Je ne me souviens plus très bien du train de vie aux
Maldives à l'exception des deux exemples qui vont te faire comprendre ce que je veux dire: à l'hôtel où j'étais, pour envoyer un fax ou un e-mail, on nous demandais 10$US ! (de plus l'e-mail mettais 24 heures pour arriver car il passait à la censure; pays musulman intégriste oblige)
En conséquence, pour le passage de ton premier degré de plongée, j'hésiterai sérieusement à ta place (désolé, je ne peux pas te renseigner sur les tarifs). Comme tu fais le tour du monde, privilégie la
Thaïlande pour le passer. J'ai rencontré sur Ko Tao un Hollandais qui avait tout plaqué pour devenir moniteur de plongée et après avoir trituré internet dans tous les sens, il m'a dit que c'était là qu'il avait trouvé le moins cher sur la planète pour passer un quelconque diplôme de plongée. C'est dommage, nous n'avions pas prévu dans notre budjet de passer un brevet PADI, mais je pense qu'un de ces jours je le passerai et je retournerai en
Thaïlande pour ça (ce n'est pas uniquement parceque ce n'est pas cher, c'est aussi parceque la
Thaïlande, et Ko Tao en particulier, est un pays agréable)
J'espère t'avoir un peu aidé, maintenant à toi de voir...