|  |  |
 | | | | Petitbanjo · 16 aoűt 2013 ŕ 22:54 · Une photo 38 messages · 7 participants · 4 904 affichages | | | | ah oui j'avais vu ce site... merci ! ils prévoient męme ŕ la date que tu veux : c'est cool ! et donc pour Cathedral Cove c'est mieux aussi ŕ marée basse ? ou peu importe... | | | Oui c'est mieux pour Cathédral Cove aussi, tu peux mieux marcher sur la plage et sous les arches. | | | OK merci. Et le reste de la péninsule est joli aussi ? Thames, Coromandel, les autres plages ? | | | super ton blog ! merci je crois que je vais l'étudier en détail ! | | | A Rotorua, quoi faire en une journée sur place ? Wai O Tepu le matin pour voir le geyser en activité ŕ 10h15 apparemment et sinon ? | | | Nous conseillez-vous de réserver les excursions suivantes ŕ l'avance ?
* bateau pour île de Waiheke * grottes de Waitomo* sites géothermiques de Rotorua* entrée ŕ Abel Tasman Park* les Glaciers * croisičre en bateau ŕ Milford Sound
si oui, combien de temps ŕ l'avance ?
merci | | | Bonjour, * bateau pour île de Waiheke : je ne sais pas * grottes de Waitomo : je ne sais pas * sites géothermiques de Rotorua : Non, par contre, je te conseillerais plutôt le parc Whakarewarewatanga que Wai o Tapy, le déclenchement du geyser ŕ heure fixe est purement artificiel... ou encore, moins cher et plus nature : Craters of the moon * entrée ŕ Abel Tasman Park : oui, il faut réserver l'herbergement si tu dors sur place et il faut déterminer ŕ l'avance quelle partie tu vas faire pour réserver le bateau qui va t'emmener et te reprendre. Attention aux horaires des marées!!! * les Glaciers : se renseigner un ou deux jours avant mais il y a plusieurs compagnies donc choix d'activités * croisičre en bateau ŕ Milford Sound : idem, mieux vaut voir sur place. Pour les endroits oů vous arriverez le week-end, mieux vaut s'assurer quelques jours avant qu'il y aura de la place. | | | OK merci | | | une petite question : pour le trajet Queenstown- Milford Sound en voiture, j'ai vu environ 3h30 sur Google maps mais j'ai vu sur d'autres sites que certains donnaient 5 ou 6h !!! ce qui n'est pas du tout pareil... combien de temps avez-vous mis ? | | | autre question sur Abel Tasman Park : que nous conseillez-vous sur une journée comme tronçon ? sachant que la marée basse apparemment quand on y sera sera ŕ 16h... est-il possible de rejoindre aussi la Golden Bay ? puisqu'on ne pourra pas voir beaucoup du Parc donc une petite partie du Parc + une petite partie de la Golden Bay ? est-ce possible ? cela vaut-il le coup ? | | | Bonsoir, Nous avions fait Queenstown - Te Anau puis le lendemain une boucle pour aller au Milford Sound, faire une excursion dans le fjord et retour Te Anau (il faut bien la journée pour faire tout cela). 3 h 30, c'est trčs théorique car c'est une belle région (la route entre Te Anau et le Milford est magnifique) et on ne peut faire autrement que de s'arręter et de faire des petites randos pour mieux apprécier. | | | OK je vais compter un peu plus large alors parce que moi je m'arręte toutes les 5mn pour prendre des photos  je vais sűrement réserver la croisičre en bateau sur le Milford Sound | | | Bonsoir, L'heure de la marée n'est pas trčs pratique... Selon la compagnie de water taxi que vous prendrez, la dernier départ de Awaroa est ŕ 15h (Marahau water taxis) ou 16h ( Abel Tasman See Shutle). Dans le 2e cas, il serait ŕ priori possible de faire la partie Totaranui/Awaroa. Il faudrait prendre la premičre navette de 8 h 45 qui vous déposerait ŕ 10 h 45. Vous avez environ 1 h 30 de marche soutenue pour atteindre l'endroit oů il faut attendre la marée donc vous pouvez faire des arręts photo en chemin. Vous devriez pouvoir commencer ŕ traverser ŕ 14 h 30 et donc rejoindre le point d'embarquement ŕ temps pour repartir ŕ 16 h. Comme c'est malgré tout un peu risqué au niveau temps, mieux vaut peut-ętre envisager de vous arręter plutôt ŕ Awaroa et rejoindre Bark Bay ŕ pied. Le seul endroit sujet ŕ marée est ŕ Onetahuti et maintenant ils ont installé un pont et un bordwalk pour pouvoir traverser en dehors des horaires si je lis bien! Cela vous fait une balade de 4 h (sur le papier...) pour un peu plus de 11 km. Autant vous dire que cela vous prendra plus de temps car vous vous arręterez souvent. Je ne vois pas comment vous pourriez aller jusqu'ŕ la Golden Bay dans la journée. Par contre, si vous revenez tôt, vous pourrez faire une partie du chemin qui part de Marahau et est accessible sans prendre de water taxi. | | | OK merci c'ets trčs précis ce que tu me dis lŕ... je vais regarder ça de trčs prčs avec un plan ! le Golden Bay on ira peut-ętre le lendemain en partant... | | | départ demain | | | Voilŕ nous rentrons aujourd'hui d'un superbe voyage. Nous avons vu quasiment tout ce que nous voulions malgré deux grosses frustrations : le Milford Sound et la West Coast sous la pluie  et pas pu voir de pingouins. Nous avons beaucoup aimé Karekare, Coromandel, Rotorua, Abel Tasman, les grands lacs et la péninsule d'Otago et ses albatros. Beau pays mais météo capricieuse... | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |