|  |  |
 | | | | Voyage en Namibie: période et circuit ValGas · 30 mai 2012 à 21:16 34 messages · 9 participants · 4 858 affichages | | | | À: Nammanu · 21 juillet 2012 à 21:44 Re: Voyage en Namibie: période et circuit Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager bonsoir
Je tiens à vous signaler que Odyssey car hire est aussi plus que parfait.Avec des véhicules impeccables et la gentillesse en plus.L assurance tout excess est parfaite pour avoir la paix. (Chez eux elle couvre aussi vitres et pneus sans aucun probléme avec facture) A bientôt Elisabeth | | | À: Nammanu · 22 juillet 2012 à 19:02 Re: Voyage en Namibie: période et circuit Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 460 affichages · Partager Bonsoir,
Je confirme les dires de Nammanu, au sujet de l'assurance qui n'est pas obligatoire pour les résidents, de même qu' en Afrique du Sud. Cette info peut intéresser d'autres touristes également. Avant, l'assurance était comprise dans le prix de l'essence, mais ce système n'existe plus. Plus de la moitié des usagers roulent sans assurance, bien qu'ils sont invités de manière de plus en pus pressante à le faire.
Un touriste avertit en vaut deux.
Bonne soirée.
G. | | | À: Pierre77N · 22 août 2012 à 21:41 Re: Voyage en Namibie: période et circuit Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager Bonsoir Pierre
Nous sommes en train de potasser grave sur notre carnet de route avec encore quelques interrogations sur certaines destinations. Comme le circuit que tu nous a suggéré correspond à celui que nous envisagions, je me permets de te solliciter pour avoir ton avis sur notre projet : cela te semble-t-il pertinent et réalisable ? Nous ne savons pas si cela vaut le coup de s'arrêter à Maltahohe ou quel autre stop entre Mariental et Sesriem ? Nous décollons e 20 octobre, nous avons loué une 2X4, les camps de Sesriem et Etosha sont réservés...nous sommes en train de réserver Windhoek et Walvis Bay. Est-il indispensable de réserver les nuits pour tous les autres stop Merci pour tes conseils et pour ceux de tous Valérie
- Jour 1 & 2 : WINDHOEK- Jour 3 : nuit au Camping de Bagatelle (Mariental) - Jour 4 : nuit à Maltahohe (?) - Jour 5 & 6 : nuits à SESRIEM- Jour 7 & 8 : nuits à Walvis Bay- Jour 9 : nuit à Spitzkoppe- Jour 10 : nuit à Twifelfontein - Jour 11 : nuit àSESFONTEIN - Jour 12 & 13 : nuit à Epupa - Jour 14 : nuit à Opuwo- Jour 15, 16, 17 : nuit à Etosha- Jour 18 : nuit à Omaruru - Jour 19 : nuit à Windhoek | | | À: ValGas · 23 août 2012 à 1:58 Re: Voyage en Namibie: période et circuit Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Je trouve ton circuit judicieusement rempli pour une période relativement courte. Par contre je me demande si tu veux passer 2 jours/2 nuits à Windhoek pour une raison particulière. Car, sauf si ton avion te fait arriver très tard le soir, un jour/une nuit suffisent pour être reposé du vol, et pour les qlq courses à faire. A ta place je préférerais allonger le trajet entre Bagatelle et Sesriem en faisant le détour par Hermelinhausen, loger au camping ou au ranch même Koiimasis ou à la ferme Kanaan sur la D 707 ou au Namtib desert lodge par exemple. Vous aurez une tente au sol ? Tous ceux qui ont fait cette route l'ont adorée. Si tu es pressée, un stop entre Mariental et Sesriem n'est pas nécessaire mais cette région (j'ai parcouru la D 707) est si belle qu'elle mérite une halte, oui. D'autant plus qu'ayant réservé Sesriem, tu disposes de cette journée ! | | | À: Rivièrefox · 23 août 2012 à 8:29 Re: Voyage en Namibie: période et circuit Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Bonjour Michelle a raison ce trajet est trés sympa ! Je suis trés étonnée que dans les trajets vus sur le forum rares sont ceux qui vont à Mahango! Ce parc est superbe et vaut vraiment le détour !! Bien sur il faut y aller!!!
Michelle, nous repartons pour un mois et demi Namibie Botswana, j espére que le volcan va rester tranquille ! Pour les inondations je pense qu'en Octobre il n'y a pas de problémes!!!!!
Elisabeth | | | À: ValGas · 23 août 2012 à 8:54 Re: Voyage en Namibie: période et circuit Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager Bonjour Valérie, Pas grand chose à ajouter... Comme dit par Michelle, Maltahöhe n'a pas d'intérêt. De Mariental, tu peux facilement être en une seule étape à Sesriem. Ou alors, tu peux faire une boucle vers le Sud pour remonter par la D707. | | | À: Glafougne · 23 août 2012 à 8:59 Re: Voyage en Namibie: période et circuit Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager Je suis trés étonnée que dans les trajets vus sur le forum rares sont ceux qui vont à Mahango!
Bonjour Elisabeth. Je ne vais pas dire le contraire, vu que c'est ce qu'on a fait dès notre premier voyage... Le parc de Mahango est sympa, mais tout petit et se découvre en une demi-journée. C'est aussi l'occasion de découvrir la région de l' Okavango, très différente du reste de la Namibie. Dans le Caprivi, Nkasa Lupala (ex-Mamili) est très sympa aussi, comparable à ce qu'on trouve côté Botswana sur l'autre rive sans les soucis de résas. La raison pour laquelle la plupart ne le font pas, c'est le nombre de kms que représente le détour sans doute... Et peut-être aussi, parce que cette partie du pays ne répond pas à la première image qu'on se fait de la Namibie. | | | À: Glafougne · 23 août 2012 à 11:44 · Modifié le 23 août 2012 à 12:46 Re: Voyage en Namibie: période et circuit Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bonjour Elisabeth !
Le parc Mahango, il y a tout de même plusieurs VF qui l'ont visité, je dirais - à vue d'oeil-1/3 (?) des voyageurs dont Claire et Jéremie à vélo . Avais-tu suivi leur périple ?
Ah, ce volcan !  Ton nom est, pour moi, associé à tout jamais à ce fameux empêcheur de tourner en rond !  J'avais trouvé bien embarrassant de devoir partir avec 3 J de retard !  Heureusement, tu t'es bien rattrapée par la suite !  Comment avais-tu fait pour "compresser" ces jours où tes résas d'étapes étaient faites sachant qu'on ne peut matériellement vraiment couper au court ? ? Je me suis souvent posé la question ! | | | À: Rivièrefox · 23 août 2012 à 12:47 Re: Voyage en Namibie: période et circuit Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager coucou michelle
Je reponds à ta question nous avons squisé Sesriem et sommes partis directement pour Brandberg en laissant ma fille et une amie à Paris.Le voyage pour elles aurait été trop court, nous, nous y restions un mois!!!!! Elles nous ont laissés partir avec la promesse d'y retourner en Octobre et c'est ce que nous avons fait; Comme nous sommes vraiment accros nous repartons cette année encore en Octobre pour 1mois et demi avec le Botswanamais uniquement Chobe puis Maun par exterieur, cela devient bien trop compliqué les reservations pour les autres parcs. Dans la premiére partie du voyage aprés mahango nous passons au Botswana et descendons par le coté ouest de l' okavango, nous ne l avons jamais fait!!!nous nous arreterons à ETcha 6 puis à thakadu prés de ghanzi.Cela va nous éviter de faire la meme route de Mahango vers Windhoek avant de reprendre un autre couple d'amis Si quelqu'un a des tuyaux sur ce trajet je suis preneur Ps Michelle pour notre aventure nous avons ete entierement remboursés!!!!! A bientot Elisabeth | | | À: Glafougne · 23 août 2012 à 18:30 Re: Voyage en Namibie: période et circuit Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 296 affichages · Partager Elisabeth je ne vois pas bien le circuit que tu vas faire  :
mais uniquement Chobe puis Maun par exterieur,
qu'entend-tu par "par l'extérieur" ? Tu vas prendre la route Kasane- Nata- Gweta- Maun, c'est ça ? Ensuite ??
Dans la premiére partie du voyage aprés mahango nous passons au Botswana et descendons par le coté ouest de l' okavango,...nous nous arreterons à ETcha 6 puis à thakadu prés de ghanzi.
Vous venez de Rundu -Divundu-Bagani ?
Cela va nous éviter de faire la meme route de Mahango vers Windhoek avant de reprendre un autre couple d'amis
pour ensuite aller vers ??
Ce sera plus facile pour t'aider !  Néanmoins tu peux déjà lire le carnet de bernicotti (à p du 15/8) et le récit de la famille Moreau | | | À: Glafougne · 23 août 2012 à 18:49 Re: Voyage en Namibie: période et circuit Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 279 affichages · Partager Moi aussi, j'ai un peu de mal à rabouter les morceaux... 
La Panhandle, de Mahango à Ghanzi, 3 endroits intéressants : Drotsky's à Shakawe, Tsodilo Hills, Guma Lagoon. Pour le reste, la route n'a pas d'intérêt, on ne voit pas le fleuve. Mais elle a le mérite d'exister et de permettre d'avaler les kms ! Attention aux barrières vétérinaires, il y en a au moins trois tout le long, et ils confisquent la viande dans les deux sens. Y compris celle qu'on venait d'acheter à Maun alors qu'on montait vers le Nord. 
Je ne sais pas si tu passes par le Caprivi, mais TOUS les parcs du Caprivi valent d'y consacrer un peu de temps. Sans les prises de tête des résas au Botswana. | | | À: Rivièrefox · 23 août 2012 à 18:56 Re: Voyage en Namibie: période et circuit Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Je ne t'ai pas donné toutes les explications Voilà 1 mois et demi dont 15 jours avec 2 amis puis 3 semaines avec d'autres. Premier voyage :swakop, brandberg, etosha, mahango, etcha, ghanzi, windhoekDeuxieme voyage:swakop, brandberg, etosha, mahango, kasane, nata, maun, ghanzi, windhoek
Voilà je pense qu'ainsi cela doit étre plus clair A bientot | | | À: Rivièrefox · 28 août 2012 à 20:35 Re: Voyage en Namibie: période et circuit Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager Bonsoir Michelle, et Elisabeth (Glafougne) et Pierre (77N) et désolée pour la réponse tardive
Merci beaucoup pour vos commentaires, vos réponses et votre proposition de faire un détour par Helmeringhausen et la D707. Cela nous séduit énormément et nous intégrons cette étape à la place de notre nuit évoquée à Maltahohe
Nous aurons effectivement une tente au sol
Nous avons opté pour 2 nuits à Windhoek parce que nous voulions visiter un peu la ville...on trouvait un peu dommage de partir sur les chapeaux de roues après de si nombreuses heures d'avion, nous arrivons à Windhoek à 11h30...nous consacrerons la première après midi aux préparatifs (voiture, courses....etc) et à plus de détente le lendemain.
On est au comble de l'excitation avec tous ces préparatifs Merci pour votre aide très précieuse Valérie | | | À: Nammanu · 28 août 2012 à 20:42 Re: Voyage en Namibie: période et circuit Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager Bonsoir Emmanuel,
Je me rends compte - ô malheur ! - que je n'ai même pas pris la peine de répondre à votre message...pas encore super l'habitude des Forums et des croisements perpétuels de messages...je m'en excuse !
J'ai pourtant suivi vos conseils et ai réservé chez Camping Car Hire (avec assurance)...nous avons été en contact avec Bettina, très efficace et réactive.
C'est avec plaisir que j'accepte vos coordonnées que je ne manquerais pas de lui signaler. Merci beaucoup Au plaisir de vous relire Valérie | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |