|  |  |
 | | | | Voyage en Norvège en juin, juillet ou août Edirolemi · 15 novembre 2016 à 14:20 7 messages · 5 participants · 2 970 affichages | | | | 15 novembre 2016 à 14:20 Voyage en Norvège en juin, juillet ou août Message 1 de 7 · 2 970 affichages · Partager Bonjour,
Je compte faire un voyage en Norvège au mois de juin, juillet ou août 2017 jusqu'au Cap Nord. Quelqu'un peut-il me dire quelle est la meilleure période pour profiter des beaux paysages de ce pays ? Et que voir en priorité ? Merci de vos réponses. Edith | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Edirolemi · 15 novembre 2016 à 19:05 Re: Voyage en Norvège en juin, juillet ou août Message 2 de 7 · 2 959 affichages · Partager Bonjour, Vraiment difficile de prévoir la météo en Norvège. A priori la saison d'été se termine vers le 15 août, beaucoup de choses (musées, etc) ferment ou fonctionnent avec des horaires réduits fin août. Pour la lumière, le soleil de minuit, et le fait que tout est ouvert je privilégierais juin et juillet. | | | À: Edirolemi · 16 novembre 2016 à 16:07 Re: Voyage en Norvège en juin, juillet ou août Message 3 de 7 · 2 936 affichages · Partager Bonjour,
Plus que difficile, c'est impossible de prévoir le temps dans ce pays... Il faut compter sur la chance aussi. Mais a priori, je dirais que la meilleure période va de fin juin à début août... donc juillet :-) Cela dit, le pays est beau toute l'année et selon les saisons. On ne visite pas les Lofoten en plein hiver pour les mêmes raisons qu'en plein été.
Pour ce qui est à voir "en priorité", c'est tout aussi difficile et subjectif. Le mieux est que vous consultiez quelques sites sur internet pour vous faire une idée de ce qui est à voir et choisir en fonction de vos centres d'intérêt, de votre budget et de la durée de votre voyage.
Bonne préparation ! | | | À: Edirolemi · 16 novembre 2016 à 17:40 Re: Voyage en Norvège en juin, juillet ou août Message 4 de 7 · 2 926 affichages · Partager  Bonjour, En 2013 nous sommes allés en Norvége (Sognefjord et More Og Romsdal) 5 semaines miAout-fin sept et en 2016 Aout-Sept,5 semaines aussi, et nous avons toujours eu une bonne météo, c'est a dire très peu de pluies. je viens de faire un site suite a mon voyage 2016 ( Lofotens et Sud Ouest de la norvége)
sites.google.com/...leuxvoyageennorvege/ Bon voyage | | | À: Sissi57 · 16 novembre 2016 à 20:06 Re: Voyage en Norvège en juin, juillet ou août Message 5 de 7 · 2 916 affichages · Partager Bonjour, C'est une réponse qui me satisfait car je pensais effectivement que juin ou juillet est la meilleure période. Je vous remercie beaucoup car faire ce voyage demande une organisation rigoureuse. A suivre pour d'autres infos. | | | À: Edirolemi · 17 novembre 2016 à 5:17 Re: Voyage en Norvège en juin, juillet ou août Message 6 de 7 · 2 908 affichages · Partager Je suis d’accord avec votre plan, le juin et le juillet sont les mois favorables pour partir en Norvège, idem pour l’aout. En outre, il vaut mieux que vous y alliez le juillet et l’aout, vous pouvez bénéficier des jours ensoleillés (si vous n’aimez pas la neige). | | | À: Edirolemi · 17 novembre 2016 à 18:25 Re: Voyage en Norvège en juin, juillet ou août Message 7 de 7 · 2 894 affichages · Partager re bonsoir
si ça peut vous aider ce site est pas mal pour ce faire une idée de la météo, il y a un historique par jour/mois/année sur 5 ans par régions:
www.partir.com/...05&mois=08#meteo | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |