Bonjour,
Nous partons en
Italie tout le mois de juillet 2014. Nous avons plein de questions et aussi plein d'incertitudes.
Nous sommes un couple avec un petit garçon de 8 ans (autiste). Merci a tout ceux qui prendront le temps de nous répondre et qui auront la gentillesse de nous aider.
Nous partons de
France avec notre propre véhicule et nous rendons dans un premier temps à
Gênes.
Question 1 : Nous avons une carte de stationnement pour personne handicapée (carte européenne)
Peux t on se stationner n'importe où ? et le temps que l'on désire (une nuit, une journée) ?
Nous souhaitons dormir une nuit à
Gênes. Si j'ai bien lu, la place Ferrarri semble être centrale.
Nous souhaitons le lendemain visiter un peu à pied, le vieux
Gênes.
Quel hôtel pouvez vous nous conseiller au plus proche de cette place. (idéalement avec parking) et surtout quel trajet éventuellement nous conseilleriez vous pour visiter cette partie de
Gênes ?
D'une manière générale, regarder sur internet les zones ZTL (zones à trafic limité) dans lesquelles il ne faut pas pénétrer en voiture ou sous certaines conditions (heures, jours, etc.) (sais pas pour les véhicules avec macarons handicapé en revanche).
Notre fils voudrait voir
Pise. Donc un passage va s'imposer. Mais juste un passage, une photo et hop direction
Rome.
A
Rome, nous aurons un appartement dans
trastevere. Pour quatre jours. On souhaite visiter
Rome. Mais durant notre voyage, nous voulions nous rendre à
Pompeii. Alors plusieurs choix s'offre à nous. Le train ou la voiture. Quel est votre conseil ? Depuis
trastevere à la Gare (je pense centrale) vaut il mieux prendre le bus ? ou prendre notre véhicule et se stationner non loin de la gare ? ou encore aller à
Naples en voiture ?
Nous ne voulions pas dormir à
Naples obligatoirement, est il possible si nous optons pour le train de se rendre à
Pompei depuis
Rome et de revenir le soir même ? Excusez mon ignorance.
Laisser la voiture au garage (en tout cas pour aller à la gare). Rome-Naples, 1 h 10 de train rapide, dont il vaudrait mieux acheter le billet à l'avance, moins cher, sur Trenitalia. Naples-Pompei, 37 min. en train Circumvesuviana, là, ça coûte très peu cher, dans les 3-4 euros aller simple par personne.
Depuis
trastevere quel est le délais pour se rendre en voiture à la gare ? est-il possible de se stationner facilement ? est-ce payant ? enfin voilà tout ce genre de question.
Nous quitterons
Rome pour la Toscane sur la route du retour pour la
France, nous voulions passer 2 jours à
Florence. J'ai les mêmes questions que pour
Gênes. Quel conseil pour l'hôtel au plus proche de se que nous pourrions faire à pied. Donc central. Que nous proposeriez vous en terme de visite.
Un hôtel avec parking, hors zone ZTL.
Merci encore une fois à vous tous. Dans notre situation, nous sommes un peu obligés de prévoir.
Merci à vous.