|  |  |
 | | | | Croissant73 · 14 mai 2016 à 15:03 10 messages · 6 participants · 1 241 affichages | | | | 14 mai 2016 à 15:03 Message 1 de 10 · 1 211 affichages · Partager Bonjour, J'ai appris qu'il y avait des campings propres et souvent pas chers au Japon. Je me demande seulement si il est envisageable de camper en août en famille avec 3 enfants de 8-11-14 vu le climat apparemment tres chaud à cette période? L'idée serait de louer un appartement à Tokyo et à Kyoto ét de camper dans les montagnes les reste du voyage (1 mois). J'ai aussi entendu qu'il y avait moyen de louer des campervan...' Y en existerait-il des climatisés pour 5? Merci, nous r bons de partir à 5 là bas mais le Japon reste cher ét nous cherchons à diminuer les coûts. Merci pour vos informations! | | | Dans les montagnes, il y a en effet des campings, on peut aussi camper autour des refuges. Le climat dans les Alpes japonaises est plutot instable. | | | Bonjour
Personnellement même si en montagne la température est plus basse qu'à Tokyo et ou Kyoto, nous on avait quand même 33 sur Takayama en aout, et la clim fut appréciée la nuit. Après tout dépend comment les enfants supportent...il y a les auberges de jeunesse moins chères; | | | La temperature depend de l'altitude. Vous pouvez camper en haute altitude a Murodo, sur la traversee alpine, par example, une bonne base pour de la rando, la aucun risque d'avoir trop chaud. | | | À: Cajulach · 16 mai 2016 à 7:32 Re: Japon en famille en août Message 5 de 10 · 1 129 affichages · Partager même si en montagne la température est plus basse qu'à Tokyo et ou Kyoto, nous on avait quand même 33 sur Takayama en aout, et la clim fut appréciée la nuit.
Takayama est située dans les Alpes japonaises mais n'est qu'à 560 mètres d'altitude. Lorsque j'y suis passé à la même époque, il faisait un temps superbe, sans un souffle de vent et la température était de 35° le jour. | | | À: Fuchan69 · 16 mai 2016 à 7:53 Re: Japon en famille en août Message 6 de 10 · 1 124 affichages · Partager Oui je sais mais nous ça a été une libération car on passait de 42 à 33 et sincèrement on a savouré après encore une fois ce n'est qu'un ressenti | | | À: Cajulach · 18 mai 2016 à 14:06 Re: Japon en famille en août Message 7 de 10 · 1 085 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. J'hésite du coup entre partir 3 semaines à Pâques, en avril (on peut même réussir à louper les cerisiers non? Et n'est-ce pas la toute haute saison?) Ou 4 semaines en août ? pourriez-vous me dire s'il y a une différence de prix entre ces deux périodes? (Comme pour l'hiver et l'été en Thaïlande par exemple) Une semaine de différence, ça compte tout de même, en sachant que j'aimerais passer du temps à Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima et marcher dans les alpes japonaises... Bref, je sais que je suis floue... Encore loin du projet final... Mais si vous aviez un conseil? La compagnie la moins chère, c'est toujours bien aeroflot? Est-ce safe? En vous remerciant d'avance pour vos réponses... Laurence | | | J'hésite du coup entre partir 3 semaines à Pâques, en avril (on peut même réussir à louper les cerisiers non? Et n'est-ce pas la toute haute saison?)
Les vacances de Pâques, pour toi, c'est le 3 avril, donc pour les cerisiers, c'est normalement encore bon. Mais oui, c'est la haute saison.
Une semaine de différence, ça compte tout de même, en sachant que j'aimerais passer du temps à Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima et marcher dans les alpes japonaises...
Faisable en 3 semaines, je pense, même si ce sera sans doute un peu court. Cela dit, que ce soit en 3 ou 4 semaines, tu ne verras qu'une infime partie de Tokyo, de Kyoto... ou du Japon.
La différence se fera surtout au niveau de la température. 20-25 en avril, 30-35, voire plus, en août.
La compagnie la moins chère, c'est toujours bien aeroflot?
De moins en moins... Plutôt les compagnies chinoises ou emiraties.
Safe and secure... | | | Salut Laurence,
Pour notre part, on a bien senti la différence de prix entre l'été et l'hiver. en hiver on a payer 450 euros A/R par personne. Les cerisiers en fleur est un gros évènement au japon mais il faut savoir que c une période qui va être cher et bourré de monde.
Si tu veux aller dans les alpes japonaises. Nous te conseillons Takayama. On a adoré. Plus d'information : www.lechameaubleu.com/2016/05/takayama.html
Aeroflot, on l'a prise et pas de soucis majeur.
Le Yin & Frédérique | | | Merci pour les infos.... J'en prends bonne note.. | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |