Voyage en Inde et mousson en novembre Olivenoire · 11 juin 2017 à 14:00 36 messages · 11 participants · 2 261 affichages | | | | À: Olivenoire · 27 septembre 2017 à 17:59 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 763 affichages · Partager Pour le Tamil Nadu, prévoyez les imperméables. De votre périple, c'est le plus humide.  Et je crois que certains parcs sont fermés. | | | À: Moushika · 27 septembre 2017 à 22:21 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager C'est inexact pour Rishikesh où il fait en moyenne autour de 23, 24° le jour en cette période. Les nuits, certes, sont un peu plus fraîches, entre 9 et 12°, dans le pire des cas. | | | À: Poto · 28 septembre 2017 à 0:40 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 735 affichages · Partager Oui, les prévisions météo disent la même chose que toi.
Toutefois, ce sont des moyennes, et il y a une forte différence entre le début et la fin de novembre. J'ai connu des nuits glaciales dans la deuxième moitié de novembre. Elles n'auraient pas semblé glaciales avec du chauffage et de l'eau chaude. Mais sans ni l'un ni l'autre, ça fait froid. Bien sûr, nous ne sommes pas tous égaux quant aux ressentis, c'est évident. | | | À: Moushika · 28 septembre 2017 à 13:17 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 731 affichages · Partager Salut
La dernière fois que je suis allé dans le Nord en Novembre, à Delhi il faisait froid la nuit. Et comme tu le dis, en montant sur Kullu, c'était carrément glacial. Et je ne te parles même pas de Manikaran. Effectivement il peut faire vraiment froid à cette époque. | | | À: Pachyderme · 27 octobre 2017 à 16:32 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager j'adore les histoires indiennes, je viens d'en lire une sympa venue du Mahabharata, pour des motifs trop long à expliquer (lol) Krishna se transforme en femme et épouse Iravan, celui çi est sacrifié sur l'autel de Kali, l'avatar de Durga, afin d'assurer la victoire aux Pandava.. Krishna, sous la forme de Mohini, la veuve, le pleure et brise ses bracelets de mariage; tout les ans encore aujourd'hui, les Mohinis: travestis et transsexuels, vont en pèlerinage pleurer la mort d'Iravan. pourquoi celui a t il été sacrifié ainsi? et bien c'est une idée de Shiva pour habituer les membres de sa famille à verser leur propre sang il fallait qu'il y en ai un qui fut sacrifié et ce fut Iravan qui se proposa à condition d’être d’abord marié; (il fallait que quelqu'un le regrette pour ne pas avoir vécu pour rien) Krishna pris donc la forme d'une femme Mohini que Irvan épousa avant d'aller mourir.. donc allons y y comprendre quelque chose si on tombe sur un pèlerinage comme celui çi ou tout les autres  (c'est une histoire que j'ai lu dans un livre qui s'appelle Sensorium de l'indienne Abha Dawesar) Ganesh a fait très fort dans ton récit!
Ganesh, adolescent superbe, auquel son pere, Shiva, parti en voyage, lui confia la garde de sa mere, Parvati. A son retour, Parvati prenait son bain, et Ganesh qui gardait la porte, en refusa l'acces a son pere. Fou furieux, il decapita l'adolescent d'un coup de trident. Parvati fut accablee; voyant ca, Shiva se rendit sur terre pour trouver une nouvelle tete a son fils; le premier animal trouve fut un elephant, dont a son retour, il placa la tete sur le corps de son fils, et pour le consoler, le fit chef des genies (et du commerce). Ainsi, toute pouja doit commencer par des offrandes a Ganesh, sinon il sabote tout ce qui s'en suit. La version indienne de l'oedipe, qui fait perdre la tete, mais qui est neanmoins reparable, contrairement a son homologue grec qui s'en est creve les yeux. Desole pour les accents, clavier anglais. | | | À: Merabharat · 27 octobre 2017 à 17:00 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager hello, de mémoire, en fait Shiva ne savait pas qu'il avait un fils (il était parti depuis +longtemps que les 9 mois terriens) mais Parvatti avait utilisé un stratagème pour enfanter de lui quand même.. d’où sa fureur quand il revient de son long voyage.. c'est la version dont je me souvient Ganesh serait si rancunier qu'il punirait ceux qui ne l'honore pas  ou c'est les gardiens du temple qui le dise? Dans son livre Abha Dawesar parle d'une tradition où la vie des gens est déjà écrite sur des parchemins que l'on peut consulter tu connais? | | | À: Pachyderme · 3 novembre 2017 à 14:59 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager Oui, il y a pas mal de versions. L'Hindouisme n'est pas une religion du Livre, beaucoup de connaissances et de rituels se tranmettent de maitre a disciple, oralement. | | | À: Merabharat · 5 novembre 2017 à 23:35 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 608 affichages · Partager des contes infinis (bon espérons pas trop de mousson pour les voyageurs de novembre  ) | | | À: Pachyderme · 6 novembre 2017 à 14:43 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager des contes infinis espérons pas trop de mousson pour les voyageurs de novembre  )
Bonjour, Eh bien nous sommes dans le Tamil Nadu depuis 1 semaine et la mousson est très présente. Lorsque nous sommes arrivés lundi dernier à l'aéroport de Chennai, nous avons mis 2H 30 en taxi pour rejoindre notre hôtel (au lieu de 45mn). Le chauffeur nous a largués à 1km de l'hôtel car il ne voulait pas prendre une rue inondée, il nous a fait prendre un rikchaw, qui lui, était assez agressif à l'arrivée, voulant qu'on dégage rapidement avant même d'avoir retiré nos chaussures alors que nous avions de l'eau jusqu'aux mollets ! | | | À: Olivenoire · 6 novembre 2017 à 16:45 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager ah et bien ce doit être beaucoup de problème pour les habitants tout ceci, mais vous partez vers le Kerala et Goa, ce n'est qu'une expérience de voyage pour vous, prenez le à la légère courage! | | | À: Olivenoire · 7 novembre 2017 à 19:02 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager Slt. Cette expérience de voyage dans le TN lors d'une forte mousson vaut d'être racontée, merci d'en communiquer un peu plus ; d'autres voyageurs de se préparent à débarquer.... | | | À: Rajean · 10 novembre 2017 à 14:09 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Heureusement que nous avons du temps devant nous car dès qu'il pleut ce sont de violentes averses. Lorsque nous sommes arrivés à Mahabalipuram, nous sommes restés bloqués dans notre chambre tout l'après midi tellement il pleuvait, ça s 'est calmé le soir mais beaucoup de vent et impossible de manger dans un restaurant en terrasse. Le lendemain, nous avons eu de la chance, un orage est arrivé juste en rentrant et de nouveau le déluge toute la nuit. A un moment donné, il a bien fallu sortir pour manger, alors que nous avions décidé de tester un autre restaurant, nous avons opté pour notre cantine sur la plage parés de nos capes de pluie, parapluies, 3mn de traversée et nous étions trempés ! Même expérience pour notre 1er jour à Puducherry. Depuis, le temps s' est amélioré, grand ciel bleu toute la journée d'hier à Trichy et arrivés aujourd'hui à Madurai sous un ciel gris et une chaleur lourde. Lorsque nous étions à Kumbakonam, nous sommes allés visiter le magnifique temple d 'Airavatesvara à Darasuram, il était inondé et nous y avons accédé par une échelle car nous avions de l'eau presque jusqu'aux genoux ! Espérons que les voyageurs qui vont arriver auront plus de chance que nous mais surtout qu 'ils partent bien équipés avec des chaussures faciles à enlever... Bon, la mousson tire peut être à sa fin. Nous, nous allons poursuivre vers le Kerala en espérant que le temps soit plus clément de ce côté là. | | | À: Olivenoire · 10 novembre 2017 à 20:26 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 526 affichages · Partager Salut. Des chaussures faciles à enlever ou carrément des petites bottes ? | | | À: Olivenoire · 10 novembre 2017 à 20:28 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 526 affichages · Partager Salut
Je vous l'avais dit :
<< Pour le Tamil Nadu, prévoyez les imperméables. De votre périple, c'est le plus humide. Et je crois que certains parcs sont fermés. >>
Allez... j’espère que ce sera mieux au Kerala. | | | À: Rajean · 11 novembre 2017 à 18:08 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 500 affichages · Partager C'était la réflexion que je me faisais il y a quelques jours, car il y a des endroits où il ne vaut peut être mieux pas savoir où on a mis les pieds... mais les bottes c'est un peu encombrant dans les bagages ! | | | À: Adye · 11 novembre 2017 à 18:14 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Je pensais que ce serait mieux dans le Kerala, mais d'après les prévisions météo que j'ai vues ce n'est pas terrible pour l'instant.On y sera d'ici 2 ou 3 jours, j'espère que ça va s' améliorer. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 364 visiteurs en ligne depuis une heure! |