Goose · 17 novembre 2006 à 20:11 57 messages · 9 participants · 7 792 affichages | | | | 17 novembre 2006 à 20:11 Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 4 046 affichages · Partager salut les chummeys 
ns sommes en train de monter (ma chummey et moi)notre projet de voyage pour l'été prochain et je constate qu'il réside ici un bassin incroyable d'infos et de trucs etc...alors je poste cette annonce dans le but de recueillir encore plus d'infos sur les pays que ns prochetons de visiter prochainement...ns voudrions ns concentrer sur l' Europe de l'Est (environ 4 mois) et visiter le plus d'endroits cool etc...Ns avions déjà pensées à la Pologne, L' Allemagne, Les Pays Baltes, la Tchequie et la Russie, ns sommes attirées par l'histoire, les contacts avec les gens, la bonne bouff, les beaux paysages etc...ns voudrions utiliser aussi des réseaux comme couchsurfing pour sauver de l'argent et surtout pour créer de nouvelles amitiées, auberge de jeunesse aussi biensur...es-ce vraiment moins chère en Europe de L'est ? devrions-ns aller dans des endroits comme la Roumanie et la Croatie ? ns désirons partir genre début Aout et revenir fin Novembre...es-ce vraiment moins chère de voyager durant cette période de l'année ? 20-30 euro de buget par jour vs semble t'il correct ?
Merci pour vos conseils et a bientot 
peace ! | | | À: Goose · 17 novembre 2006 à 20:16 Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 4 043 affichages · Partager Bonsoir,
Transport, repas, souvenirs seront moins cher ; l'hébergement c'est un peu moins cher, mais pas nettement.
Michel | | | À: Goose · 17 novembre 2006 à 20:39 Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 4 038 affichages · Partager Pourquoi ne pas descendre un peu, au sud-est de l'Europe ? serbie, bulgarie, macédoine, slovénie, bosnie, slovaquie....???
historiquement parlant, cette région est plus riche
la gastronomie est plus diversifiée
on peut se baigner dans la mer, qui est relativement chaude (pas dans la baltique, à moins d'avoir un bec, des palmes à la place des pieds et un épais duvet naturel sur la peau)
etc. | | | À: Aristomakos · 17 novembre 2006 à 21:23 Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 4 031 affichages · Partager Bonsoir,
" historiquement parlant, cette région est plus riche la gastronomie est plus diversifiée"
C'est surtout que tu ne connais pas trop bien le nord....  C'est faux, ce que tu dis là.
Michel | | | À: Tatra · 19 novembre 2006 à 12:03 Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 4 009 affichages · Partager Salut Prend le Fleuve Danube tout au nord en Foret Noire et à part un petit détourt par Pragua en Tchequie tu le descend jusqu'à la Mer Noire et tu auras un bon apercu de l'Europe central par contre 50 € pour manger, se loger, se déplacer, + une petite faitaisie de temp à autre  je pense que c'est un peu juste  @micalement | | | À: Aristomakos · 19 novembre 2006 à 12:13 Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 4 005 affichages · Partager historiquement parlant, cette région est plus riche
????? Je te prie...
hgb | | | À: Tatra · 19 novembre 2006 à 13:34 Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 4 001 affichages · Partager dans le sud est de l'europe, il y a même des complexes chimiques et siderurgiques, que tu apprecies tant ! | | | À: Hery · 19 novembre 2006 à 13:37 Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 4 000 affichages · Partager D'avant l'an mil, en pologne, à l'est de l' allemagne, en baltie, en russie, il n'y a pratiquemment rien !
Leur histoire commence au milieu du Moyen age.
Alors qu'en ex yougo, en albanie, en bulgarie, en roumanie, on a deja au moins 1000 ans d'histoire, dont il subsiste des témoignages. | | | À: Aristomakos · 19 novembre 2006 à 19:47 Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 3 987 affichages · Partager Ben, à vrai dire, mes connaissances sur ce sujet sont un peu limitées mais autant que je sache, la ville de Krakau (en allem.) est très vieille... Son existence date avant le Moyen Age, non ?! Cette ville a une loooongue histoire ! Sauf Krakau, rien de no man's land... ?!
hgb | | | À: Aristomakos · 19 novembre 2006 à 21:58 Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 3 978 affichages · Partager hey, merci pour les infos et es-que tu es deja allé vers le Sud est de L'europe ? as-tu deja visiter la Macedoine ? la serbie et Bulgarie ? entre les trois lequels ns conseils-tu et pourquoi ?
peace! | | | À: Tatra · 19 novembre 2006 à 22:02 Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 3 957 affichages · Partager salut et thanks pour les infos et devrions-ns changer un peu d'Euro ou dollars Can avant de partir ou y a t il autant de gichet ou bureau de chance quand europe de l'ouest ( france italie etc..)..et accepte t il les euros exemple en Pologne ?
peace | | | À: LeSavoyard · 19 novembre 2006 à 22:07 Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 3 955 affichages · Partager hey, cool mais faut-il conter pls jours pour ce parcour ? et ns irons surment en Foret Noire car bcp de gens ns ont dit que s'était supper cool  ...ns devons aller rejoindre quel ville en foret Noire pour descendre le Danube vers la Mer noir ?...question p-t stupide mais ont descent en Bateau ? ou ont peu le faire a pied sur le pouce ou train, bus etc ?
peace | | | À: Goose · 19 novembre 2006 à 22:54 Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 3 951 affichages · Partager Macedoine : petit pays, assez moderne, on peu en visiter l'essentiel en moins d'une semaine : sites antiques, vieille ville d'Ohrid et son grand lac, monastères orthodoxes, forteresses
A Ohrid, tu as distributeurs automatiques et Mc'do !
Bulgarie : de plus en plus touristique (pas mal de français). A voir : tombes antiques thraces, monastères et eglises orthodoxes, mosqués, sites antiques, Villes hitoriques ( Plovdiv, veliko tarnovo), superbes plages de sable sur la mer noire, paysages de montagne uniques...
Serbie : peut etre le plus authentique. Peu de touristes occidentaux, infrastructures touristiques pourtant existantes. A voir : monastères orhtodoxes serbes fortifiés ; places fortes romaines, médievales ou modernes (dont la 2e plus grande d'europe), parcs naturels montagneux...On peut prolonger son sejour avec le Montenegro (gorge du Tara, Kotor, plages de sable)...
Monnaies ? Montenegro : € ; Serbie : dinar serbe ; Bulgarie : Lev ; Macedoine : dinar macedonien.
Partout on accepte les euros dans les hotels (sauf les petits)ou les stations service importantes. | | | À: Hery · 19 novembre 2006 à 22:57 Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 3 950 affichages · Partager je suppose que tu veux dire Cracovie! désolé, mais depuis 1945, ce n'est plus en Allemagne ! 
la Pologne est riche en monuments, mais tous postérieurs aux années 1100 comme tous les pays du nord-est de l'europe ( tchequie, est de l' allemagne, russie, baltie, tchequie, slovaquie...).
Faut dire que l'invasion mongole des années 1200 a détruit bien des villes et des villages ! quel gachis ! salopards de mongols, destructeurs de la civilisation... | | | À: Aristomakos · 20 novembre 2006 à 3:24 Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 3 945 affichages · Partager Hery n'a pas plus tort de dire Krakau que nous de dire Cracovie. Il a donné le nom germanisé de la ville, tandis que nous utilisons le nom francisé. (tiens, ça me rappelle une discussion qui s'est tenue ailleurs, ça) | | | À: Aristomakos · 20 novembre 2006 à 7:13 Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 3 937 affichages · Partager Oui, Ben, le mot allemand de Cracovie est Krakau... Je ne voulais pas du tout dire que c'est en Allemagne (crois-moi, c'est pas une nouvelle pour moi) !
hgb | | | À: Aristomakos · 20 novembre 2006 à 7:34 Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 3 934 affichages · Partager Un supplément :
je suppose que tu veux dire Cracovie! désolé, mais depuis 1945, ce n'est plus en Allemagne !
Monsieur, si tu ne peux pas différer entre "en allemand" (ou "en allem.") et "en Allemagne", c'est donc ton problème... Il ne faut pas me traiter comme un crétin. Je n'ai jamais dit que Cracovie appartient à l' Allemagne. Donc, ta formule ( désolé, mais depuis...) est une impertinence, Monsieur professeur !!!
hgb | | | À: Hery · 20 novembre 2006 à 7:52 Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 3 928 affichages · Partager Tu sais, Aristomakos est un blagueur, je ne pense qu'il voulait te faire la leçon. Le problème c'est que sa blague était un pétard mouillé (désolé aristo) puisqu'il avait oublié que les allemands - comme les français - adaptent les noms géographiques étrangers à leur propre langue.
Au fait, j'aime beaucoup ta façon d'appeler les gens "Monsieur" et de les tutoyer ensuite. Ca ne fait pas naturel du tout, mais c'est très amusant (au bon sens du terme) comme ça, ne change surtout pas! | | | À: Goose · 20 novembre 2006 à 8:37 Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 3 925 affichages · Partager Bonjour,
Macédoine ? Serbie ? Bulgarie ?
La plus variée et plus plaisante est la Bulgarie, mais on peut facilement passer dans les trois.
Michel | | | À: Yangguizi · 20 novembre 2006 à 8:55 Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 3 922 affichages · Partager Bonjour,
On va remettre le gigot dans le four je crois  !
Krakow.......
Michel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |