C1ar0u · 23 août 2017 à 17:02 · 4 photos 65 messages · 10 participants · 2 416 affichages | | | | Je sais qu'il est tard mais les circonstances ne nous ont pas aidé. Le but, un vol Québec Montréal San Francisco ou Las Vegas. Nous ne retournons pas sur nos pas donc billet allée simple. Les dates sont quand même flexible dans l'optique que c'est fin avril début mai. Nous avons travaillé notre itinéraire chacun de notre côté (distance oblige) mais nous nous rencontrons aujourd'hui pour peaufiner le tout. Ce pourquoi je revenais pour de l'aide, et non me stresser davantage ;p | | | À: Frmi31 · 17 février 2018 à 14:43 Re: Voyage en Californie 2018 Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 572 affichages · Partager En Californie nous allons dans une chaine peu connue Vagabon Inn Les chambres ont comme toutes les chambres des motels certains de ces motels ont des cafetire des frigo et de pieces pour le lavage du linge
Super, nous allons regarder ça! Je ne connaissais pas en effet. | | | À: Frmi31 · 17 février 2018 à 15:00 Re: Voyage en Californie 2018 Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 570 affichages · Partager En Californie nous allons dans une chaine peu connue Vagabon Inn Les chambres ont comme toutes les chambres des motels certains de ces motels ont des cafetire des frigo et de pieces pour le lavage du linge
Lors de mes voyages, je trouve très difficile de m'en tenir à une chaîne d'hôtel car souvent il y en a pas où je suis ou bien la qualité laisse a désirée. Oui c'est souvent inégale.
Je me sers de Booking.com pour trouver | | | je ne regarde jamai surbooking depuis les commentaires d un hotelier qui ne leur donnait que le chambres qu il ne pouvait loue lui meme. Je connaias depuis 1984 pluieurs chaines d hotel et je fais mes recherches d herbergement avec | | | À: Frmi31 · 17 février 2018 à 17:25 Re: Voyage en Californie 2018 Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 551 affichages · Partager je ne regarde jamai surbooking depuis les commentaires d un hotelier qui ne leur donnait que le chambres qu il ne pouvait loue lui meme. Je connaias depuis 1984 pluieurs chaines d hotel et je fais mes recherches d herbergement avec
Je loue environ 25 chambres par an depuis 10 ans environ avec Booking et j'ai toujours de très belles chambres.
Tu te fies à un commentaires d'un seul hotelier, c'est une blague ? Tu pourrais trouver facilement un commentaire négatif sur n'importe quoi dans la vie.
C'est toi qui est perdant, pas moi. | | | l'an dernier je suis partie en solo en californie pour 20 jours entre fin mars et avril. j'avais pris 5 jours sur los angeles, avec la visite des studios ciné, très sympa, avec la visite de venice beach, avec musée... et pour finir j ai assisté à une émission télé. J'ai tout fait en métro et bus, pas besoin de voiture ensuite, trois jours pour san franscico, j avais pris une petite excursion car très loin, au moins dans le bus je dormais, j ai fait san franscico, standford, et yosemite parkensuite, j ai pris un bus de los angeles, à las vegaspour las vegas, j ai tout fait à pied, ça se fait, mais il faut bien marcher ensuite j ai pris une voiture, et là, j ai fait le grand canyon, monument valley, pink sand dune (très sympa), antelope canyon (le plus beau!!!), le lake Powell, Bryce canyon, la vallée de la mortle seul hotel pas donné c était à monument valley 140 euros la nuit, mais avec la vue sur les dunes, se réveiller là bas c était plus que le top ensuite, entre tout, j étais seule, donc pas de frais à partager, avec l'avion, et tout compris (repas, transfert, hotel, toutes les visites, mais aussi un survol du grand canyon en petit avion, les parcs d attraction, le concert de céline dion, le spectacle du cirque du soleil), j ai fait 2300 euros en ce moment le change est super intéressant j avais pris aussi une carte Ulysse mobile pour 49 euros pour 20j pour appeler, et sms en illimité ensuite, j ai acheté aussi un gps sur priceminister avec toutes les cartes, pour 30 euros, super pratique, je l'ai encore, je vais l utiliser là pour un autre voyage sur new Yorkj espére que ça va aura un peu aidé.... | | | Maintenant je reserve toujours au meme endroit au Mexique et pour le US je vais chez de amis en France je cherche mais pas sur lesbooker | | | l'an dernier je suis partie en solo en californie pour 20 jours entre fin mars et avril. j'avais pris 5 jours sur los angeles, avec la visite des studios ciné, très sympa, avec la visite de venice beach, avec musée... et pour finir j ai assisté à une émission télé. J'ai tout fait en métro et bus, pas besoin de voiture ensuite, trois jours pour san franscico, j avais pris une petite excursion car très loin, au moins dans le bus je dormais, j ai fait san franscico, standford, et yosemite parkensuite, j ai pris un bus de los angeles, à las vegaspour las vegas, j ai tout fait à pied, ça se fait, mais il faut bien marcher ensuite j ai pris une voiture, et là, j ai fait le grand canyon, monument valley, pink sand dune (très sympa), antelope canyon (le plus beau!!!), le lake Powell, Bryce canyon, la vallée de la mortle seul hotel pas donné c était à monument valley 140 euros la nuit, mais avec la vue sur les dunes, se réveiller là bas c était plus que le top ensuite, entre tout, j étais seule, donc pas de frais à partager, avec l'avion, et tout compris (repas, transfert, hotel, toutes les visites, mais aussi un survol du grand canyon en petit avion, les parcs d attraction, le concert de céline dion, le spectacle du cirque du soleil), j ai fait 2300 euros en ce moment le change est super intéressant j avais pris aussi une carte Ulysse mobile pour 49 euros pour 20j pour appeler, et sms en illimité ensuite, j ai acheté aussi un gps sur priceminister avec toutes les cartes, pour 30 euros, super pratique, je l'ai encore, je vais l utiliser là pour un autre voyage sur new Yorkj espére que ça va aura un peu aidé....
Bonsoir Nadège,
Je pense que vous vous êtes trompée de destinataire en m'adressant ce message. Je suis allée plusieurs fois aux endroits que vous avez cités.
Bon week-end !
Christine | | | À: C1ar0u · 18 février 2018 à 2:20 Re: Voyage en Californie 2018 Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 520 affichages · Partager Hello Clara,
Nous aimerions faire trajet en voiture San Francisco- Vegas ou sens inverse. Meilleure option entre les deux?
Si vous longez la côte, il est préférable de démarrer par San Francisco, ainsi vous avez la mer du côté droit. C'est ce que nous avons fait lors de notre circuit de juillet 2016 dont j'ai parlé dans mon carnet.
Nous voulons loger dans les Airbnb qui sont moins chers que les hôtels. À moins d'avis contraire de votre part??
Je ne sais pas si les logements airbnb sont moins chers que les hôtels. Un avantage du logement airbnb serait de cuisiner, ainsi vous réduisez votre budget.
Ça se concrétise j'ai hâte et j'aimerais vraiment avoir votre avis sur les musts, les attrapes touristes, la durée par ville...
La durée par ville sera obligatoirement courte du fait que vous disposez de 12 jours.
Il devient très urgent que vous fassiez une simulation journalière de votre projet, en fonction de vos priorités.
Les "musts" pour moi ne sont pas forcément les mêmes pour vous. Vous n'avez peut-être pas les mêmes goûts que moi.
Bon week-end !
Christine | | | En faisant Hotel et restaurant, pas de menage ni de cuisine de vrais vacances et cela a mon sens n a pas de prix | | | À: Frmi31 · 18 février 2018 à 23:10 Re: Voyage en Californie 2018 Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 463 affichages · Partager En faisant Hotel et restaurant, pas de menage ni de cuisine de vrais vacances et cela a mon sens n a pas de prix
Hello Françoise,
Lors d'un circuit, avant nous campions. Maintenant, ce n'est plus le cas. Nous réservons des motels ou cabanes ou "tent cabins". Oui, ce sont de vraies vacances. 
Dans la plupart des motels, le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre. En général, le midi, on pique-nique et, le soir, on va dans un restaurant familial.
Bonne soirée !
Christine | | | À: C1ar0u · 19 février 2018 à 0:44 Re: Voyage en Californie 2018 Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 449 affichages · Partager Bonsoir Clara,
Jour 4 - direction Napa valley et dodo à Monterey
Je vois que vous souhaitez faire un crochet dans la Napa Valley avant d'aller à Monterey.
Comme il y a eu des incendies, consultez les informations sur la Napa Valley : www.napavalley.com/...y-fire-news-updates/
Pour ce trajet, nous avons fait une étape dans la région de Big-Sur + une étape à Morro Bay. Ce que vous envisagez pour le jour 5 est rapide.
Jour 11 - Orange County à Vegasjour 12 - Grand CanyonJour 13 - Vegas et spectacle le soir
Le jour 12, il faudra partir de bonne heure de Las Vegas afin d'avoir le temps de visiter un peu la rive sud du Grand Canyon NP avant le coucher du soleil. En prenant la route directe, il y a 443 kilomètres. Je vois que vous prévoyez de repartir vers Las Vegas dès le lendemain.
A Malibu, Santa Monica et Laguna Beach, je suppose que vous n'y allez pas pour vous baigner.
A+
Christine | | | À: C1ar0u · 19 février 2018 à 10:14 Re: Voyage en Californie 2018 Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 430 affichages · Partager Après discussion, notre itinéraire ressemble à ceci.
Jour 4 - direction Napa valley et dodo à Monterey
Qu'en pensez-vous? Il nous reste à peaufiner :)
J'ai visité Nappa et Sonoma et j'ai préféré Sonoma et sa jolie petite ville. Nappa ce n'est que de la campagne sans la belle ville de Sonoma.
On en parle ici en milieu de page ;
www.lapresse.ca/...r-napa-ou-sonoma.php
Si vous optez pour une seule journée sur la route et que vous êtes des amateurs de vins, la question ne se pose pas vraiment. Choisissez d'abord le vignoble que vous souhaitez visiter, et brodez autour. Cela vous mènera peut-être plutôt vers Glen Ellen (où vous pourrez visiter aussi The Olive Press) ou vers le charmant village de Healdsburg. Vous pourrez y faire votre pause lunch. Il y a là de bien jolis commerces. Si vous voulez garer la voiture et flâner un peu, alors optez pour la ville de Sonoma, où il y a un petit square commercial qui vous permettra de casser la croûte et même de faire quelques dégustations. Toutefois, sachez que les meilleures adresses se trouvent dispersées dans cette région chic et faste. Yountville, Sebastopol, Callistoga.. | | | Bonsoir!!
Notre itinéraire a changé un peu, mais en positif! :) Je cherche où loger à San Francisco. Avez-vous des idées de quartiers sécuritaires et facile d'accès? Je cherche Airbnb mais je ne sais pas vers où regarder.
Merci pour votre aide, je prends beaucoup de notes!! | | | Merci beaucoup pour ces informations. Nous désirons en effet aller voir un vignoble mais c'est bien d'avoir un plan B à explorer.
Merci!! | | | À: C1ar0u · 22 février 2018 à 9:21 Re: Voyage en Californie 2018 Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 387 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations. Nous désirons en effet aller voir un vignoble mais c'est bien d'avoir un plan B à explorer.
Merci!! 
Logement; Sujet discuté régulièrement, utilise la fenêtre Rechercher... em haut à droite. Par exemple ; loger sann francisco donnera ;
voyageforum.com/...sco+&x=0&y=0 | | | À: C1ar0u · 22 février 2018 à 11:31 Re: Voyage en Californie 2018 Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 383 affichages · Partager Je cherche où loger à San Francisco. Avez-vous des idées de quartiers sécuritaires et facile d'accès? Je cherche Airbnb mais je ne sais pas vers où regarder.
Hello Clara,
Je ne connais pas de logement Airbnb dans le centre de San Francisco. A chaque fois que j'y suis allée, j'ai dormi en hôtel. Lors de mon dernier circuit, j'ai dormi à l'extérieur de la ville. La fois précédente, j'ai dormi à l'hôtel Union Square (114 Powell Street). C'était très bien comme quartier et c'était bien situé pour visiter la ville, mais heureusement que notre chambre donnait sur une petite rue parce que Powell Street est assez bruyante. En 2016, nous n'y sommes pas retournés parce que les prix avaient beaucoup augmenté.
Nataly a dormi à l'hôtel "Mayfloyer", elle était satisfaite, elle en parle sur le 1er et le 2ème message de son carnet : voyageforum.com/...ost=8253835;#8253835
Bonne journée !
Christine | | | coucou je confirme pour le mayflower excellent rapport qualité prix hotel super bien placé et kitchenette pour réduire le budget restaurant + petit déjeuner buffet | | | À: C1ar0u · 25 février 2018 à 13:01 Re: Voyage en Californie 2018 Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 328 affichages · Partager C'est un super programme, vous allez vous éclater. Attention cela dit, la distance entre Grand Canyon et Orange County est assez importante, et le temps passe très vite à Grand Canyon, pensez à partir de bonne heure, ou faites la route de nuit pour vous rapprocher de Grand Canyon ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |