Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Andarelli · 12 février 2014 à 21:40 24 messages · 3 participants · 1 651 affichages | | | | 12 février 2014 à 21:40 Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 257 affichages · Partager Bonjour, je vais en Californie et plus généralement cette partie Ouest des USA, du 16 septembre au 7 octobre, avec arrivée et départ à San Francisco. Je voudrais passer 4 à 5 jours (que je peux combiner en 2 fois, à l'arrivée et au départ) à SF, faire la route côtière jusqu'à San Diego en évitant Los Angeles, et partir vers Las Vegas, et les Parcs ( Death Valley, Monument Valley, Bryce Canyon, Arches, Yosémite...). Si je compte 9 jours pour SF et la côte, il me reste 10 jours pour la partie Vegas et Parcs. selon vous est ce possible? Où doivent aller mes priorités? Quels choix opérer? Je vous remercie | | | À: Andarelli · 12 février 2014 à 21:43 Re: Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Hello
Si je compte 9 jours pour SF et la côte, il me reste 10 jours pour la partie Vegas et Parcs. selon vous est ce possible? Où doivent aller mes priorités? Quels choix opérer?
Non, pas possible... Il faudra enlever les parcs les plus excentrés ou ne pas descendre jusqu'à San Diego. Et si possible ne pas repartir de San Francisco (éviter la boucle!) mais de Las Vegas ou de Phoenix.
@++ | | | À: Itat · 12 février 2014 à 22:06 Re: Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager Merci Itat, pour ta réponse rapide. J'ai déja l'aller/retour Air France, pour San Francisco; je ne sais si je pourrais changer. Mais quels parcs serais je obligé de supprimer si je maintiens SanDiego? Arches? Bryce? sachant que ce sont les points les plus à l'est de mon périple, car je pense m'arrêter 2 nuits à Yosémite en revenant vers SF. En même temps je ne fais pas une fixation sur San Diego. Merci | | | À: Andarelli · 13 février 2014 à 6:54 Re: Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 217 affichages · Partager Oui déjà la région de Moab va passer à la trappe... Construis ton itinéraire jour par jour à l'aide de Google Maps, tu verras qu'il te manque des jours pour faire tout | | | À: Itat · 13 février 2014 à 7:12 Re: Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 212 affichages · Partager Merci Itat, j'essaie déjà de modifier mon retour, par Las Vegas pour éviter le retour à SF; moins Los Angeles et San Diego, cela me donnerait 12 à 13 jours dans la région des Parcs. Et dans ce cas, lesquels peut on zapper? Merci | | | À: Andarelli · 13 février 2014 à 7:52 Re: Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 206 affichages · Partager Attention souvent les changements sont avec frais voire impossible...
Pour les parcs, je ne peux pas répondre, à toi de voir par rapport à ce qui t'attire le plus. Et s'il manque des jours tu enlèves ceux qui sont les plus excentrés... | | | À: Itat · 13 février 2014 à 8:19 Re: Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 203 affichages · Partager Merci Itat, je viens d'avoir Air France et un départ de Los Angeles me coûterait 250€ (pour deux) en plus sur un retour direct. Je pense que je choisirais cette solution, Las Vegas et LA étant assez proches. Etdonc j'aurais une première partie du voyage qui engloberait SF (5 nuits), le Parc Yosémite (2 nuits), la Pacific (2 nuits). Je dois maintenant bâtir le reste du séjour. Mais que penses tu de cette première partie? Merci | | | À: Andarelli · 13 février 2014 à 12:39 Re: Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager Pour la première partie, c'est ok. | | | À: Itat · 20 février 2014 à 9:45 Re: Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Bonjour Itat, je reviens au voyage après vacances avec mes petites filles En fait Je pense passer 3 nuits sur la Pacific, (23, 24, 25 septembre) rouler vers le Grand Canyon (27), 2 nuits sur place, les 28 et 29, le 30 à Monument Valley, et du 1er au 6 octobre Page, lac Powlell, Bryce, Zion, Vegas. Départ le 7 octobre de LA dans l'après midi. Est ce que je peux zapper une nuit étape? À Monument Valley? Quels sont les incontournables? Je te remercie | | | À: Andarelli · 20 février 2014 à 11:14 Re: Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager Non, ne zappe pas la nuit du coté de Monument Valley, tu raterais les meilleures heures pour visiter.
Les incontournables sur ton trajet:
Page: Horseshoe Bend, Lower Antelope CanyonBryce Canyon: points de vue sur l'amphithéâtre, Navajo Loop et Queen's Garden Zion: Scenic Drive de Zion Mt Carmel et Canyon Overlook Valley Of Fire: Scenic Drive et Fire Wave et/ou White Domes
@++ | | | À: Andarelli · 20 février 2014 à 11:35 Re: Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager Au fait : tu as une raison particulière pour aller à San Diego ? Parce que dans un timing serré, je ferai sauter ce détour. | | | À: Caussat · 20 février 2014 à 13:32 Re: Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager Salut Caussat, en fait je n'irai pas à SanDiego, mais je dormirai le 23 septembre du côté de Monterey, le 24 au su de San Louis et le 25 vers Santa Barbara pour partir le lendemain vers le Grand Canyon. C'est perdre trop de temps à ton avis? Merci | | | À: Itat · 20 février 2014 à 13:39 Re: Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Salut Itat, tiens je vois que tu es à Nîmes oû j, ai vécu 6 ans, jusqu'à octobre 2013. Bon je reviens au voyage, dans ma réponse à Caussat je signale zapper San Diego. Dois je à ton avis entreprendre ma route vers Grand Canyon pour y arriver un jour avant, et ne pas faire l'impasse sur Monument Valley, c'est à dire y passer une nuit. Quels sont les lieux suivats qui méritent 2 nuits? Sachant que mon départ est programmé le 7 octobre Merci | | | À: Andarelli · 20 février 2014 à 14:28 Re: Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 084 affichages · Partager Salut Caussat, en fait je n'irai pas à SanDiego, mais je dormirai le 23 septembre du côté de Monterey, le 24 au su de San Louis et le 25 vers Santa Barbara pour partir le lendemain vers le Grand Canyon. C'est perdre trop de temps à ton avis? Merci
Non, ça me semble convenir et c'est à peu près ce que nous avons fait. Par contre, ça veut dire partir très tôt de SF pour rejoindre Monterey et avoir un peu le temps de visiter sur place.
Pour la suite du voyage, j'avoue avoir un peu perdu le fil, mais il me semble que Monument Valley est "l'incontournable des incontournables" des parcs de l' ouest américain. Ce n'est pas forcément le plus beau (quoi que...), mais c'est le plus mythique. Quand je repense à notre bonne dizaine de voyages aux USA, l'une des premières images qui me revient c'est systématiquement MV... | | | À: Andarelli · 20 février 2014 à 14:47 Re: Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager Effectivement, ça fait plus près. Sur ta route (ou presque), si vous prévoyez du shopping, tu as notre outlet préféré à Gilroy! Mais ça ne te laissera pas le temps de profiter de Monterey. | | | À: Andarelli · 20 février 2014 à 14:55 Re: Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 076 affichages · Partager Hello ex nimois 
Je te conseille de ne pas zapper Monument Valley c'est un lieu mythique  . Une nuit suffit.
Grand Canyon, si tu fais la route d'une seule traite depuis LA, il faudra au moins une nuit à Williams, puis une nuit au Grand Canyon afin d'avoir presque une journée entière sur place.
San Diego, je suis d'accord que pour cette fois-ci c'est bien de zapper. | | | À: Itat · 7 mars 2014 à 18:32 Re: Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager Salut Itat, le voyage prend forme, mais il y a encore un peu d’interrogation sur 2 à 3 points. Je trace la route
Du 16 au 20 septembre: San FranciscoLe 21 nuit et journée au parc Yosémite Le 22 Monterey (nuit). Le 23, San Luis Obispo (nuit) Le 24 Santa Barbara ou environs (nuit). Les 25 et 26, route vers Grand Canyon; des idées à proposer pour ces 2 jours et 2 nuits? Le 27 Grand Canyon (nuit) Le 28 Monument Valley (nuit) Les 29 et 30 Page (2 nuits). Le 1er octobre Bryce Canyon (nuit) Le 2 Zion (nuit). Le 3 Valley of fire (nuit dans le coin). Le 4 Death valley, (nuit dans le coin). Le 5 Las Vegas (nuit) Le 6 en route pour LA Le 7 dans l'après midi, retour en France. Des idées pour les 25 et 26 septembre? Pour une halte sympathique entre Las Vegas et LA la nuit du 6 octobre? Merci pour votre aide déjà précieuse. | | | À: Itat · 7 mars 2014 à 18:45 Re: Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager Merci Itat por cette réponse rapide; en fait j'ai choisi de revenir à Las Vegas le dimanche, car les prix d'hôtel sont divisés par 2. Le samedi ça reste hors de prix, si on veut faire "la totale" dans le Strip... La fin du séjour sera un peu plus économique. Pour le reste merci, je vais suivre tes conseils. Et entre Vegas et LA rien qui vaille le coup? Merci encore | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |