réponses en vrac:
pour le change, va dans les banques, bureaux de change et sinon certain hôtels le font mais généralement leur taux est à chier....
Pour le budget hôtel, tout dépends où tu te trouve. En gros selon tes critères je pense que 500rps, voire 600 pour voir plus large devraient nettement suffirent, à ce prix là tu as l'attached bathroom, des draps cleans, ce qui n'est pas toujours le cas, et eventuellement la télé! Quoique je te dis ça mais je ne suis plus sûr de rien car il y a un topic qui circule (L'
inde: la valse des prix) qui raconte que les prix sont méchamment en train d'augmenter! Peut-être devrait-on demander les avis des voyageurs qui rentrent tout juste ou qui sont encore sur place. Amis forumeurs! Nous faisons appel à ton savoir sans limite. Nos avons besoin de toi car un des notres, en loccurence toi, countryboy, a besoin d'aide....Blague à part, je n'y suis pas retourné depuis deux ans alors peut-être que mon avis n'est plus très objectif. Mais en gros compte 600 rps/jrs. Amis lecteurs c'est pas mal 600 rps pour une piaule non? Pour moi ça me parait largement suffisant sachant que tu peux crécher dans des GH pour 100-150 rps mais j'en reviens à tes critères, je ne penses pas que cela t'irait. Bref!!!
par contre tu ne veux pas trop marcher? je ne comprends pas! ça veut dire quoi? tu veux pas te faire un trek au laddakh ou tu deteste la marche, car si t'aime pas les ballades, tu vas à mon avis te faire chier en
inde. C'est un pays où tu marches énormément, surtout si tu veux aller à la rencontre des locaux il va bien falloir à un moment donné te perdre dans
new delhi ou ailleurs si tu veux un peux d'authenticité, alors pardonne moi mais je ne comprends pas trop.
les temples: t'inquiètes pas tu vas pas être décu, maintenant saches que la plupart des temples sont fermé au public....
Endroits inoubliables:.........comment te dire......si c'est ton premier voyage en
inde (ce qui m'a l'air d'être le cas)....
Inde et inoubliables sont en réalité un euphémisme! Et puis tout est relatif, les endroits inoubliables que tu mentionnes sont en vérité "mes" endroits inoubliables, ce que j'ai adoré dans ce pays est peut-être ce que tu vas detesté, mais soit....essayons quand même.
revenons sur les temples: tu peux aller faire un tour à
bodhgaya où il y a une ferveur religieuse hallucinante...
darjeeling et la chaine de l'himalaya en toile de fond....superbe....et....inoubliable.
le sikkim pour les mêmes raison...
Bundi....pour son calme....
varanasi et sa folie....
calcutta et sa promiscuité oppressante.....jsais pas y a plein d'endroits magiques et inoubliables en fait
mais très sincèrement, je ne pense pas pouvoir t'aider sur ce point.
en tout cas c'est cool ce que tu ailles à la rencontre de cette culture....
si tu as d'autres questions ou si j'ai pas été très clair sur certains point n'hésites pas à me recontacter
bye
ommani
ps: 3 semaines c'est assez court alors tu devrais peut-être te cantonner à une région. le
rajasthan, l'himachal pradesh ou encore l'uttar pradesh peuvent être des choix judicieux.