Bonjour,
Tu as raison d'aborder le sujet de la nourriture, car je considère que c'est un vrai problème pour nous.
Pour te dire, j'y suis resté 5 semaines, assez rapidement nous avons instauré 4 repas par jour et j'ai malgré tout perdu 1 kg par semaine ! (bon il y avait de la marge au départ, mais c'est pas la question

)
Tu as raison d'habituer ton fils à manger épicé, mais ça m'étonnerai que, malgré tout, ça soit suffisant pour qu'il supporte d'emblée le régime qui vous attend là bas.
Une règle de base, lorsque vous êtes au restaurant: demander systématiquement un repas sans piment et sans épices fortes. Vous aurez tout de même droit à un plat très épicé (c'est plus fort qu'eux, il faut qu'ils en mettent quand même), mais on aura évité le pire !

L'idéal est de repérer un restaurant français ou italien pour lequel le patron est d'origine européenne, ou tout au moins un restaurant qui importe les produits d'europe (on a réussit à en trouver un sur la fin de notre séjour. Dommage pour nous, on devait repartir le lendemain).
De temps à autres, on peut aussi manger dans un mac donald (d'habitude je n'y vais jamais, mais quand c'est pour un cas de force majeure...) Dans ces restaurants qui se veulent internationnaux, on épice très peu, même si le handburger est au poulet ou au poisson...
Si non, à la fin, mon fils commandait de lui même systématiquement du riz blanc pour accompagner son plat. Même si le plat était immangeable, il pouvait toujours manger son riz qui par définition n'était pas épicé.
A l'occasion d'un marché, on achetais quelques fruits, surtout des bannanes pour enrayer une éventuelle tourista (on l'encourageait aussi à boire du coca cola, pour les mêmes raisons)
Voilà, tu remarqueras qu'il n'y a pas de solution miracle dans tout ce que je t'ai donné comme conseils, mais si ça peut tout de même vous aider un peu, c'est déjà ça...
Bon voyage en
Inde