Selon toi, 2 nuits à Old Faithful
yellowstone et 2 nuits à Gardiner au nord te semblent correctes?
Je sais que tout le monde n'est pas d'accord sur la question, mais perso, pour 4 nuits, je te conseillerai de choisir une logement central et d'y rester. A l'intérieur du parc, Canyon Village est le mieux placé. A l'extérieur, le mieux sera West
Yellowstone. Ca évite de faire et défaire les valises, faire les check-in et check-out, etc...
Et globalement, plus tu seras proche du parc et mieux ça sera.
L'année dernière, j'avais prévu 4 nuits à Canyon Village en logement type
cabin (moins cher que les lodges). Mais quand j'ai voulu réserver (un an avant le voyage), ce que j'avais repéré était sold-out ! Je me suis donc rabattue sur ce qui restait et qui correspondait à mon budget (à savoir 2 nuits à Old Faithful et 2 nuits à Lake Village, je tenais absolument à dormir à l'intérieur du parc).
Si tu tiens à diviser en 2 fois 2 nuits, choisis alors peut-être 2 nuits à Old Faithful et 2 nuits à Canyon Village.
Penses-tu que de faire à l'envers serait une meilleure solution (en partant de
las Vegas,
moab,
yellowstone, etc jusqu'à SLC)?
En été, le sens de l'itinéraire n'aura pas d'incidence. Si en revanche tu voyages à l'automne,
Yellowstone sera peut-être plus agréable jusqu'à mi-septembre que début Octobre (l'hiver arrive très tôt là bas).
Est-ce que ça vaut la peine de voir Bonneville Speedway avant de partir sur Grant Teton?
Je me permets de répondre même si la question était destinée à Itat.
Le problème c'est que ce n'est pas du tout sur la route de
Grand Teton, c'est à l'opposé, c'est sur le route qui va vers l'ouest et le
Nevada. Bonneville est à un petit moins de 2 heures de route de
Salt Lake City, donc depuis
Salt Lake City compte 4 heures aller-retour + le temps de la visite, des pauses et des photos.
Sinon, compte 9 heures de trajet en voiture pour faire
Salt Lake City > Bonneville >
Jackson, sans les arrêts.
Prendre aussi en compte que Bonneville est un désert de sel et que même si le paysage est magnifique et unique, tu ne resteras pas non des heures et des heures sur place, d'autant plus que tu n'en auras pas le temps. Ce détour me semble nettement trop important. Maintenant, si tu veux vraiment y passer, ajoute à ce moment là une nuit entre Bonneville et
Jackson afin de visiter Craters on the Moon. Ca donnerait quelque chose de ce genre là :
voir CARTE ICI
.
On est allé à Bonneville l'année dernière en Septembre car on avait une journée de "libre" et qu'on n'avait pas envie de la passer à
Salt Lake City. Comme on avait vu Antelope Island la veille, on est allé à Bonneville durant une grosse demi-journée. Le hasard a voulu que l'on tombe au beau milieu des séances d'entraiment du championnat du monde de vitesse... une grande chance je ne pensais pas qu'on verrait ça un jour dans notre vie. Mais du coup, on a profité du site un peu "autrement", je ne suis pas certaine qu'on y serait restés aussi longtemps sans cet évènement. Et tant mieux, car un aller-retour depuis
Salt Lake City pour seulement 1 heure sur place, ça aurait été trop de route !