 |  |  |
 | | | | Voyage en Inde (mars à juin) Nagual · 18 janvier 2005 à 12:01 7 messages · 5 participants · 1 984 affichages | | | | 18 janvier 2005 à 12:01 Voyage en Inde (mars à juin) Message 1 de 7 · 1 981 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai décidé de partir dans le cadre d'une année sabbhatique en Inde tout seul pendant quatre mois. Je pars début mars un peu à l'arrache sans itinéraire précis et sans autre raison que la découverte du pays et surtout des gens. J'atterris à Bombay. Et si quelqu''un à des bons plans pour pieuter ou bien pour autre chose ça m'intéresse. Je voudrais aussi faire du bénévolat dans une assoc humanitaire pour un mois ou deux!! Mais c'est pas facile à trouver.
Merci d'avance si vous avez des conseils ou des infos
JoNaS | | | À: Nagual · 18 janvier 2005 à 19:46 Re: Voyage en Inde (mars à juin) Message 2 de 7 · 1 958 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai décidé de partir dans le cadre d'une année sabbhatique en Inde tout seul pendant quatre mois. Je pars début mars un peu à l'arrache sans itinéraire précis et sans autre raison que la découverte du pays et surtout des gens. J'atterris à Bombay. Et si quelqu''un à des bons plans pour pieuter ou bien pour autre chose ça m'intéresse. Je voudrais aussi faire du bénévolat dans une assoc humanitaire pour un mois ou deux!! Mais c'est pas facile à trouver.
Merci d'avance si vous avez des conseils ou des infos
JoNaS
Mars à Juin, période ok pour méteo en commençant par Goa, Ouest Kerala, Ouest Karnataka, Mumbai en Mars et limite Avril et se deplaçant vers Est Kerala, Est Karnataka, Tamil Nadu puis Rajasthan varanasi voire x jours Nepal... afin d'eviter mousson...
Genial que 4 mois en Inde...
N'hesites pas si je peux repondre à une de tes questions... | | | À: Babars · 19 janvier 2005 à 9:34 Re: Voyage en Inde (mars à juin) Message 3 de 7 · 1 947 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
je rêvait de partir comme ça (tout seul, pendant quatre mois) depuis longtemps. Et là j'ai réussi à le faire réellement, à me lançer dans ce projet. Et je suis vraiment content de ne pas m'être découragé (mon entourage : "voyager seul!!! Mais tu es fou, tu va jamais revenir vivant!!!) Mais c'est aussi vrai que j'appréhende un peu de voyager seul pendant longtemps dans un pays où je ne suis encore jamais allé. As-tu déjà voyagé seule? Si oui quelles ont été tes impressions? As-tu facilement rencontré des gens? ça fait beaucoup de questions je sais mais je voudrais aussi savoir ce qui est le mieux pour dormir : hôtel, chez l'habitant, autres? | | | À: Nagual · 19 janvier 2005 à 19:28 Re: Voyage en Inde (mars à juin) Message 4 de 7 · 1 929 affichages · Partager Salut Nagual,
Voyager seul... 
Pas de soucis, en fait tu es rarement seul, car le fait d'etre seul fait que l'on est ouvert aux autres, tu vas donc naturemlemnt vers les autres et les autres viennent naturelement à toi.. voyageurs ou locaux. Si tu veux rester seul tu peux bien sur et lorsque tu as envie de rencontres, elles viennent toutes seules  En Inde, les rencontres sont faciles et c'est un vrai plaisir... La liberté de voyager seul est quelque chose de fantastique...
Excellent voyage à toi ! | | | À: Nagual · 19 janvier 2005 à 19:52 Re: Voyage en Inde (mars à juin) Message 5 de 7 · 1 924 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
je rêvait de partir comme ça (tout seul, pendant quatre mois) depuis longtemps. Et là j'ai réussi à le faire réellement, à me lançer dans ce projet. Et je suis vraiment content de ne pas m'être découragé (mon entourage : "voyager seul!!! Mais tu es fou, tu va jamais revenir vivant!!!) Mais c'est aussi vrai que j'appréhende un peu de voyager seul pendant longtemps dans un pays où je ne suis encore jamais allé. As-tu déjà voyagé seule? Si oui quelles ont été tes impressions? As-tu facilement rencontré des gens? ça fait beaucoup de questions je sais mais je voudrais aussi savoir ce qui est le mieux pour dormir : hôtel, chez l'habitant, autres?
Je voyage seule la plupart du temps et tellement genial, rejoignant des amis pour quelques jours au cours de mes itineraires de x semaines.
Jamais seule, rencontre sur rencontre, à toi de savoir si tu veux partager ou rester seul, partages divers forts interessants au cours de ces voyages.
Logement selon les opportunités du moment, souvent hotel mais aussi guest houses... indiens tres hospitaliers...
Pas de souci de securité en general, plus facile sans signe exterieur de richesse... | | | À: Babars · 20 janvier 2005 à 22:30 Re: Voyage en Inde (mars à juin) Message 6 de 7 · 1 885 affichages · Partager  tiens salut je te dis un truc l' inde est un grand pays donc je pense que tu ferais mieux de viiter un peu partout si tu veu faire des dons n'hesite pas a partir dans le sud tu verras des bidonvilles ou des personnes souffrent de faim personelement je prefere que tu donnes aux pauvres directement que donner aux associations
bonnes vacances et je te remercie pour ton bonté car moi meme je suis doriginaire du sud a+ | | | À: Nagual · 23 janvier 2005 à 11:22 Re: Voyage en Inde (mars à juin) Message 7 de 7 · 1 845 affichages · Partager Les yeux fermer seul en inde tu peux partirr, tu trouvera ici ce que tu ne cherche pas domage que tu prennes la porte la plus violente Munbay..... Pour le reste evite si possible l inde des blanc, celle de goa ou de l himmenchal pradech durant les grande chaleurs, l inde est multiples, mais celle des blanc est basic techno music et extasy no very shanti....
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |