Voyage en Inde et mousson en novembre Olivenoire · 11 juin 2017 à 14:00 36 messages · 11 participants · 2 261 affichages | | | | 11 juin 2017 à 14:00 Voyage en Inde et mousson en novembre Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes de mariage près de Delhi fin octobre et nous voulons en profiter pour voyager en Inde 1 mois minimum. Il y a déjà pas mal de temps que nous pensons visiter le sud du pays ( Kerala, Tamil Nadu), mais nous doutons de cette destination à cette période de l'année, ayant lu que la mousson y était décalée par rapport au reste de l' Inde. Est ce judicieux ? Et sinon nous aimerions avoir des idées d'autres itinéraires à cette saison, sachant que nous connaissons déjà Agra, le Rajasthan et le Gujarat.
Merci à vous. | | | À: Olivenoire · 12 juin 2017 à 7:22 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Bonjour,
Pour le temps au Kerala je sais pas vraiment. Je suis allé à Cochin l'année dernière en octobre et il est vrai que durant les deux jours où j'y étais on a eu pas mal de pluie.
Comme vous connaissez déjà un peu l' Inde, je peux vous recommander de visiter Aurangabad. Connu pour être le point d'accès des grottes d'Ellora et d' Ajanta (qu'il faut absolument voir) classés au patrimoine mondiale de L'UNESCO, il y a pleins d'endroits secrets peu connu des touristes et qui regorgent d'histoire. Il y a dans un rayon de 25 kilomètres 3 capitales. Une fut la capitale spirituelle du soufisme du 11ième au 15ième siècle, la deuxième fut la capitale du sultanat de Delhi au 14ième siècle et Aurangabad fut la capitale de l'empire Moghol sous Aurangzeb quand l'empire s'etendait de l'Afghanistan jusqu'aux portes du sud de l' Inde.
Depuis Delhi, il y a des vols directs pour Aurangabad ou sinon par train mais il faut compter entre 25 et 32 heures.
Si vous avez besoin de plus d'infos, n’hésitez pas | | | À: Olivenoire · 12 juin 2017 à 10:34 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait un trip de 2,5 semaines en novembre dernier Kerala et Tamil Nadu et nous avons eu beau temps. Il faut dire que l'année dernière la mousson avait été tres petite avec de gros problème d'eau. Pas evident de revoir les moussons ! Nous vivons a Bangalore et la mousson a commencée. | | | À: Olivenoire · 12 juin 2017 à 10:48 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Bonjour Geneviève,
Si vous connaissez deja le Rajasthan et le Gujarat, vous pouvez explorer le Nord, a savoir le Punjab, Uttarakhand et Himachal Pradesh. C'est beaucoup moins touristique et il y a des endroits magnifiques à découvrir, tels que Rishikesh et Hardidwar (aux sources du Ganges), Amritsar (capitale Sikh) et son temple d'or, Dharamshala et McLeodganj (lieu d'exile du Dalai Lama). | | | À: Mich · 12 juin 2017 à 22:52 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Merci à tous les trois pour vos infos,
En ce qui concerne le Nord, je connais Manali dans l' Himachal Pradesh, pour y avoir fait une halte en revenant du Ladakh par un long trajet en car. C'était en été, c'est très montagneux et je me demande si Novembre n'est pas trop tard pour ces régions du nord.
Pour Aurangabad, je ne situe pas trop, je vais chercher ce qu' il y a à faire dans la région.
Nous allons encore réfléchir car nous sommes bien tentés par le sud ! | | | À: Olivenoire · 12 juin 2017 à 23:26 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il fait froid en novembre dans l'Himachal Pradesh et aussi à Rishikesh.
Par contre il fait très bon dans les plaines : Rajasthan, Bihar, Madhya Pradesh, Orissa, Gujara, Uttar Pradesh (plus bas que Rishikesh)
Et dans le sud, le Kérala ne souffre pas de la mousson de novembre, contrairement au Tamil Nadu. Et du côté de Mysore (Karnataka) il fait bon toute l'année. | | | À: Moushika · 13 juin 2017 à 22:41 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager OK, merci, finalement nous allons peut - être rester sur notre 1ère idée d'aller dans le sud. | | | À: Moushika · 19 août 2017 à 15:51 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 273 affichages · Partager Euh, le temps en novembre, a Rishikesh, n'est pas si froid (24-28 c) le jour, mais frais la nuit (10-12 c). c'est loin d'etre desagreable. | | | À: Merabharat · 19 août 2017 à 16:33 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 266 affichages · Partager C'est que vous êtes bien tombé. vous pouviez aussi avoir une vingtaine de degrés le jour, et 5 ou 6 la nuit. Il faut tenir compte du fait que les maisons ne sont pas chauffées, qu'il fait plus froid fin novembre que début, novembre, que souvent on n'a que de l'eau froide,..... | | | À: Moushika · 23 août 2017 à 17:27 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Ou peut-etre est-ce vous qui etes mal tombee! j'ai vecu treize ans a Rishikesh (Brahmpuri) et deconseillerais plutot mi-decembre a fin janvier et mai-juin (fournaise). Fevrier y est souvent tres agreable. | | | À: Merabharat · 23 août 2017 à 17:46 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 204 affichages · Partager Cher travailleur social, aimant les déserts, les lieux glauques et le sexe, (dixit votre profil), et ayant vécu 13 ans à Rishikesh, je ne suis pas certaine que vos perceptions sensorielles soient la référence pour tout un chacun.
Le lecteur se fera sont propre avis et peut, de toute façon, consulter des sites météos sur Google. Bonne journée. | | | À: Moushika · 23 août 2017 à 18:10 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Les annees se suivent et ne se ressemblent pas. Mai-juin, periode propice au trekkking, a vu cette annee des orages torrentiels, et en 2013, 6000 morts le long de la Mandakini et de l'Alaknanda (affluents du Gange). Quant a mes sens, ils gardent (pour l'instant-je vieillis) toute leur acuite. | | | À: Merabharat · 26 août 2017 à 10:20 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 161 affichages · Partager Skanda: Dieu de la guerre et de la chasteté, et n'aimant pas les femmes.. | | | À: Olivenoire · 29 août 2017 à 13:32 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 116 affichages · Partager Bonjour, Nous avons passé trois semaines entre Mumbaï et le Kerala au mois de novembre dernier. Je ne me souviens pas qu'on ait eu ne serait ce qu'une averse. Le trajet et les dates exactes dans le blog/journal qui est dans ma signature. | | | À: Pachyderme · 6 septembre 2017 à 15:33 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 062 affichages · Partager Skanda, chef des armees, frere de Ganesh, leurs parents, Shiva et Parvati, leur ont dit de faire le tour du monde, le premier qui reviendra sera marie. Skanda a pris son sac, et est parti. Ganesh a tourne autour de ses parents, et leur a dit: c'est vous le monde! Ils l'ont donc marie. Skanda, discipline, a fit le tour du monde et fut bien depite de voir son frere marie. Pour le consoler, on l'a fait chef des armees, mais lorsqu'on lui a presente des femmes, il a trouve qu'elles ressemblaient toutes a sa mere, et ne s'est jamais marie. Un "gay"? Son culte est pratique a Sabarimala au Kerala, c'est aussi Murugan ou Karthik. | | | À: Merabharat · 6 septembre 2017 à 15:36 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 059 affichages · Partager mais lorsqu'on lui a presente des femmes, il a trouve qu'elles ressemblaient toutes a sa mere, et ne s'est jamais marie.
| | | À: Merabharat · 26 septembre 2017 à 1:12 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager j'adore les histoires indiennes, je viens d'en lire une sympa venue du Mahabharata, pour des motifs trop long à expliquer (lol) Krishna se transforme en femme et épouse Iravan, celui çi est sacrifié sur l'autel de Kali, l'avatar de Durga, afin d'assurer la victoire aux Pandava.. Krishna, sous la forme de Mohini, la veuve, le pleure et brise ses bracelets de mariage; tout les ans encore aujourd'hui, les Mohinis: travestis et transsexuels, vont en pèlerinage pleurer la mort d'Iravan. pourquoi celui a t il été sacrifié ainsi? et bien c'est une idée de Shiva pour habituer les membres de sa famille à verser leur propre sang il fallait qu'il y en ai un qui fut sacrifié et ce fut Iravan qui se proposa à condition d’être d’abord marié; (il fallait que quelqu'un le regrette pour ne pas avoir vécu pour rien) Krishna pris donc la forme d'une femme Mohini que Irvan épousa avant d'aller mourir.. donc allons y y comprendre quelque chose si on tombe sur un pèlerinage comme celui çi ou tout les autres  (c'est une histoire que j'ai lu dans un livre qui s'appelle Sensorium de l'indienne Abha Dawesar) Ganesh a fait très fort dans ton récit! | | | À: Olivenoire · 26 septembre 2017 à 10:44 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Salut
Alors comme ça, personne ne veut te laisser aller dans le Sud. 
Fin Octobre la mousson traine encore un peu avec quelques orages et il peut faire assez chaud avec pas mal d'humidité (80 %). Mais en Novembre cela se calme, le temps devient tout à fait correct. En sachant quand même que ce n'est pas une science exacte. Si vraiment la mousson traine sur le Kerala à cause des ghats occidentaux, tu peux remonter un peu au Nord, Karnataka, Goa. | | | À: Adye · 26 septembre 2017 à 23:12 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Bonsoir,
Finalement, nous avons décidé d'aller au Tamil Nadu, au Kerala, poursuivre vers Mysore, Hampi et terminer à Goa. Le risque est plus pour le Tamil Nadu puisque nous y arriverons le 30 octobre. | | | À: Olivenoire · 27 septembre 2017 à 15:58 Re: Voyage en Inde et mousson en novembre Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Oui vous avez raison d'y partir. Download ez cependant un lien pour rester informé des grosses depressions exemple TSA. "tropical storm alert." ou autre site méteo Indienne. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |