|  |  |
 | | | | Sabinevon · 26 avril 2009 à 18:55 11 messages · 4 participants · 2 460 affichages | | | | Bonjour, Avec mon mari on part en moto le 30 juin pour une 10ène de jours. Au programme 1er nuit en Slovénie, 2 nuits à Zagreb, 3 nuits à Budapest, 2 nuits à Prague, puis retour sur 2 jours à nice. Nous aurions aimé savoir s'il était possible de se loger facilement à, Zagreb, Budapest et Prague (ou dans les environs) sans réserver à l'avance. Nous privilégions le logement chez l'habitant sachant que notre budget est de 40 euros maximum par jour (hors repas). A l'heure actuelle nous hésitons encore entre Prague et Vienne (nous ne pouvons faire les deux pour des questions de finances et de temps....) que nous conseillez vous de faire? Qu'elle destination est la moins couteuse. Merci pour les infos que vous pourriez nous communiquer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai bien aimé Vienne, mais si j'avais à choisir entre Vienne et Prague, ce serait Prague sans hésiter!!! Et en plus, j'ai trouvé que Vienne était un peu plus couteuse que Prague
À prague, j'ai logé au Exol yought hostel. Vous auriez une chambre double pour 25 Euros par nuit. Très propre et confortable. Déjeuner inclus.
Un peu éloigné du centre, c'est le seul point négatif. mais ce n'est pas vraiment un problème si vous désirez prendre les transports en commun. c'est à 3 minutes de marche d'un arrêt de tram et ensuite vous êtes au centre-ville en moins de 15 minutes
3 nuits à Budapest et 2 à Prague? J'ai aussi visité Budapest, magnifique, j'ai adoré. mais si je devais choisir, je ferais le contraire; 3 nuits à Prague et 2 à Budapest
Bon voyage | | | Merci beaucoup pour les infos... | | | Bon, premièrement : Effectivement, Prague mérite plus de temps que Budapest... Mais franchement, ces deux villes méritent toutes deux plus que respectivement trois et deux jours. Même au prix de sacrifier une ou deux des destinations citées.
Ensuite, loger chez l'habitant, combien de fois il faudra le dire et le répéter..... Nom de dieu, que se passe-t-il quand vous arrivez dans une gare à Paris ou Londres ? RIEN ! Loger chez l'habitant dans une capitale est possible, mais ce n'est pas une évidence et il ne suffit pas de demander dans la rue. Un site qui pourtant est déjà assez connu : httpcouchsurfing.com.
Bonne chance ! | | | Oui tu as raison il faudrait qu'on s'y attarde plus que 2 et 3 jours.. mais nous n'avons pas pu poser plus de jours de congés, sachant que nous venons en moto depuis nice, les jours sont d'autant plus restreints qu'il faut compter le temps du voyage aller et retour (soit 2 jours de chaque).  Tu as également raison concernant la location chez l'habitant. L'année dernière nous avons été en croatie et nous n'avons eu aucun soucis pour nous loger (même sans avoir réservé) et nous nous demandions s'il en était de même à Budapest et Prague (même si on est logé aux allentours de la ville). En fait notre principale question était : vaut-il mieux réserver tout le séjour avant notre départ ou est il facile de se loger le jour de notre arrivée dans chaque ville sans avoir réservé par avance (auberge de jeunesse, hôtel, chez l'habitant ou location d'appartement....)? En effet, nous préferons ne pas réserver à l'avance car si une ville nous plait nous pouvons nous y attarder une journée de plus que prévue, et si nous avons réservé dans une autre ville nous serions obligés d'y aller.... nous serions donc moins libre. Mais s'il s'avérait qu'il était pratiquement impossible de trouver un logement sans avoir réserver par avance, nous choisirions la solution la plus sûr c'est à dire réservation... En tout cas merci Kedor pour ta réponse et pour le site que tu nous conseilles. | | | Ben Prague est une destination très populaire, chère et bondée en conséquence. Il est naturellement possible de se loger au dernier moment, mais c'est au risque soit de faire une croix sur des exigences de confort qu'on aurait pu avoir, soit sur des limites financières. Or, le logement correct et bon marché à Prague est une denrée particulièrement rare. Ceci dit, il n'est pas de mise d'être fataliste : il y a toujours un moyen, quel qu'il soit. La question est de savoir si vous voulez un "logement" ou alors un hôtel trois étoiles avec ptit'-dèj' au lit et jacuzzi dans l'ascenseur (façon de parler). Pour ce qui est de la durée de séjour, je pense vraiment qu'il faut diminuer le nombre de villes au profit de la durée de séjour. Prague a largement de quoi occuper deux semaines bien remplies, et ce en visitant chaque jour de nouveaux coins. Budapest vaut elle aussi un séjour entier, et il en va de même pour Vienne et, pourquoi pas, Zagreb (encore que celle-ci se prête mieux à l'escale de courte durée). Voulez-vous donc avoir un aperçu rapide de chaque ville, au risque d'avoir l'impression d'avoir raté quelque chose, ou alors découvrir réellement un de ces lieux ? La question est là. Je suis de ceux qui pensent que la solution B est la meilleure... | | | Avec le peu de temps dont vous disposez, il serait p-e judicieux de réserver à l'avance, non?
Question de ne pas perdre trop de temps à chercher un hébergement dans chaque ville. | | | Merci pour les informations. Il est certains qu'en reservant sur place on prend le risque d'avoir des logements moyens ou bien mais cher. Par expérience on toujours un peu regrêté de réserver à l'avance (même si les logments étaient très bien) car sur place on trouve toujours mieux et moins cher (mon mari a un feling pour dénicher ce genre d'endroit). Evidememnt dans les grandes villes c'est toujours plus difficile de se loger (sortir de la gare et demander dans la rue, difficile en effet !!). On est donc prêt à se loger dans les villes voisines (pas de problème de transport et de stationnement on est en moto) dans des logements plus ou moins spartiates (c'est evidemment mieux quand le propriétaire et sympa et qu'il a un jacuzy sur la terrase au prix d'un dortoir). On n'est pas encore tout a fait fixé sur les villes car on va un peu au feeling et donc on peut finalement decider de zapper telle ou telle ville pour rester plus dans une autre. On decide toujours un peut au dernier dernier, mais on se renseigne toujours avant de partir pour ne pas se retrouver le bec dan l'eau côté logement.
Cordialement. | | | SI vous êtes en moto alors... Ceci dit, n'oubliez pas que vous avez affaire à des capitales, qui plus est touristiques : il faudra vous éloigner de beaucoup pour sentir une nette différence dans les prix, en tout cas pour Prague... | | | Salut à vous deux!
Je pense que Prague est moins chère que Vienne (mais tout est relatif) dans l'ensemble. Mais à votre place (et ayant fait toutes ces villes), j'oublierais Zagreb et le remplacerais par Vienne...Ou bien y rester une demi journée... Sinon, pour l'hébergement, je ne peux pas vous aider: j'ai été au camping à chaque fois (pas chers et sympathiques pour la plupart). | | | Prague est moins chère que Vienne (mais tout est relatif)
Oui, effectivement, tout est relatif... De fait, pour se loger, je crois que c'est equivalent. Prague est traditionnellement bon marche pour ce qui est de la nourriture et des boissons, en prenant juste le soin d'eviter les pires gargottes a touristes et les innombrables "pizzaria pinocchio" et autres horreurs du style. Transports et cout des visites : relativement identique... Malheureusement.
Sinon je suis d'accord avec toi : Zagreb peut tout a fait etre supprimee de la liste des destinations et reservee a un autre voyage. Rien que Prague, Budapest et Vienne sont un gros morceau ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |