Dadie34800 · 12 août 2009 à 9:46 13 messages · 5 participants · 2 570 affichages | | | | 12 août 2009 à 9:46 Voyage en Italie en voiture Message 1 de 13 · 2 539 affichages · Partager Je souhaite partir en Italie mi-septembre 2009 j'aimerai savoir si parmi ce qui sont allez peuvent me donner des conseil pour destination, lieu pour dormir etc... Merci a tous | | | Bonjour,
J'adore l' Italie que j'ai eu le plaisir de visiter à plusieurs reprises, de la côte amalfitaine aux frontières de la Suisse, Autriche et Slovanie. Il y a tant à voir et faire, et le paysage change constamment:
Votre question est trop large et il faudrait peut-être partager vos intérêts en général (vous amez faire du camping ou demeurer dans de beaux hôtels, voyager en location de voiture ou en transport public, faire des plages et centres historiques ou les grands centres....) afin que les gens (moi inclus) puissent bien vous diriger, sinon vous allez recevoir un lot d'information et aurez de la difficulté à faire un choix ou recevrez peu de réponses...
Au plaisir de vous relire.... | | | Bonjour,
Je vous remercie pour le petit conseil que vous m'avez donner. Je vous donne plus de détail et je les mettrai aussi sur l'annonce. Pour tout résumé je compte prendre ma voiture personnelle car une location me reviendrai plus cher, pour ce qui est de logement je penser soit a un camping si le temps le permet ou bien dans une auberge de jeunesse car les hôtels reste un peu excessif par rapport a mon budget et ce qui concerne les visite j'opte pour les paysage enfin de découvrir les merveille de la nature et si possible quelque construction de l'époque si l'on peut en trouver. Voila je pense avoir donner un peu plus de détail vu que vous avez déja eu de bonne expérience sur ce pays que vous aimer tant peut être pourrai vous cette fois ci me donner un peu plus de conseil. Cordialement Didier | | | Rebonjour,
En ce qui a trait au camping et auberges de jeunesse, je ne m'y connais pas beaucoup. Je ne sais pas si c'est comme en France, mais pour les hôtels, il faut savoir que:
- Les hôtels 3 étoiles assurent un chambre de bain privée et sont très propres. La plupart offre un petit déjeuner continental inclus dans le prix. S'il est en supplément, c'est peu.
- Les hôtels 2 ou 3 étoiles n'assurent pas une chambre de bain privée et la qualité peut varier.
Par contre, de mes connaissances ont parfois utilisé les sites suivants pour se référer en camping et auberges de jeunesses et ont été bien satisfaits: italiecamping.com/ www.vacances.com/camping.php www.hihostels.com/...ses-Italie-IT.fr.htm
Si vous aimez la nature, les paysages et quelques centres ou bâtiments historiques, je vous recommande:
Si vous allez vers le sud:
- Milan: Difficile d'accès, mais restez en périphérie et prenez la metropolitana. Le Château Sforzesco, le Dôme, la Gallerie Vittorio Emanuele et la Scala sont à proximité l'un de l'autre.
- Les petits ports de la Liguria: Portofino, Santa Margherita
- Les Cinque Terre: Vous stationnez à Portovenere et visitez par batello les autres petits villages colorés de Riomaggiore à Manarola (à pied aussi par via dell'Amore), Corniglia, Vernazza, Monterosso.
- Les plages de la Côte: Massa, Lido di Camaiore, ou Viareggio
- La Toscane: Pise (champ des Miracles), Lucca (ville enmurée), Florence (Dôme, Piazza della Signoria, Palais Pitti et Ponte Vecchio), San Gimignano (et ses tours), Sienne (+ difficile d'accès), la région du Chianti et ses collines
Mais si vous continuez vers le nord:
- Vérone: Facile d'accèes. Son Colisée, sa Piazza Grande et les rues piétonnières.
- Lago di Garda: Mon coup de coeur: La presqu'ile de Sirmione au sud (Château Scaligero, Grotte de Catullo), Limone sul Garda, Torbole au nord (paradis du catamaran et plache à voile).
Il est plus éloigné, mais combiné à un voyage vers Trento/Bolzano, vous pouvez accéder au Dolomites. - Dolomites: où les montagnes ont de grandes élévations (ex.: Cortina d'Ampezzo, Lago di Misurina, Rifigio di Auronzo + 2, 200 m.)
- Venise: Ne demeurez pas dans Venise car vous devrez y trainer vos valises, mais stationner au parking Tronchetto et prenez le vaporetto sur le Canal Grande pour débarquer sur la place St-Marc.
Je n'en dis pas plus car vous ne mentionnez pas combien de temps vous y serez et il y en aura déjà assez à voir sans descendre vers Rome. Ce sera pour un autre voyage, car ils disent que quand on va en Italie, on en garde des séquelles...et c'est vrai!...de vouloir toujours y retourner. | | | Rebonjour
Je vous remercie pour tout les renseignements que vous m'avez donner. Cela va m'aider a préparer mon séjour. Je pense en effet ne pas tout faire car je reste une dizaine de jours. Mais comme vous le disait ca me redonnera l'envie d'y retourner et de continuer. Merci du tout que vous m'avez consacré. Si un jour vous voulez faire le sud de la France ca sera un plaisir de vous aider. Merci beaucoup bonne soirée | | | Rebonjour,
Bienvenue et merci! Je retiens votre nom... Nous aimerions bien revoir la France un jour. Nous n'avons fait que Nice, Menton, Monaco, Monte-Carlo et Rocquebrune en nous rendant en 'Italie. Mais nous avons bien aimé ce que nous avons vu. | | | Si vous allez en Provence par exemple, vous aimerez possiblement autant que la Toscane. La lumière, les villages, la nature, les ruines, les gens, j'adore la Provence! Même chose pour moi, si je peux aider à un futur séjour, pas de gêne! | | | À: Clae65 · 16 août 2009 à 17:54 Re: Voyage en Italie en voiture Message 8 de 13 · 2 205 affichages · Partager Bonjour
Ca serai avec plaisir d'avoir des conseil supplémentaire. Car en effet je par en italie a l'aventure et je recolte tout les bon conseil et les bonne choses a voir pour me permettre de passer un agréable séjour. | | | À: Clae65 · 19 août 2009 à 6:29 Re: Voyage en Italie en voiture Message 9 de 13 · 2 157 affichages · Partager Bonjour, vous voilà de nouveau! ;-) Je retiendrai votre nom pour la Provence alors....Je ne doute pas que c'est aussi charmant!
Petite anecdote: J'ai acheté une nappe dans un "mercato" à Forte di Marmi (Toscane) et j'ai reçu un moulin à épice d'une amie qui a visité la Provence. Le motif était très semblable...pour m'apercevoir que la nappe avait été fabriquée en Provence et non en Italie, mais toujours aussi belle! Hahaha.... | | | À: ItaliaMia · 14 janvier 2010 à 10:05 Re: Voyage en Italie en voiture Message 10 de 13 · 1 978 affichages · Partager Salut Italiamia,
Je tarde un peu avec le sujet, mais nous comptons également traversé l' italie de part en part en voiture, en arrivant de France vers Turin et descendre toute la botte, on a le temps, je retiens les liens que vous avez donné sur les campings ou auberges mais je ne suis pas contre un hotel si il n'est pas chere ou parce que ca vaut réellement le cout. Donc je serais interessé sur quelques bonnes adresses allant en se sens, et éventuellement d'autres merveilles à voir puisque nous en avons le temps... d'avance merci pour tout. | | | Bonjour,
Pour les hôtels, j'en réfère rarement car c'est une matière de goût et de porte-feuille, mais j'aime bien le site suivant qui peut vous guider pour choisir selon: www.venere.com/fr/hotels/italie/
- la ville ou destination principale;
- les littoraux (plages), cures thermales, lacs, montagnes, campagnes et aéroports;
- les hôtels en périphérie d'un grand centre (voir "autour");
- la catégorie de l'hôtel;
- la popularité;
- et le prix;
...et il y a aussi un plan que vous pouvez ouvrir pour vous situer votre hôtel dans chaque ville!
Je vous invite à consulter mes messages publics sur différentes villes ou régions de l' Italie et n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'autres renseignements. | | | Quelqu'un peut m'indiquer comment sont les plages de la côte ouest italienne (de Gênes à Rome) ? (fréquentation, sécurité, propreté..) Est-ce que les grands lacs du Nord sont baignables ?
Je souhaiterais éventuellement partir en Italie cet été (en voiture, avec quatre amis. Nous avons l'habitude de partir "à l'arrache"). Merci pour les renseignements. | | | À: Capfcn · 31 mai 2010 à 5:54 Re: Voyage en Italie en voiture Message 13 de 13 · 1 778 affichages · Partager On trouve de beaux endroits tout le long de la côte pour la baignade:
- La côte ligurienne (i.e. Rapallo, Santa Margherita, Sestri Levante)
- Les "Cinque Terre" (i.e. Monterosso)
- La côte versilienne en Toscane (i.e. Massa, Forte dei Marmi, Lido di Camaiore, Viareggio...)
- Les plages plus sauvages de la Maremma
- Lido di Ostia, Anzo et Nettuno près de Rome
- etc...
Évidemment, plus vous êtes près d'un grand port (i.e. Gênes, Livorno, Citavecchia...), les plages sont plus achalandées, l'eau est moins claire et le sable moins propre.
Les grands lacs ont aussi des endroits privilégiés pour la baignade, mais pas partout:
| Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |