|  |  |
 | | | | Voyage en Namibie l'an prochain: saison la plus agréable? Fafa39 · 13 février 2011 à 18:20 15 messages · 7 participants · 2 313 affichages | | | | 13 février 2011 à 18:20 Voyage en Namibie l'an prochain: saison la plus agréable? Message 1 de 15 · 2 275 affichages · Partager Je souhaiterais faire un voyage en Namibie l'an prochain et voudrais avoir des renseignements concernant la saison la plus agreable. Nous pensons nous y rendre en fevrier ? est ce mieux qu'en Aout ? Aimerions voir bcp d'animaux. Suis preneuses de toutes infos sur les logements et itineraires de voyage. Merci | | | À: Fafa39 · 13 février 2011 à 19:24 Re: Voyage en Namibie l'an prochain: saison la plus agréable? Message 2 de 15 · 2 266 affichages · Partager Bonjour,
Si vous souhaitez voir un maximum d'animaux, il est préférable de choisir le mois d'aout : C'est la saison sèche (hiver austral) et les animaux se regroupent aux points d'eau. Les nuits sont fraiches et les journées sont belles, pas de précipitations.
Tout dépend de la durée souhaitée, du budget, etc. Ensuite selon vos envies et gouts, vous pouvez faire un premier itineraire.
Faites quelques recherches sur le forum, vous trouverez déjà pas mal d'infos. Ensuite, les membres de ce forum vous aideront a peaufiner ce voyage. Il faut nous en dire plus.
Bonne préparation ! | | | À: Fafa39 · 14 février 2011 à 16:08 Re: Voyage en Namibie l'an prochain: saison la plus agréable? Message 3 de 15 · 2 214 affichages · Partager Salut,
Si votre objectif est de voir le maximum d'animaux, je vous conseille aout (le plus tard sera le mieux). Plus vous êtes avancés dans la saison sèche, plus les animaux se concentrent sur les points d'eau et moins la végétation est dense.
Bons préparatifs
Alex | | | À: Arroukatchee · 14 février 2011 à 16:16 Re: Voyage en Namibie l'an prochain: saison la plus agréable? Message 4 de 15 · 2 209 affichages · Partager bonjour, Il est sur qu'il vaux mieux partir en aout plutot quand février. Mais l'idéal est de partir plutot en Octobre. En Aout les températures peuvent etre proche de 0 ° le matin. Si vous voulez partir cet été, il est déjà trop tard. Il faut si prendre 9 mois à l'avance pour pouvoir réserver le voyage définitif 6 mois à l'avance | | | À: Afp39 · 14 février 2011 à 22:13 Re: Voyage en Namibie l'an prochain: saison la plus agréable? Message 5 de 15 · 2 186 affichages · Partager Il n'est pas trop tard, tout est question de budget ! Avec du l'argent et du temps sur place, on part quand on veut ;)
C'est sur que si l'on veut camper a l'intérieur des parcs, ca va être court pour les réservations ! ( Etosha et Sessriem)
En conclusion, nous n'avons pas assez d'informations pour aider cette personne. La durée du voyage et le budget seraient un bon début. | | | À: Arroukatchee · 15 février 2011 à 8:34 Re: Voyage en Namibie l'an prochain: saison la plus agréable? Message 6 de 15 · 2 170 affichages · Partager Pas forcement d'accord avec vous sur le temps disponible avant le départ. Méme avec un gros budget, il n'est pas évident de pouvoir trouver certain lodge tres prisés dans les sites tres demandés comme seriem. Par contre, je suis tout a fait d'accord avec vous quand vous dites qu'il faut beaucoup plus d'info sur le budget et le type de voyage pour pouvoir donner des conseil | | | À: Afp39 · 15 février 2011 à 13:47 Re: Voyage en Namibie l'an prochain: saison la plus agréable? Message 7 de 15 · 2 149 affichages · Partager C'est bien pour ca que j'avais ajouté dans mon message :
C'est sur que si l'on veut camper a l'intérieur des parcs, ca va être court pour les réservations ! ( Etosha et Sessriem)
La personne veut peut etre pas camper a l'intérieur.
Je voulais juste dire qu'avec de l'argent et du temps, on fait ce que l'on veut. On se sait pas quel est son budget : C'est peut être un millionnaire qui peut racheter le lodge ! ;)
Sans infos, tout est possible ! | | | À: Arroukatchee · 15 février 2011 à 14:27 Re: Voyage en Namibie l'an prochain: saison la plus agréable? Message 8 de 15 · 2 135 affichages · Partager Malheureusement je ne suis pas millionnaire...Pour le budget je ne sais pas trop par contre peux vous informer que c pour fevrier 2012 ce serait alors pour 15 j, ou pour aout 2012 il s'agirait de 3 semaines. Je pense que nous ferons du camping ainsi que qq nuits en lodges. Je ne suis pas du tout au courant des tarifs qui s'appliquent ds ce pays. Le choix dulogement se fera en fonction des tarifs. Avons l'habitude de voyager sac au dos et de loger ds des guesthouses. Fafa 39 | | | À: Fafa39 · 15 février 2011 à 16:46 Re: Voyage en Namibie l'an prochain: saison la plus agréable? Message 9 de 15 · 2 125 affichages · Partager Pour les campings, je ne peux pas vous etre de grand secours. Par contre je connais bien les lodges. Sans connaitre les prix pratiqués en Namibie vous devez connaitre le budget approximatif que vous avez prévu pour vos vacances.
A mon avis, pour 3000 euros avion compris et par personne vous pouvez envisager quelques chose de sympa | | | À: Rivièrefox · 17 février 2011 à 8:07 Re: Voyage en Namibie l'an prochain: saison la plus agréable? Message 11 de 15 · 2 019 affichages · Partager Merci Michelle d'indiquer les pages d'Arroukatchee, il a été concu pour ca : Aider les futurs voyageurs et futurs fans de L' Afrique Australe ! ;) | | | À: Arroukatchee · 17 février 2011 à 11:22 Re: Voyage en Namibie l'an prochain: saison la plus agréable? Message 12 de 15 · 1 999 affichages · Partager bonjour, pourquoi ne pas faire appel à des agences de voyage française installer en Namibie. Il y en a aux moins 2 à ma connaissance : Tourmaline, qui me parait très sérieuse et compétente et Madiza avec qui j'ai déjà fait 2 voyages. L'avantage avec ses agences c'est leur connaissance du pays et que vous pouvez converser avec eux dans la langue de Moliere. Celà n'engage que moi. | | | À: Rivièrefox · 17 février 2011 à 13:44 Re: Voyage en Namibie l'an prochain: saison la plus agréable? Message 13 de 15 · 1 987 affichages · Partager merci pour ces infos des que j'en serai plus sur notre itineraires et autres je vous redemanderai des infos. bonne journee | | | À: Fafa39 · 18 février 2011 à 20:34 Re: Voyage en Namibie l'an prochain: saison la plus agréable? Message 14 de 15 · 1 951 affichages · Partager BONJOUR
POUR FAIRE SUITE à votre message : en effet octobre ou novembre ce sont les meilleurs mois pour voir les animaux - saison sèche. j'étais là bas en novembre dernier et je pense y retourner au mois d'avril pour changer de saison justement.
mais il ne faut pas que voir la saison mais aussi la durée des journées là bas : en juillet et août les journées sont courtes - en octobre novembre elles sont plus longues ! voir sur éphéméride.com. Autant profiter des jours un maximum !
de plus la saison sèche est moins propice aux moustiques (contrairement à fevrier mars saison des pluies) et en effet les animaux se regroupent aux points d'eau.
Bonne préparation !
Anne | | | À: Fafa39 · 24 février 2011 à 14:31 Re: Voyage en Namibie l'an prochain: saison la plus agréable? Message 15 de 15 · 1 861 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Concernant la saison, je croix que tout est dit, c'est juste un question de choix personnel, tout comme l'itinéraire (animaux = réserves).
Mon seul conseil, pour être passé par là, concerne la préparation : en famille, c'est mieux (voire indispensable) de s'y prendre très tôt (9 à 12 mois avant), à deux, comme l'indique arroukatchee, c'est plus souple. Mais certains points ( Etosha & Sessriem) méritent une attention particulière, ce qui n'empêche pas de nombreux voyageurs de rapporter qu'ils ont eu une place en arrivant le jour même.
Bonne prépa.
Loïc | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |