Je pense que ce n'est pas tout à fait simple, que l'enfant ait 1 ou 2 ans. Pour le porte bébé, perso je ne les ai pas mis dans un porte bébé à cet âge là car ça aurait été trop lourd pour moi, donc c'était la poussette canne (je ne m'en suis servie que lors des vacances d'été avec notre troisième enfant, née fin juin et qui avait alors 6 semaines). Après tout dépend un peu des rythmes de votre enfant, il faut essayer de faire les trajets en voiture au moment où l'enfant a l'habitude de faire sa sieste par exemple, de repérer les endroits où il y a des places de jeux, pour y faire une halte, ou au moins des endroits où l'enfant peut courir et jouer sans danger (par exemple courir après les pigeons sur la piazza del Campo à
Sienne), aller manger tôt au resto pour qu'il n'y ait pas trop de monde et être servi rapidement, un enfant de 1 ou 2 ans ne peut pas rester longtemps tranquille dans un resto.Dans les musées, on peut essayer d'intéresser un enfant de 2 ans, par exemple lui faire chercher tous les tableaux où il y a un "bambino" sur le tableau- et il y en a beaucoup) A 2 ans c'est peut être un peu plus facile pour manger, car il mangera (presque) comme vous (à 16 mois notre fils a commencé à raffoler de la pizza), mais s'il ne mange pas encore comme vous, en
Italie, vous n'aurez aucune difficulté pour qu'on vous réchauffe ce que vous aurez pris pour lui et il y a toujours une chaise bébé-