|  |  |
 | | | | Voyage en chameau et bivouak au Maroc Lliouba · 21 janvier 2009 à 18:01 · 3 photos 91 messages · 22 participants · 9 228 affichages | | | | 21 janvier 2009 à 18:01 Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 4 245 affichages · Partager Avecc un ami, nous souhaiterions traverser le désert en chameau, ou du moins une petite partie, et rencontrer, s'arrêter dans des campements.... Nous avons voyagé dans d'autres pays, mais nous n'avons pas de contacts sur place pour un tel petit projet. Nous ne voulons pas passer par un organisme touristique non plus. Quelques pistes????
Merci d'avance A bientôt. | | | À: Lliouba · 21 janvier 2009 à 18:16 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 4 235 affichages · Partager tu vas au maroc et.... c'est bon ton guide est la   plus serieusement mais en suivant cette voie il suffit que tu ailles la ou le sable est. Le reste se fera tout seul Il y a tant de jmel pour vous balader que vous n aurez que l embaras du choix sans compter avec les prochains messages qui ne vont pas manquer d arriver | | | À: Globerge · 21 janvier 2009 à 18:25 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 3 de 91 · Page 1 de 5 · 4 227 affichages · Partager bonsoir globerge, il y a des chameaux au maroc, jecroyais qu'il n'y avait que des dromadaires guy | | | À: Madiran40 · 21 janvier 2009 à 18:32 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 4 222 affichages · Partager on voit que tu n etait pas la ces jours çi il y a eu une discution la dessus IL parait qu il y en a quelques un  si je me souviens cela doit etre du cote essaouira   un jmel chez eux veut bien dire un dromadaire non? alorsssssssss!! | | | À: Lliouba · 21 janvier 2009 à 18:39 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 4 211 affichages · Partager bonsoir Tu as deja fait du chameau ? pour ma part une fois sur 10 KM ah la la quelle galere, je trouve cela desagreable heureusement que comme toi je ne projete pas de faire une traversee du desert ou meme un bout, Mais attention cela n engage que moi, | | | À: Lliouba · 21 janvier 2009 à 18:41 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 4 207 affichages · Partager * *** Nous ne voulons pas passer par un organisme touristique non plus. ****
difficile d'acheter un produit 100% touristique, sans utiliser les services des professionnels ? pourquoi renier son statut de "touriste", c'est pas honteux ! | | | À: Globerge · 21 janvier 2009 à 18:42 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 4 205 affichages · Partager Bon, Ok, je m'y connais pas trop en dromadaires et en chameau.....  Un peu plus en mobylette de brousse, en Rébeticko ou en cailloux arménien... Et c'est justement pour connaître la différence entre les deux bête que je viens vous consulter  ! Plus sérieusement, je me doutais bien que cela devais fonctionner comme ça...De quoi aviser sur place. Mais en personnes qui ont l'air bien avisées, auriez vous une région particulière à me conseiller??? | | | À: Lliouba · 21 janvier 2009 à 18:50 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 8 de 91 · Page 1 de 5 · 4 196 affichages · Partager tu as deux ou trois coin a chameaux (ou y a lhebe du meme nom)  il y a merzouga, m'hamid, zagora.pour ne citer qu eux, mais si tu vois une dune, (comme un tas de sable des travaux public, des dromadaireset une bandes de guides qui te courent apres) vas un peu plus loin ou il y a plus de sable | | | À: Dugommier · 21 janvier 2009 à 19:07 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 4 180 affichages · Partager Non Jamais fait de chameau..... pour sûr, ça doit pas être très confort. C'est un cadeau pour un très bon ami voyageur, et je me dis qu'après avoir vécu quelques avetures peu confortables à droite à gauche, c'est quelque chose à vivre... Mais il y a bien des aventures peu confortables qui laissent un bon souvenir, n'est-ce pas? Ceci dit si quelqu'un connait dans l'une des région qui a été conseillée (merci à tous), et qu'il connaîtrais un point de chute chez l'habitant, ce serait super.... | | | À: Lliouba · 21 janvier 2009 à 19:49 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 10 de 91 · Page 1 de 5 · 4 161 affichages · Partager moi je pense d'apres ton annonce que tu veux faire une traversée pas du tout touristique mais suivre une vraie caravane? il y a ancore une caravane qui aprt de Mhamid et va jusqu'a u Mali et cela 2 fois apr an mais là il faut connaite le chamelier en chef pour en savoir les dates afin de se mettre en contact pour qu'il accpte de vosu prendre, pour aussi qu'il fasse les paiers necessaires pour votre voyage... dans ce cas on ne monte presque jamais sur la bestiole masi on amrche 12j par jour sans arret, c'est lent et on fait 30km environ dans la journee. comme chaussures dans le sable il faut des especes de chaussons a acheter sur palce qui ont la semelle en cuir pour eviter le piqures des scorpions evenutle et qui sont en laine, c'est l'unique façon de marcher dans le sable mou, eux aussi portent cela.
bine si un jour vous reussissez ceal paensez a donner els infos... | | | À: Meridiana · 21 janvier 2009 à 19:54 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 4 077 affichages · Partager ********il y a ancore une caravane qui aprt de Mhamid et va jusqu'a u Mali et cela 2 fois apr an *****
pourrais tu préciser les sources de cette information ?? et nous apporter des détails??
merci | | | À: Raoulx · 21 janvier 2009 à 20:05 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 12 de 91 · Page 1 de 5 · 4 070 affichages · Partager fin nov nous etions a ourzazate et sur la route avec notre fiat palio d e location avons depanner un jeune homme en panne et conduit donc a ourzazate chez son oncle. de fil en aiguille nous avons parle des caravanes mais des vraies et d e notre idee de marcher avec une d'entre elle, enfin il faudra que l'on s'exerce pas mal avant on ne marche pas!! bref nous avons eu ces infos de l'oncle qui habite Mhamid mais n'avons pas de contact, il a expliquer comme cela se passait... pour les chaussons nous etions en egypte la semaine passée dans le desert blanc et notre guide portait ce genre de chaussons qu'il utilisait. nous etions là en jeep mais lui portait ce genre de chaussures pour marcher dans le campement les caravanes mettent 3 mois ou plus pour rejoindre le mali en traversant l' algerie et la pointe de la mauretanie et s'arrete dans les tribus pour acheter les tapis, de m'hamid a tammaraset qui est une des premieres etapes il faut 15j environ. eux portent de l'epicerie essentiellement et vendent aux tribues ou echangent contre tapis. | | | À: Meridiana · 21 janvier 2009 à 20:19 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 13 de 91 · Page 1 de 5 · 4 061 affichages · Partager ah!!! le fameux oncle je le connais | | | À: Meridiana · 21 janvier 2009 à 20:22 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 14 de 91 · Page 1 de 5 · 4 056 affichages · Partager moi qui pensait que la frontiere avec l' algerie été fermée   | | | À: Meridiana · 21 janvier 2009 à 20:43 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 4 046 affichages · Partager bonsoir, une question, à Ouarzazate...l'oncle il habite aux studios de cinéma ? | | | À: Meridiana · 21 janvier 2009 à 20:46 · Modifié le 21 jan. 2009 à 21:46 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 4 030 affichages · Partager Bonsoir,
C'est bien ce qu'il me semblait.... des niaiseries !
J'espère que pour un scoop pareil tu lui as laissé un paquet de thunes à l'artiste. | | | À: Perju · 21 janvier 2009 à 20:57 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 4 027 affichages · Partager bonsoir, une question, à Ouarzazate...l'oncle il habite aux studios de cinéma ?
ah enfin quelqu'un qui connait ASTERIX   | | | À: Nemo1001 · 21 janvier 2009 à 23:29 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 18 de 91 · Page 1 de 5 · 4 000 affichages · Partager | | | À: Lliouba · 21 janvier 2009 à 23:37 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 19 de 91 · Page 1 de 5 · 3 995 affichages · Partager Bon, trêve de plaisanteries!, votre projet est sympa, mais je vous conseille d'aller sur le forum Algérie, peu de chances qu'ils aient vu passer tonton certes, mais demandez à tiraniwen si ils voient passer dans un mirage des caravanes deux fois par an.... | | | À: Tinitrane · 21 janvier 2009 à 23:43 Re: Voyage en chameau et bivouak au Maroc Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 3 991 affichages · Partager il suffit de mettre un film qui raconte l'histoire des caravanes dans le desert! 
il faut arreter de rever qu'on peut se joindre un caravane en traversant le desert au maroc! eh bien sur il ne faut pas passer par les lieux où vont les touristes mais dans les oasis que les autres ne connaissent pas   | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 254 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |