|  |  |
 | | | | Tuberti · 29 juillet 2008 à 16:56 17 messages · 11 participants · 16 008 affichages | | | | 29 juillet 2008 à 16:56 Voyage en camping-car vers Florence ( Italie) Message 1 de 17 · 15 809 affichages · Partager Bonjour, A la retraite à la fin de l'année, nous rêvons d'acheter un camping-car. Mais nous avons décidé, avant de franchir ce pas, d'en louer un pour la dernière semaine d'août et nous partons une semaine à Florence ( Italie) avec nos 2 petits-enfants. Pouvez-vous nous donner des conseils sur l'itinéraire Vintimille/ Florence, afin que notre voyage ne tourne pas au cauchemar. Ni l'un, ni l'autre, n'avons voyagé en CC et j'aimerai tant réussir ce voyage. Pouvez-vous me dire les pièges à éviter, ce qu'il faut surtout emporter, les sites à visiter, si il faut mieux éviter les autoroutes, et les jolis sites à visiter sur ce parcours. Il y a t'il un livre spécial à acheter ? J'attends avec impatience tous vos conseils. Merci. Thérèse | | | l' italie est le pays des campings car en raison du nombre important d'italiens qui en possedent;ils rencontrent beaucoup moins d'obstacles et d'interdictions qu'en francepour une semaine je ne puis que te conseiller l'autoroute, sinon tu auras du mal à faire vintimille- florence dans la journée car tu seras toujours soit en agglomération, soit sur des routes de montagne (même si elles sont proches de la mer) attention: ne pas prendre l'autoroute à péage de viareggio à florence, mais continuer jusqu'à pise centre et prendre la FI PI LI (route à2X2 voies gratos) jusqy'à florence | | | Bonjour, Ni l'un, ni l'autre, n'avons voyagé en CC et j'aimerai tant réussir ce voyage. Pouvez-vous me dire les pièges à éviter, ce qu'il faut surtout emporter, les sites à visiter, si il faut mieux éviter les autoroutes, et les jolis sites à visiter sur ce parcours. Il y a t'il un livre spécial à acheter ? J'attends avec impatience tous vos conseils. Merci. Thérèse
tu peux acheter le routard ou le lonely planet sur l' Italie, ou un livre sur Florence; sur ton itinéraire, tu peux passer par PISE, il y a une aire de camping car à 10mn à pied de la place où se trouvent la tour de Pise et la cathédrale, j'ai beaucoup aimé; A Florence, tu peux dormir dans un parking où il y a un emplacement réservé pour camping cars avec ce qu'il faut pour les vidanges et l'eau; tu seras tranquille et tu prends le bus n°4 à 300m en sortant du parking à gauche; il faut acheter le ticket à la boulangerie face à l'arrêt de bus, prends pour plusieurs jours; tu arrives directement au centre ville et là c'est grandiose, Florence est magique!!!le parking se trouve à Florence au : 24, rue Michele; pour moi, c'est ce qu'il y a de plus pratique en cc et économique; bon voyage avec tes petits enfants; | | | Merci pour vos réponses. Je viendrai vous dire après ce voyage, si l'expérience nous a uraconvaincu d'acheter un CC. Thérèse | | | bonjour, je reviens de la Toscane et bien sûr de Florence. si vous le voulez je peux vous envoyer mon compte rendu, donnez-moi votre adresse courriel. Par ailleurs, le guide vert Michelin spécial Toscane et l'atlas routier Italie (format 21x29 à spirale) sont suffisants. Allez aussi sur www.camperonline.it pour connaître les parkings et aires de service et sur www.camping.it pour les campings. Je peux aussi vous envoyer la liste des parkings et aires de services utilisés pour mon voyage. Bon voyage. Pépé. | | | Bonjour oui, effectivement j'aimerai bien recevoir votre compte-rendu et les points a visiter. mon e.mail est tuberti@wanadoo.fr Merci bcp. Thérèse UBERTI | | | Bonjour Pépédoleron
Nous partons le 25/10 pour Florence nous aurions bien partagé votre parcours Italien. Pourrions nous obtenir votre liste.
Merci Bocou
Ami Calment | | | bonsoir, pas de problème, donnez-moi votre adresse courriel et je me ferai un plaisir de vous faire parvenir les éléments pour votre voyage. bonne soirée. Pépé. | | | Merci pour votre réponse rapide c'est gentil, je vous donne mon adresse e-mail b.forissier@aliceadsl.fr. Bonne soirée
Ami Calment | | | Bonjour, J'aimerais bien recevoir le parcours de votre voyage en Toscane, mon email est: anniegilly@free.fr. Merci d'avance! | | | Bonsoir, je suis novice en C/C et arriére grand pére, mais nous partons en Toscane le 2/4, comme je vois que vous avez de bons renseignements sur ce coin, pourriez vous me conseiller, Mrci je vous laisse mon adresse electronique " defrance.gerard@neuf.fr je suis à Saint Marcel d'ardèche 07700.J'espère que vous pourrez mz guider. Salutations, cordialement Gérard Defrance | | | Bonjour, Nous sommes presque voisins, (Breuillet 17920). en recherchant des infos sur les parking pour camping car à Florence je suis tombé sur la réponse que vous avez faite en 2008 à un couple de retraité qui voulait aller à Florence en camping car. Jeunes retraités nous aussi j'envisage de louer pour la première fois un camping car pour faire un périple en Italie en partant de Breuillet. Nous passerons par Pise pour voir la Tour et le baptistère puis séjournerons 4 ou 5 jours sur Florence avant de faire un saut sur Sienne pendant 2 jours. Ensuite nous remonterons vers Como où nous séjournerons dans la famille avant de rentrer sur Breuillet en passant par Turin. Si vous les avez encore je serais moi aussi intéressé par la liste des parkings et aires de services utilisés pour votre voyage en Toscane.
Au plaisir de vous lire | | | bonjour je pars samedi, visiter venise florence pise vous serez t il possible de m'envoyer votre compte rendu svp ? d'avance merci et bonne route | | | À: Pépédoléron · 23 juillet 2012 à 18:15 · Modifié le 23 juil. 2012 à 19:10 Re: Voyage en camping-car vers Florence ( Italie) Message 14 de 17 · 8 634 affichages · Partager bonjour moi sa m intéresse si vous etes toujours en connexions avec se site franorleg22@hotmail.f merci cdl | | | Bonjour, Nous sommes presque voisins, (Breuillet 17920). en recherchant des infos sur les parking pour camping car à Florence je suis tombé sur la réponse que vous avez faite en 2008 à un couple de retraité qui voulait aller à Florence en camping car. Jeunes retraités nous aussi j'envisage de louer pour la première fois un camping car pour faire un périple en Italie en partant de Breuillet. Nous passerons par Pise pour voir la Tour et le baptistère puis séjournerons 4 ou 5 jours sur Florence avant de faire un saut sur Sienne pendant 2 jours. Ensuite nous remonterons vers Como où nous séjournerons dans la famille avant de rentrer sur Breuillet en passant par Turin. Si vous les avez encore je serais moi aussi intéressé par la liste des parkings et aires de services utilisés pour votre voyage en Toscane.
Au plaisir de vous lire
Bonsoir, J'essaye d'avoir des renseignement sur les parkings pour camping car à Florence, je viens de lire votre commentaire de 2011 j’espère que vous avez eu des infos car nous partons au mois d'aout pour la 1er fois en camping car direction Florence puis Rome et nous redescendrons tranquillement vers la France. Si vous pouvez me renseigner !!! merci par avance.
Au plaisir de vous lire | | | le voyage vers venise sans probleme particulier..petite halte au bord du lac de garde et 3 jours en camping par tres cher 22 € tout compris..on prends la navette juste devant le camping via venise 1/4 h de route assez sympa..  le camping est à Mestre tres propre..tres bien bon voyage | | | le voyage vers venise sans probleme particulier..petite halte au bord du lac de garde et 3 jours en camping par tres cher 22 € tout compris..on prends la navette juste devant le camping via venise 1/4 h de route assez sympa..  le camping est à Mestre tres propre..tres bien bon voyage
Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide, mais vers florence et Rome vous avez des infos ? Merci par avance | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |