Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Ninasenini · 3 octobre 2019 à 16:16 · 3 photos 149 messages · 15 participants · 6 133 affichages | | | | À: Elhine · 4 octobre 2019 à 10:36 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 21 de 149 · Page 2 de 8 · 556 affichages · Partager Bonjour ''Mais compagnie israelienne ou non, les contrôles ne peuvent se passer hors zone de contrôle en France (c'est à dire avant les enregistrements ou dans un commerce).'' Comment contrôler les bagages après l'enregistrement ?
Les bagaes sont toujours contrôlés APRES enregistrement, lorsqu'ils sont contrôlés, ou avant sortie des zones de contrôles. Et puis, ici on parle bien des contrôles des bagages, pas des personnes...Ou on t'aurait déjà "demandé" d'ouvrir ta valise avant l'enregistrement ???
''Les méthodes israéliennes ne me surprennent pas.'' Cela veut dire quoi ??
ça veut dire ce qui est dit partout, y compris dans des messages ici. Ce qui est décrit dans le message initial sont des choses courantes en Israel. Il y a tellement de témoignages en ce sens. Je ne jamais une once de telle contrôles dans les pays que j'ai visités. Je ne crois pas non plus que les étrangers subissent de tels contrôles en arrivant en France. Ou au départ d'ailleurs pour venir en France (quoique...ça existe peut-être ; ça ne m'étonnerait pas non plus !). Donc ce mode de contrôle ne m'étonne pas, venant des autorités israéliennes.
Vous êtes déjà allé en Israël pour affirmer de telles choses ? | | | À: Elhine · 4 octobre 2019 à 10:39 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 22 de 149 · Page 2 de 8 · 554 affichages · Partager En France, c'est illégal de subir un interrogatoire officiel hors lieu dédié : avant l'enregistrement, dans un commerce...
Il n'y a rien d'illégal à poser des questions à un passager sur ses bagages, pour s'assurer qu'il n'y a pas de risques, et sur la personne, pour s'assurer qu'elle ne sera pas refoulée à l'arrivée. Ce qui devient illégal, c'est de foutre un passager à poil. Il m'est déjà arrivé de subir un interrogatoire de sécurité. La dernière fois, c'était il y a une dizaine d'années à Roissy avant d'enregistrer me bagages pour un vol Emirates. Rien choquant à cela si c'est fait avec courtoisie. Une autre fois, à l'étranger, j'ai même eu droit à des prélèvements sur mon vélo... | | | À: Dupontoto · 4 octobre 2019 à 10:52 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 23 de 149 · Page 2 de 8 · 550 affichages · Partager Il n'y a pas de fouille'' à poil'' par les agents de sécurité des vols pour tel aviv. C'est tout. | | | À: Mardidi · 4 octobre 2019 à 11:02 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 24 de 149 · Page 2 de 8 · 544 affichages · Partager Il n'y a pas de fouille'' à poil'' par les agents de sécurité des vols pour tel aviv. C'est tout.
C'est justement ça (entre autres) qui rend le post initial peu crédible. Surtout au niveau de l'enregistrement des bagages. D'ailleurs, ça ne sert à rien fouiller un passager à l'enregistrement des bagages puisqu'il peut récupérer armes et explosifs entre l'enregistrement et l'embarquement (auprès d'un tiers ou dans les chiottes par exemple,) ! Mais ma réponse s'adressait à Ethine qui estimait à tort les interrogatoires de sécurité illégaux en France. | | | À: Mardidi · 4 octobre 2019 à 11:46 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 25 de 149 · Page 2 de 8 · 525 affichages · Partager a tous les pauvres personnes bien naïf, et presque idiot, qui doute de cette histoire, continuez de vivre dans votre petite monde bien sécurisée, dans un aéroport, nous sommes en zone international, la compagnie aérienne Arkia envoie donc ces agents de sécurité pour interroger et fouiller les voyageurs, il est bien dommage que je n'ai pas pris les coordonnées des jeunes filles chrétienne que j'ai rencontré, dont les bagages ont été confisqué, également, la fouille et l'interrogatoire s'est effectuée à Roissy Charles De Gaulle, le 17 juillet 2019, de 15h à 20 h, évidemment qu'arrivé à Tel aviv, je n'ai pas été interrogé, puisque le travail avait déjà été fait avant le voyage,
mais je n'ai récupéré ma valise que 3 jours plus tard, je ne suis pas un troll, j'évoque des faits, réel, peu importe ce que vous pouvez en penser, ce qu'il se passe dans cette zone, est hallucinant, je peux vous énoncer la suite du voyage, mais beaucoup font leur petit touriste là bas, en fermant les yeux des conditions de vie, de ce territoire occupé, si je pose la question, concernant mon message, validé ou pas, souvent les messages dans beaucoup de forum, sont validé avant d'étre publié... A mon retour, j'ai envoyé un message à l'agence, bien entendu, c'est resté sans réponse... OK ? mais beaucoup préfère fermer yeux, je ne suis pas un troll, et je suis une personne juste et je ne supporte pas l'injustice.. que vous soyez content ou pas, c'est comme ceci que cela s'est passé... | | | À: Mariecurry · 4 octobre 2019 à 11:51 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 26 de 149 · Page 2 de 8 · 522 affichages · Partager que voulez vous que je vous dise de plus ? il y avait une britanique, qui a perdu son sang froid lorsque la sécurité lui a demandé de mettre son sac a mains dans sa valise, et que rien ne devait monter dans l'avion pour raison de sécurité, la sécurité je comprends, mais les règles doivent être les mêmes pour tout le monde.. eh bien cette femme a été refusé, elle n'a pas pu prendre son vol.... je vais vous dirigez vers une histoire aussi, d'une jeune dame ayant porté plainte contre air France, pour un vol vers tel aviv ? pourquoi ? parcequ'elle était musulmane.. cette dame a gagné son procés, et c'est admirable pour elle, de ne pas avoir lacher... la compagnie Arkia est une compagnie de parano, mon but était de visiter Jérusalem et Betleem, c'set tout de même le berceau des religions, je rencontre 2 jeunes filles, qui voyage pour leur pélerinage, et idem, valise confisqué 3 jours, il faut cesser cette naiveté, et de vivre dans le monde des bisounours | | | À: Ninasenini · 4 octobre 2019 à 11:59 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 27 de 149 · Page 2 de 8 · 516 affichages · Partager que voulez vous que je vous dise de plus ? il y avait une britanique, qui a perdu son sang froid lorsque la sécurité lui a demandé de mettre son sac a mains dans sa valise, et que rien ne devait monter dans l'avion pour raison de sécurité, la sécurité je comprends, mais les règles doivent être les mêmes pour tout le monde.. eh bien cette femme a été refusé, elle n'a pas pu prendre son vol.... je vais vous dirigez vers une histoire aussi, d'une jeune dame ayant porté plainte contre air France, pour un vol vers tel aviv ? pourquoi ? parcequ'elle était musulmane.. cette dame a gagné son procés, et c'est admirable pour elle, de ne pas avoir lacher... la compagnie Arkia est une compagnie de parano, mon but était de visiter Jérusalem et Betleem, c'set tout de même le berceau des religions, je rencontre 2 jeunes filles, qui voyage pour leur pélerinage, et idem, valise confisqué 3 jours, il faut cesser cette naiveté, et de vivre dans le monde des bisounours
Mais oui, mais oui.... Vous deviez avoir un parcours avant ce séjour particulièrement chargé ! 
Et si vous nous racontiez vos découvertes en Terre Promise ? Au moins, nous aurions un peu d'histoire et de géographie à nous mettre sous les dents. | | | À: Elhine · 4 octobre 2019 à 12:00 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 28 de 149 · Page 2 de 8 · 515 affichages · Partager Parceque certain forum valide les temoignages avant de les publier, beaucoup pense que je suis un troll, eh bien non, il m'est bien arrivé cette aventure, j'ai contacté l'agence ARKIA, qui sont resté sans réponse... mon avion était à 18h, il n'est parti qu'a 20 h, mais bon, les gens ne veulent voir que ce qu'ils ont envie de voir, lorsqu'ils partent à " TEL AVIV c'est pour faire la fête comme à Ibiza, et cela se prétend voyageur... j'ai un passeport français, et j'estime avoir le droit de visiter jerusalem, betleem, et ce que j'ai envie de visiter, | | | À: Ninasenini · 4 octobre 2019 à 12:02 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 29 de 149 · Page 2 de 8 · 509 affichages · Partager a tous les pauvres personnes bien naïf, et presque idiot, qui doute de cette histoire, continuez de vivre dans votre petite monde bien sécurisée, dans un aéroport, nous sommes en zone international, la compagnie aérienne Arkia envoie donc ces agents de sécurité pour interroger et fouiller les voyageurs, il est bien dommage que je n'ai pas pris les coordonnées des jeunes filles chrétienne que j'ai rencontré, dont les bagages ont été confisqué, également, la fouille et l'interrogatoire s'est effectuée à Roissy Charles De Gaulle, le 17 juillet 2019, de 15h à 20 h, évidemment qu'arrivé à Tel aviv, je n'ai pas été interrogé, puisque le travail avait déjà été fait avant le voyage,
mais je n'ai récupéré ma valise que 3 jours plus tard, je ne suis pas un troll, j'évoque des faits, réel, peu importe ce que vous pouvez en penser, ce qu'il se passe dans cette zone, est hallucinant, je peux vous énoncer la suite du voyage, mais beaucoup font leur petit touriste là bas, en fermant les yeux des conditions de vie, de ce territoire occupé, si je pose la question, concernant mon message, validé ou pas, souvent les messages dans beaucoup de forum, sont validé avant d'étre publié... A mon retour, j'ai envoyé un message à l'agence, bien entendu, c'est resté sans réponse... OK ? mais beaucoup préfère fermer yeux, je ne suis pas un troll, et je suis une personne juste et je ne supporte pas l'injustice.. que vous soyez content ou pas, c'est comme ceci que cela s'est passé...
1. L'avion a été retardé à cause de vous ? 2. Vous avez décollé à quelle heure en fait ? 3. Israël est un territoire occupé ? mais beaucoup font leur petit touriste là bas, en fermant les yeux des conditions de vie, de ce territoire occupé, 4. Quelle agence de voyage ? | | | À: Imothep341 · 4 octobre 2019 à 12:03 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 30 de 149 · Page 2 de 8 · 509 affichages · Partager un parcours ? oui j'ai visité des pays qui ne plaisent pas forcement à ces agents de sécurité, et donc ? doit on arrêter de vivre, ne plus voyager, juste pour faire plaisir à ces gens ?
vous voulez que je vous parle de l'histoire de ce pays ? déjà quel pays ? celui crée en 1948 ou avant ? | | | À: Imothep341 · 4 octobre 2019 à 12:10 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 31 de 149 · Page 2 de 8 · 502 affichages · Partager l'avion devait partir à 18h, il n'est parti qu'à 20 h, oui, c'est un territoire occupé, et beaucoup y vont juste pour faire leur petite fête à Tel aviv comme ils peuvent le faire à Ibiza, et préfère fermer les yeux, et accuser les gens de troll, de quel droit peuvent il me poser la question si je fréquente des arabes, si j'ai des amis arabes, excusez moi d'habiter en France un pays cosmopolite, où on en choisit pas ses amis en fonction de leur couleur de peau ou origine c'est la compagnie arkia, qui envoie ces agents de sécurité, en France, certain ne parle que hébreux, d'autres se débrouillent en anglais et en Français..
certain ont un complexe de supériorité, d'une arrogance,
"oh vous avez un parcours avant le voyage, " ou vous mentez, " ou vous êtes un troll"
la compagnie ARKIA est une compagnie de MERDE, soit on coopère, on sourit, on se laisse humilier et on monte dans l'avion, soit on perd son sang froid, et on ne monte pas
donc ceux qui pensent que mon histoire est fausse, tous ces petits voyageurs de clubs, ouvrez les yeux... oui, j'ai voyagé en palestine occupée, mais je n'avais pas le droit de prononcer le mot palestine..; sinon, je ne serais jamais monter dans l'avion.. frequenter des arabes est impensable pour ces gens | | | À: Ninasenini · 4 octobre 2019 à 12:16 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 32 de 149 · Page 2 de 8 · 500 affichages · Partager tous les pauvres personnes bien naïf, et presque idiot, qui doute de cette histoire, continuez de vivre dans votre petite monde bien sécurisée, dans un aéroport, nous sommes en zone international, la compagnie aérienne Arkia envoie donc ces agents de sécurité pour interroger et fouiller les voyageurs.
Un aéroport n'est pas une "zone internationale". Seule la partie située après les contrôles de la police de l'air et des frontières est une "zone internationale". Quoiqu'il en soit, en zone internationale, la loi française s'applique et c'est la police française qui est compétente. Exemple parlant : un passager en transit, qui reste donc en zone internationale, est poursuivi selon la loi française, s'il est en possession de stupéfiants. L'idée selon laquelle des agents de sécurité étrangers feraient ce qu'ils veulent parce qu'il sont en zone internationale ne tient pas debout. Vous vous enterrez, ma pauvre Nina. | | | À: Ninasenini · 4 octobre 2019 à 12:22 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 33 de 149 · Page 2 de 8 · 493 affichages · Partager vous voulez que je vous parle de l'histoire de ce pays ? déjà quel pays ? celui crée en 1948 ou avant ?
Qui (sauf les naïfs) n'a pas compris que c'est là où vous voulez en venir avec la fable de votre message initial ? | | | À: Ninasenini · 4 octobre 2019 à 12:23 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 34 de 149 · Page 2 de 8 · 491 affichages · Partager l'avion devait partir à 18h, il n'est parti qu'à 20 h, oui, c'est un territoire occupé, et beaucoup y vont juste pour faire leur petite fête à Tel aviv comme ils peuvent le faire à Ibiza, et préfère fermer les yeux, et accuser les gens de troll, de quel droit peuvent il me poser la question si je fréquente des arabes, si j'ai des amis arabes, excusez moi d'habiter en France un pays cosmopolite, où on en choisit pas ses amis en fonction de leur couleur de peau ou origine c'est la compagnie arkia, qui envoie ces agents de sécurité, en France, certain ne parle que hébreux, d'autres se débrouillent en anglais et en Français..
certain ont un complexe de supériorité, d'une arrogance,
"oh vous avez un parcours avant le voyage, " ou vous mentez, " ou vous êtes un troll"
la compagnie ARKIA est une compagnie de MERDE, soit on coopère, on sourit, on se laisse humilier et on monte dans l'avion, soit on perd son sang froid, et on ne monte pas
donc ceux qui pensent que mon histoire est fausse, tous ces petits voyageurs de clubs, ouvrez les yeux... oui, j'ai voyagé en palestine occupée, mais je n'avais pas le droit de prononcer le mot palestine..; sinon, je ne serais jamais monter dans l'avion.. frequenter des arabes est impensable pour ces gens
En fait, vous êtes un vrai Troll !! Tout le monde peut dire qu'il va visiter la Palestine. Ce n'est pas interdit par Israël. Vous me faites bien rigoler !!  
Des touristes avec des Visas Iraniens, Saoudiens, Pakistanais subissent quelques interrogatoires, c'est vrai mais ils entrent sans problèmes.
Dites-moi un truc, vous ne seriez pas fichée BDS par hasard ? | | | À: Mardidi · 4 octobre 2019 à 12:54 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 35 de 149 · Page 2 de 8 · 470 affichages · Partager Comment contrôler les passagers si ce n'est par un interrogatoire ? Je suis bien content quand je rentre chez moi qu'il y ait de tels contrôles. Trop de sécurité est préférable.
Je pense que tu ne veux pas comprendre.
Et admettre qu'on puisse se faire contrôler n'importe où par n'importe qui "quand on rentre chez soi", c'est juste être dans le déni des libertés individuelles, et surtout ailleurs que chez soi. Et c'est grave. Je ne peux d'aucune façon avoir un échange constructif avec des tels positionnements. | | | À: Kola · 4 octobre 2019 à 13:00 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 36 de 149 · Page 2 de 8 · 466 affichages · Partager Ce qui est mis en question, ce sont les moyens utilisés !
Et donc sur la base d'un "témoignage", anonyme... - aux précisions douteuses : "accent que je devine", "cousins", " (juifs)"- Au déroulé peu vraisemblable : "le beau jeune homme aux beaux sourires"et son va et vient bizarre, "l'avion a donc 2 heures de retard, puisque j'ai été interrogé et fouillé de 15h à 20h". ... certain·e·s ici vont monter au créneau ?
Oui oui, on est d'accord, on peut douter de la réalité de ce récit.
Mais je maintiens ma réponse dans le contexte de l'observation de Didier : le seul but de ces interrogatoires avec les vols vers tel aviv est la sécurité, la sécurité et la sécurité.
Bien sûr, je pense que personne n'a jamais douté de l'objectif. Ce qui est mis en question, ce sont les moyens utilisés ! | | | À: Elhine · 4 octobre 2019 à 13:06 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 37 de 149 · Page 2 de 8 · 456 affichages · Partager Comment contrôler les passagers si ce n'est par un interrogatoire ? Je suis bien content quand je rentre chez moi qu'il y ait de tels contrôles. Trop de sécurité est préférable.
Je pense que tu ne veux pas comprendre.
Et admettre qu'on puisse se faire contrôler n'importe où par n'importe qui "quand on rentre chez soi", c'est juste être dans le déni des libertés individuelles, et surtout ailleurs que chez soi. Et c'est grave. Je ne peux d'aucune façon avoir un échange constructif avec des tels positionnements.
Je répète ma question : Etes-vous allée en Israël un jour ?
Pour débattre, pas pour polémiquer. J'ai donné sur ce forum. | | | À: Dupontoto · 4 octobre 2019 à 13:11 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 38 de 149 · Page 2 de 8 · 446 affichages · Partager Mais ma réponse s'adressait à Ethine qui estimait à tort les interrogatoires de sécurité illégaux en France.
Non, je n'estime pas les interrogatoires illégaux en France. Je mets en doute la légalité des interrogatoires opérés en des lieux publics (un hall d'aéroport avant enregistrement et avant porte d'embarquement), ou dans un commerce, par des autorités étrangères, et hors procédures spécifiques. A quel titre peut-on interroger une personne privée lambda dans un hall d'aéroport ? La personne interrogée, présente-t-elle un danger particulier repéré ? Ces agents, montrent-ils une carte officielle ?
Clairement, ça m'interroge, ce type de méthodes. | | | À: Imothep341 · 4 octobre 2019 à 13:14 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 39 de 149 · Page 2 de 8 · 443 affichages · Partager Ce n'est pas un forum politique mais de voyage. Le seul but du 1er message est de dire que c'est un territoire''occupé'' et de propager des mensonges anti israeliens, pour ne pas dire autre chose. | | | À: Elhine · 4 octobre 2019 à 13:17 Re: Voyage en Palestine: la sécurité , toujours la sécurité Message 40 de 149 · Page 2 de 8 · 440 affichages · Partager Mais ma réponse s'adressait à Ethine qui estimait à tort les interrogatoires de sécurité illégaux en France.
Non, je n'estime pas les interrogatoires illégaux en France. Je mets en doute la légalité des interrogatoires opérés en des lieux publics (un hall d'aéroport avant enregistrement et avant porte d'embarquement), ou dans un commerce, par des autorités étrangères, et hors procédures spécifiques. A quel titre peut-on interroger une personne privée lambda dans un hall d'aéroport ? La personne interrogée, présente-t-elle un danger particulier repéré ? Ces agents, montrent-ils une carte officielle ?
Clairement, ça m'interroge, ce type de méthodes.
Vous ne voulez pas répondre à ma question ? J'en suis confus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |