Managuer · 22 avril 2008 à 19:59 10 messages · 8 participants · 3 012 affichages | | | | 22 avril 2008 à 19:59 Message 1 de 10 · 2 990 affichages · Partager Je souhaite partir cet été pour environ 10 jours en Italie avec deux amis. Du coup certaines questions se posent !!!
Dans un premier temps on prendrai l'avion pour se rendre à rome ou naple. Le coup engendré par le transport des vélos s'avere t'il exessif?
Et le deuxième soucis majeur concerne les bagages ou plutot les sacoches. En fait je possède un vtt de la marque GT (que j'équiperai pour l'occasion de pneus fins) et le système courant de porte bagages ne s'adapte pas sur ce type de cadre !! Si quelqu'un à rencontré ce problème qu'il me fasse parvenir sa solution!!! J'envisage peu etre d'en fabriquer un mais si une solution simple et peu couteuse existe je suis preneur !!
Merci a vous tous, a bientot. | | | en velo t 'as pas peur de mourir lol | | | Pas trop fin les pneus, si c'est pour l' Italie du sud en étant chargé, mini 26x1, 75 (ou équivalent en 700c). Les revêtement des routes ne sont vraiment pas beaux du côté de Naples et plus au sud.
Si c'est un premier voyage en vélo, l' Italie du Sud en été s'est pas forcément top (routes très chargées près des côtes, chaleurs,...). D'avril à mai-juin me semble plus propice.
Bonne préparation. | | | BONSOIR L' Italie du sud çà peut etre bien en été, mais faut éviter les côtes et préférer juillet à aout (période où tous les émigrés italiens rentrent au pays). SANGHA | | | sur un VTT porte bagage arrière
pas de pb tu trouve des modèles porte bagage avant
il manque les oeillets sur les bras de la fourche
il existe des modèles à commander avec le kit de fixation pour fourche sans oeillets chez Zefal ou autre si je ne me trompe pas
sinon
chez tubus www.tubus.com/ il font un modèle adapté au fourche à amortisseur chez arkel www.arkel-od.com/ il font des modèles qui se fixent sur les oeillets de freins
une solution exotique :
pour 10 jours pourquoi pas un vélo tout neuf de chez Décathlon à 100-150 E que tu jettes à la fin avec des roues de 622x40 plus adaptée pour l'asphalte ? | | | À: Kilkenny · 6 décembre 2008 à 3:29 Re: Voyage en Italie à vélo Message 6 de 10 · 2 651 affichages · Partager en velo t 'as pas peur de mourir lol | | | sur un VTT porte bagage arrière
pas de pb tu trouve des modèles porte bagage avant
il manque les oeillets sur les bras de la fourche
il existe des modèles à commander avec le kit de fixation pour fourche sans oeillets chez Zefal ou autre si je ne me trompe pas
sinon
chez tubus www.tubus.com/ il font un modèle adapté au fourche à amortisseur chez arkel www.arkel-od.com/ il font des modèles qui se fixent sur les oeillets de freins
une solution exotique :
pour 10 jours pourquoi pas un vélo tout neuf de chez Décathlon à 100-150 E que tu jettes à la fin avec des roues de 622x40 plus adaptée pour l'asphalte ?
la civilisation du tout jetable a t-elle pénétré ce beau forum? acheter un vélo pour le jeter une semaine après, c'est pas ce qui se fait de mieux d'un point de vue écologique, ni du point de vue d'un consommateur averti!
enfin, c'est juste une remarque hein. je ne me pose pas en donneur de leçon. juste que si on peut faire attention... 
surtout quand on a déjà un vélo! | | | je constate que mon message n est pas apparu. J aurais du vérifier.
Ce que je demandais :est-ce si dangereux que ça de rouler à vélo en Italie. J'ai lu plusieurs messages et ça semble dire que les routes italiennes sont plus ou moins sécuritaires pour un cycliste et que les automobilistes conduisent les yeux fermés. J'envisage la traversée de l' italie à l été prochain et j ai pas envie de m'équiper d'une armure de clignotants et de drapeaux signalant ma présence. Bon j exagère un peu mais qu en est il au juste. | | | Nous avons fait le tour de l' Italie du Nord, à vélo, l'été 2007. C'est vrai qu'au début la façon de conduire des Italiens est un peu déroutante, mais ils sont très respectueux des deux roues. Comme nous a dit un italien, dans la famille on a tous un membre de notre famille qui est sur un deux roues. Il y a énormément de cyclistes et beaucoup de pistes cyclables magnifiques malheureusement pas décrites sur les guides en français mais tous les hollandais les connaissent !!! A mon avis, le danger est plus grand en France !! | | | Besoin de votre aide pour un trajet svp. Comment sortir de Rome a vélo en direction de Sienne. Sur les cartes je reviens souvent sur la via Cassia est-ce faisable. Sinon je pensais prendre la ligne verte je crois de Termini jusqu a Orvieto. Vos suggestions svp. J y vais en juillet | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |