Auvergne · 11 octobre 2012 à 17:38 · 2 photos 50 messages · 8 participants · 5 958 affichages | | | | 11 octobre 2012 à 17:38 Voyage en famille en Afrique du Sud Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 3 414 affichages · Partager Quelqu'un aurait-il des suggestions, concernant un voyage de 15 jours que j'envisage pour les vacances de Noël ? Je m'y prends peut être un peu tard !!! Nous serons 6 adultes et 2 enfants (8 et 11 ans) c'est donc un énorme budget, mais ce sera la folie de ma vie ! J'aimerais voir un maximum d'animaux : les big five et autres hippos et croco bien sur, mais aussi les pingouins et les phoques dans la région du Cap. Une halte en bord d'océan indien, serait bienvenue, histoire de se poser un peu, et de voir éventuellement des poissons avec masque et tuba. Quel itinéraire nous conseillez vous ? Qu'est ce qui est possible en 15 jours ? Je pense opter pour un véhicule avec chauffeur, et hébergements. Est ce que j'opte pour les repas inclus, ou sera t-il plus agréable et économique de nous "débrouiller"par nous même ? Auriez vous une adresse de prestataire sérieux sur place, que je pourrais contacter? Pour le vol, quelqu'un a t-il déjà réservé un Paris Le Cap aller, et Johannesburg Paris retour ? avec quelle compagnie ? Merci pour vos conseils. | | | Bonsoir Auvergne,
C'est du lourd, là! Le voyage d'une vie à 8, à boucler en deux mois dans un pays où tout le monde sera en vacances d'été?
Tentons de dégrossir:
les big five et autres hippos et croco bien sur, mais aussi les pingouins et les phoques dans la région du Cap.
C'est donc au choix une vol intérieur ou deux jours de voiture entre Cape Town et les parcs de l'est. Sauf à te contenter pour les Big5 d'une réserve privée dans la région de Cape Town.
Une halte en bord d'océan indien, serait bienvenue, histoire de se poser un peu, et de voir éventuellement des poissons avec masque et tuba.
Ah, m....! Là il faut aller à l'est! 
Je pense opter pour un véhicule avec chauffeur,
Inutile, on conduit là-bas comme ici... de l'autre côté de la route. 
ou sera t-il plus agréable et économique de nous "débrouiller"par nous même ?
Oui, de loin. Et le pays s'y prète bien. 
quelqu'un a t-il déjà réservé un Paris Le Cap aller, et Johannesburg Paris retour ? avec quelle compagnie ?
C'est une pratique fréquente: regarde sur un site comparatif pour voir à vos dates les meilleurs combinaisons prix/durée de vol.
A cette époque tout sera cher et recherché, ce sera effectivement le voyage d'une vie et le bras que ça va te coûter, c'est autant que les lions n'auront pas!  | | | Grand merci pour tes conseils. Pour cette période, ça risque d'être compromis car mon fils aîné n'a pas pu avoir de congés... Alors quelle période me conseilles tu ? en faisant manquer un minimum de jours d'école à mes 2 petites filles? Mais en priorité la belle saison...on n'a pas envie de faire suivre pulls et autres vêtements de pluie ! Tu penses que la location d'un véhicule serait l'idéal, alors que nous conseillerais tu ? éventuellement un camping-car ? pour 8 ça risque d'être chaud au niveau tarif ? Finalement, je pense au circuit suivant : la côte est à partir du Cap, Kruger, et, peut être.... Inhambane....Ça fait un peu non ?.... Est ce que tu connais ?
En tout cas merci de prendre du temps pour la réponse. | | | Bonjour,
Ce contretemps est une bonne nouvelle car il te permettra de mieux préparer ce "voyage d'une vie" (c'est une expression qui revient régulièrement pour un voyage vers l' Afrique Australe).
Les climats de Cape Town et de Johannesbourg (et donc du Kruger) sont très différents. Au vu de tes souhaits, avril/mai et septembre/octobre sont de bonnes périodes. Juin à Août aussi avec des nuits plus fraîches et plus de touristes.
Ce pays se prête bien à un voyage indépendant et la location de deux camping-cars moyens ne devrait pas être plus coûteuse que l'option voiture+hôtels: question de goût. Voici un lien pour te faire une idée: www.bobocampers.com/4.French/mainFr.htm
la côte est à partir du Cap, Kruger, et, peut être.... Inhambane....Ça fait un peu non ?....
Cela fait beaucoup, oui!  Par la côte, près de 3000 kms séparent tes destinations extrêmes. Nul besoin d'aller jusqu'au Mozambique pour profiter de l'océan indien.
Un peu oui, mais aller de Cape Town à Inhambane, en 2011, cela m'a pris un mois, aller-simple! | | | Franchement, Voyajou, qu'est ce que tu es sympa de répondre aussi facilement aux demandes ! Ton avis m'est trés précieux, et je vais réetudier ce circuit, puisque c'est retardé. (comme ça, je pourrai, peut être garder mes 2 bras...) 
Encore mille merci.
Claire. | | | Bonjour, voici ce que je viens d'envoyer à un membre pour un safari au Kruger parc ; ça peu vous servir. BON VOYAGE
j'en suis a mon 14e safari en famille... attention on devient accro du lieu et de la photo animalière.
- Location de voiture : site RENTAL CARS type TERRIOS dahiatsu : pas de 4X4 nécessaire mais choisir véhicule robuste et confortable sur élevé (pratique pour photo) - roue de secours (ne pas rouler dans bouses d'éléphants car piquants présents et crevaison lente assurée)et clim (bien que plus agréable vitres ouvertes avec bruits de la savane)...
- Trajet : N12 puis N4 jusqu'à NELSPRUIT (hotel Mercure) achats victuailles et eau (et vin sudaf !!!) au supermarché SPAR (mieux qu'en France)
- Lendemain route vers HAZYVIEW et découverte des cascades et des FREE RONDEWELLS puis dodo entrée Park Kruger camps ORPEN (en direct sur site officiel très bien fait www.sanparks.org/
 - Octobre période sèche privilégier sud du parc : plus d'animaux) SATARA (incontournable et très riche en fauves) OLIFANT (couché de soleil magnifique) NE PAS MONTER AU DESSUS DE LETABA mais descendre et sortir Malelane gate
- ATTENTION dans le parc distances courtes, vitesse réduite 40 kmh) donc temps de trajet plus long... surtout en s'arrêtant observer la faune : attention au principal ennemi : LE TEMPS !
BON VOYAGE
... nous y allons du 27 octobre au 8 novembre 
www.lfzig.com/ | | | Franchement, Voyajou, qu'est ce que tu es sympa de répondre aussi facilement aux demandes !
Tu n'imagines pas, Ô Auvergne , combien tu me réconfortes: d'aucuns ici trouvent que je ne suis pas gentil (et c'est un euphémisme). 
Sur ce site, outre de nombreuses discussions, il y a quelques carnets de voyages parlant de ta destination et un guide papier du pays sur ton chevet serait une bonne idée. | | | Trés sympa de m'avoir envoyé ces infos. Aprés avis de Voyajou, je réfléchis à la location de camping-cars. Apparemment la circulation ne semble pas si compliquée que ça, car vous êtes nombreux sur les forums à en avoir fait l'expérience ! Par contre, comment fonctionnez vous pour l'approvisionnement en eau (vaisselle, toilettes, etc...?) Dans une autre vie, lors de nos périples en camping-car, on faisait le plein d'eau aux stations services en même temps que le plein de carburant et gratis... (pour l'eau..  .) cela est il d'actualité en Afrique du sud ? Combien de jours restez vous dans le parc Kruger habituellement ? Nous allons partir, je pense, du 15 Avril au 5 Mai. Si vous avez d'autres commentaires, je suis preneuse !
Merci, et bon séjour à vous et à votre famille.
PS : Quelle compagnie aérienne prenez vous ? | | | J'ai lu un peu trop vite votre message, et je viens de m'apercevoir que vous optez pour la location hôtels ou camps... | | | Et un brin poète avec ça !...
Pour le guide papier, c'est fait, j'ais pris le routard.
Merci. | | | Ô (j'arrête là  )
Pour le CC vous trouverez de l'O dans les... campings! | | | Coucou, encore besoin de ceux qui savent....
Bon, ça y est, les billets d'avion sont pris ! finalement j'ai opté pour Air France, qui n'est pas la compagnie la moins chère....mais au moins c'est un vol direct. Pour ceux que ça peut interesser, les billets sont à 944 euros, départ de Lyon part- dieu (gare sncf) jusqu'à CDG, ensuite CDG Le Cap. Retour Johannesbourg CDGLyon part dieu (train). Maintenant, c'est la, où j'aimerais avoir ton avis, Voyajou, l'itinéraire... Arrivée Au Cap jeudi 18 Avril à 10h50. 19,20,21 : visite du Cap, les pingouins, les otaries, le vignoble, etc... Lundi 22, vol Le Cap Durban. au fait, avez vous entendu parler de cette compagnie : " commercial airways", que j'ai trouvée via e.dreams ? qui semble vendre des vols de Kulula, car elle propose exactement le même vol à 63,73 euros alors qu'il est à 859 ZAR avec Kulula ! Arrivée à Durban à 12h40, reception véhicule de location et direction st Lucia. 23,24,25,26,27 (ce dernier jour étant férié) St Lucia, Cap Vidal, Isimangaliso Wetland park, Hluhluwe Imfolosi, Iphala game park... village zoulou peut être ?... | | | La suite : 28,29,30 parc Kruger. Je ne sais pas encore comment je vais articuler le passage d'Iphala game reserve avec le Kruger... 1 Mai (férié) Blyde river canyon, Three Rondavels, Pilgrim's Rest. Nuit à Graskop. Jeudi 2, route Graskop Joburg et restitution du véhicule. Vendredi 3, vol à 19h20. pouvons nous envisager un tour à Prétoria, voir Soweto, avant le départ ? Tout cela est la trame de notre voyage, je n'ai pas encore réservé dans les parcs, ni pour la location d'un véhicule, ou le vol intérieur. Nous allons panacher self-catering et petits restos bon marché. Si vous avez des adresses sympas dans nos différents points de chute, elles seront les bienvenues...Par ailleurs, est-il préférable de bouger tous les jours, ou de rayonner à partir d'un point comme je l'envisage pour l'instant ? côté Kruger, je pensais m'arreter à : Berg en Dal, Olifants, et Satara ou Orpen ? (3 nuits) Mais ce serait peut-être aussi bien de rester dans le même camp pour 2 nuits ? Merci d'avance pour les réponses.  Claire. | | | ou Orpen
Surtout pas à Orpen !
Il y a ça qui rôde :
Voyou à côté l'est vraiment tout gentil ! | | | Merci d'avance pour les réponses. Claire.Pour des réponses claires, je m'y attaque demain!  
(Attention, l'auteure du message ci-dessus est aussi dangereuse que l'animal qu'elle met en avant -son futur avatar?  ) (Claire, c'est une blague entre vieux routards) (Et elle va répondre, vieux toi-même  ) | | | Bonjour a vous, Je me greffe à la discussion car nous envisageons un petit sejour en avril et mai prochain. Nous sommes 5 avec 3 lutins de 10 ans, presque 8 ans et 3 ans. Nous voulions faire un trajet un peu similaire au votre débuter par le cap et sa région puis vol interne ( Johannesburg ouDurban) puis parc kruger! Nous en sommes qu au prémices du voyage (il y'a encore quelques jours on pensait refaire l ouest américain!) donc rien n'est réservé et c'est bien la mon problème j'ai l impression que dans le parc kruger les hébergements encore dispo ne sont pas si nombreux que ça (mais je trouve le site de Resa pas très pratique) ou en êtes vous de votre côté ? Sinon avec des enfants quels lieux du parc sont les plus adaptés ? Et même question pour la région du cap ? Précision les enfants ont l'habitude des voyages ne craignent pas les heures de voiture n ont pas peur de marcher surtout pour voir des animaux ou de jolies vues (testé dans l ouest américain et a Yellowstone) Voilà pour moi je vais continuer à avancer sur notre projet et je ne manquerai pas de partager mes infos ! Bonne soirée | | | Bonjour Ô Claire, 
Pour ceux que ça peut interesser, les billets sont à 944 euros, départ de Lyon part- dieu (gare sncf) jusqu'à CDG, ensuite CDG Le Cap. Retour Johannesbourg CDG Lyon part dieu (train).Je trouve que c'est un bon prix pour un billet de ce type et sans escale.
Maintenant, c'est la, où j'aimerais avoir ton avis, Voyajou, l'itinéraire...C'est un bon itinéraire! Dois-je développer? L'impression générale est que vous voyez l'essentiel sans forcer... mais attention, les distances sont importantes.
Arrivée Au Cap jeudi 18 Avril à 10h50. 19,20,21 : visite du Cap, les pingouins, les otaries, le vignoble, etc... Lundi 22, vol Le Cap Durban. au fait, avez vous entendu parler de cette compagnie : " commercial airways", que j'ai trouvée via e.dreams ? qui semble vendre des vols de Kulula, car elle propose exactement le même vol à 63,73 euros alors qu'il est à 859 ZAR avec Kulula !Ce qui au cours actuel représente un écart de 10€. Kulala a bonne réputation mais une compagnie low cost vient de fermer et les tarifs de ceux qui restent risquent de s'en ressentir
Arrivée à Durban à 12h40, reception véhicule de location et direction st Lucia. 23,24,25,26,27 (ce dernier jour étant férié) St Lucia, Cap Vidal, Isimangaliso Wetland park, Hluhluwe Imfolosi, Iphala game park... village zoulou peut être ?...As-tu lu le dernier carnet de FredXIII sur VF? Il vous sera utile pour la seconde partie du voyage
La suite : 28,29,30 parc Kruger. Je ne sais pas encore comment je vais articuler le passage d'Iphala game reserve avec le Kruger...Bah! Il sera toujours temps d'aviser sur place, via Swaziland ou pas. Entrer au Swazi juste pour le traverser, sans étape(s), est de peu d'intérêt, à part l'exotisme et le temps gagné sur la route sera en gros reperdu aux frontières.
1 Mai (férié) Blyde river canyon, Three Rondavels, Pilgrim's Rest. Nuit à Graskop. Jeudi 2, route Graskop Joburg et restitution du véhicule. Vendredi 3, vol à 19h20. pouvons nous envisager un tour à Prétoria, voir Soweto, avant le départ ?
Bien sûr. L'idéal serait de passer la dernière nuit dans un hébergement en relation avec une structure organisant les visites de Soweto.
Tout cela est la trame de notre voyage, je n'ai pas encore réservé dans les parcs, ni pour la location d'un véhicule, ou le vol intérieur. Nous allons panacher self-catering et petits restos bon marché. Si vous avez des adresses sympas dans nos différents points de chute, elles seront les bienvenues...Par ailleurs, est-il préférable de bouger tous les jours, ou de rayonner à partir d'un point comme je l'envisage pour l'instant ?Dans un si grand pays et en relativement peu de temps, sauf à Cape Town, je pense qu'il faut avancer chaque jour. Mais c'est à regarder plus en détail (en particulier dans le coin de St Lucia)
côté Kruger, je pensais m'arreter à : Berg en Dal, Olifants, et Satara ou Orpen ? (3 nuits) Mais ce serait peut-être aussi bien de rester dans le même camp pour 2 nuits ?Il est naturel, tout en circulant à la recherche des animaux de se rendre d'un camp à l'autre, les paysage changent, les animaux bougent et chaque camp constitue une découverte en soi.
Merci d'avance pour les réponses. Claire.Y vois-tu plus clair? | | | son futur avatar? 
Pas possible.
Trop rapide le bougre!
Le temps de sortir le lumix, il était déjà à l'autre bout du camp avec le contenu de ma poubelle ! 
Et aussi avec le contenu du frigo des voisins ! 
Et elle va répondre, vieux toi-même 
Vieille, je veux bien.
Routarde, faut pas exagérer ! | | | À: Atila · 26 novembre 2012 à 13:54 Re: Voyage en famille en Afrique du Sud Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 917 affichages · Partager Bonjour Attila,
Cet été, un ratel a traversé la piste devant nous dans le parc Kruger
Malheureusement il était à grande distance et les clichés n'ont pas été du tout réussis.  . On a la satisfaction de l'avoir vu quand même  c'est pas si courant. en Namibie il y a 2 ans, un de ses congénère s'était approché à bonne distance de notre emplacement de camping, je l'avait fait fuir. | | | Coucou ! 
un ratel a traversé la piste devant nous dans le parc Kruger.
Arghhhhhhh!
Je le reconnais avec sa touffe blanche ! C'est lui qui m'a piqué mes pelures de pomme de terre ! 
c'est pas si courant
Oui, je n'en avais jamais vu avant! Ni après d'ailleurs...
un de ses congénère s'était approché à bonne distance de notre emplacement de camping, je l'avait fait fuir.
Celui d'Orpen est moins timide.  Ou alors tu as un super-pouvoir anti-ratel !  Le voisin (un sud'af) a pris une chaise comme bouclier et un balai pour le chasser. Cela n'a pas du tout impressionné la bestiole!
Il faut dire que certains voyageurs ont du lui donner à manger alors il s'est habitué. 
Le problème est tout de même que cet animal est du genre hargneux et dangereux. Il pourrait certainement s'attaquer à un enfant. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |