Bonjour Kattt.
Je suis allé six fois à Okinawa dont trois fois à Ishigaki.
L'archipel Yaeyama dont elle est l'île principale offre une telle diversité de paysages et de possibilités touristiques que je n'en ai pas encore fait le tour... Il faudra donc que j'y retourne.
Pour y aller, plusieurs possibilités au départ de
Tokyo.
Soit les "low coast" soit les compagnies régulières.
Personnellement, je vole toujours sur ANA en utilisant leur programme "Experience
Japan" avec un billet à 10800 ¥ (environ 85 €) qui inclut une valise de 20Kg. (billet à acheter avant de partir au
japon car les places sont limitées).
Sur place, je loue une voiture, c'est indispensable pour pourvoir se déplacer librement sur l'île afin de découvrir des petites plages aussi paradisiaques que désertes.
Lors de chaque séjour, nous avons logé dans un minshuku qui propose des chambres de différentes tailles; idéal pour les familles. Il est situé dans le village de Shiraho, en bordure du plus beau lagon de l'île et à 15 minutes de voiture de la ville de Ishigaki. Il est tenu par un couple franco-japonais, idéal pour connaître tous les bons plans et les meilleures adresses.
Des bateaux partent tous les matins du port de Ishigaki pour les îles avoisinantes; Iriomote pour des balades dans la jungle, le canyoning, la plongée, Taketomi pour une balade dans le passé et des plages superbes, Haterumajima pour le bleu exeptionnel de l'île la plus au sud du
Japon... et d'autres îles moins prisées mais aussi intéressantes comme Kurosima. Yonaguni étant un peu loin, il n'y a que deux bateaux par semaine.
Si vous voulez en savoir d'avantage, vous trouverez des articles décrivant tous ces endroits sur mon site:
Ishigaki
L'archipel Yaeyama.
Il n'y a pas plus de risque d'avoir un typhon fin août que le reste de la saison. Les premiers arrivent en juin et les derniers peuvent finir en novembre. Heureusement, tous ne passent pas par Ishigaki.
J'en ai subit deux pendant mes séjours. Cela dure deux jours et ensuite il fait un temps superbe.
Quelques photos pour terminer:
Le lagon de Shiraho:
Snorkeling dans le lagon:
La plage de Shiraho:
Bonne préparation de voyage!