Voyage en Pologne: anglais et devise Tub · 30 septembre 2015 à 14:28 13 messages · 7 participants · 4 348 affichages | | | | 30 septembre 2015 à 14:28 Voyage en Pologne: anglais et devise Message 1 de 13 · 4 322 affichages · Partager est-ce possible de se débrouiller facilement en Pologne en parlant uniquement anglais (je ne parle aucunement polonais) je prévois allez a krakow ( Cracovie) allez Auschwitz et la mine de sel et aussi visiter un peut la ville je vais y être 2 jours et demis environ
aussi j'ai vue que la devise est le zloty polonais est-ce que l'euro est aussi accepter ou ses mieux de prendre des zloty? | | | À: Tub · 30 septembre 2015 à 15:11 Re: Voyage en Pologne: anglais et devise Message 2 de 13 · 4 309 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème pour l'anglais en Pologne (bien sûr tu tomberas aussi sur des gens qui ne le comprennent pas, mais en général pour les bases, pas trop de soucis), la plupart des touristes ne parlent pas polonais  Apprends quand même à dire "bonjour, au revoir, merci, s'il vous plait", c'est toujours apprécié. Savoir prononcer un minimum peut toujours aider (mais bon ne te fais pas d'illusion, il y a de grandes chances pour qu'on ne te comprenne pas quand même, c'est une langue difficile à prononcer pour nous, on en a fait les frais, même au bout de 4 voyages dans ce pays).
Une règle vaut que dans un pays on paie en monnaie locale, c'est pareil partout. Les € peuvent être pris à certains endroits mais le taux ne sera pas favorable.
Tu trouveras des tas de bureaux de change, il y en a peu qui pratiquent des taux "arnaque", évite juste ceux des aéroports (change le minimum pour payer le ticket de bus). Sinon tu as des DAB partout, même si perso on préfère changer du liquide, c'est souvent plus avantageux.
Pour des infos et photos sur cette perle qu'est Cracovie, et sur Auschwitz, c'est ici www.lasourisglobe-trotteuse.tk/cracovie/ | | | À: Tub · 7 octobre 2015 à 10:38 Re: Voyage en Pologne: anglais et devise Message 3 de 13 · 4 189 affichages · Partager Je suis tout à fait de l'avis de MirandaMouse : on peut se débrouiller en anglais, au moins dans les endroits touristiques ( Varsovie ou Cracovie, par exemple). Les principaux musées ont aussi fait un effort pour afficher les notices et explications en anglais. Il vaut mieux en effet avoir des zlotys, notamment pour les petites dépenses (bus, toilettes, distributeurs de boissons, etc.) et en général c'est plus simple partout d'avoir la monnaie locale. Perso, je m'en procure avant de partir, dans un bureau de change sérieux. | | | À: Tub · 10 juin 2016 à 1:36 Re: Voyage en Pologne: anglais et devise Message 4 de 13 · 3 199 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens remettre se message au gout du jours car je part en Pologne le moi prochain et c'est la première fois que je devrai faire le change de money. Du coup je stresse un peux, bon d'accord beaucoup, étant donner que je ne parle que Français.
Mon avion se pose a Cracovie a 18h30 et je ne pense pas être en ville avant 20h (je ne connais pas du tout la Pologne mais je suppose que je ne serrai pas le seul a faire des échanges d'argent a l'aéroport). J'ai vu que le tôt de change dans les aéroports n'était pas très favorable mais étant donner que j'ai une auberge de jeunesse je pense qu'il faut au minimum que j'ai de quoi leur payer mes nuits et le transport pour me rendre en ville. Cela représente quand même une somme de 100 Euros. (409,70 PLN = 94,46 EUR quel que chose comme ça était marquer sur le site) C'est une somme assez importante du coup je voulez s'avoir si des bureau de change dans le centre de Cracovie était ouvert le soir, et si le tôt était plus avantageux qu'a l'aéroport car j'avoue que je n'y comprend pas grand chose, je suis la cible parfaite pour d'éventuel arnaque ^^ | | | À: Tub · 10 juin 2016 à 7:40 Re: Voyage en Pologne: anglais et devise Message 5 de 13 · 3 189 affichages · Partager Bonjour Tommy!
Tout d'abord, je précise que je vis en Pologne depuis près de 20 ans et donc ai une autre vision que celle (très étriquée, bien sûr) du - touriste -.
En ce qui concerne l'anglais, même s'il est assez pratiqué (mais plutôt en version polonaise qu'en version originale, ce que je veux dire c'est que très souvent, c'est du polonais littéralement traduit en anglais ;)) dans les endroits touristiques et parmi les jeunes citadins des classes riches (qui parlent très bien car séjours linguistiques...) alors mieux vaut ne pas trop compter dessus (je connais pas mal de natifs anglophones qui ne comprennent pas les Polonais parlant anglais ;)). Evidemment que le polonais est très difficile pour les NON Slaves (je connais pas mal de Russes, Ukrainiens et autres Slaves capables d'apprendre le polonais en quelques mois) alors les Polonais traitant avec les étrangers ne s'attendent pas à ce que ces derniers parlent polonais) et donc ici, comme ailleurs, les gens se débrouillent, y compris avec les gestes et tout se passe normalement. Ce sera la même situation pour un Polonais (par ex) se rendant en France (par ex) sans connaître un mot de français (langue aussi très difficile pour eux). Même lorsqu'on ne parle pas la même langue, on peut survivre ;). Mais bon, ce n'est qu'une histoire de quelques jours, pas pour y passer sa vie.... !
Evidemment qu'il vaut mieux utiliser la monnaie locale et c'est toujours ainsi partout. Certes dans les endroits pour touristes, ainsi que parfois dans les supermarchés français, ils acceptent les Euros mais cela revient plus cher. Quant au change, cela varie beaucoup et le mieux est d'aller dans les kantor parsemés dans les coins touristiques (mais à comparer toutefois). Vu la situation politique/économique locale, le ZL a perdu beaucoup de sa valeur depuis début 2016 par rapport aux monnaies occidentales donc bien pour vous)
En gros, il faut arrêter de penser que tout est différent. Au moins, dans les grandes villes ( Pologne A), tout est comme en Europe de l'Ouest et donc rien de particulier à prévoir. Pour être dépaysé, il fallait venir il y a 25 ans ou alors aller maintenant en " Pologne B" ;) ! | | | À: Szantal · 10 juin 2016 à 10:14 Re: Voyage en Pologne: anglais et devise Message 6 de 13 · 3 181 affichages · Partager c'est quoi la pologneB ? | | | À: Ferapth · 10 juin 2016 à 17:43 Re: Voyage en Pologne: anglais et devise Message 7 de 13 · 3 169 affichages · Partager En vue de passer une journée à Varsovie la semaine prochaine, j'ai acheté 420 zlotys pour 101,20 euros, ce matin chez un agent de change de Bruxelles. Perso, je me procure de préférence la monnaie étrangère avant de partir - au moins en partie - ce qui évite de devoir le faire sur place tout de suite en arrivant. | | | À: B737 · 10 juin 2016 à 18:55 Re: Voyage en Pologne: anglais et devise Message 8 de 13 · 3 163 affichages · Partager C'est un taux certes pas formidable mais très raisonnable hors de Pologne.
En ligne (à vérifier sur place), je trouve à ce jour des bureaux offrant 4,12 PLN pour 1 € (pas de com), par exemple bld Magenta à Paris qui est souvent un bon spot pour le change. Le taux interbancaire du jour est de 4,36 PLN pour un €.
A Cracovie, comme dans la plupart des villes polonaises, le change à l'aéroport est TRÈS défavorable (du genre 20 à 25 % de commission effective !), alors qu'on trouve de très bons taux en ville. Je suggère donc à ceux n'utilisant pas de carte Visa de changer le nécessaire avant de partir, au moins pour payer les transports à l'arrivée et la première nuit s'ils arrivent tard. | | | Cet après-midi, au bureau de change de l' aéroport de Varsovie Chopin (près de la gare de l'aéroport), le taux affiché était de 3,68/4,85. C'est à dire qu'il donnait 3,68 zlotys pour 1 euro et qu'il vendait 1 euro pour 4,85 zlotys (un confortable différentiel !). | | | À: B737 · 14 juin 2016 à 23:35 Re: Voyage en Pologne: anglais et devise Message 10 de 13 · 3 118 affichages · Partager En effet... 17% de commission... 
Aujourd'hui, nous sommes officiellement à 4,43 PLN pour 1 €...
Et en ville, quel bon taux de change trouves-tu en comparaison ? (sans minimum déraisonnable du type 1000 €...) | | | Le taux de change pour les zlotys est, au moment où j'écris, de 4,21/4,69 - chez l'agent de change où je vais habituellement (rue du Midi, à Bruxelles). Il n'y a pas de minimum - je vais souvent chercher de l'argent étranger pour 50 ou 100 euros. www.goldforex.be/...m=lst_cour&lg=fr | | | À: B737 · 15 juin 2016 à 17:13 Re: Voyage en Pologne: anglais et devise Message 12 de 13 · 3 104 affichages · Partager OK, bon à savoir... pour les Belges (et je connais bien cette boutique, mais pour l'achat d'or, un excellent placement à long terme par les temps qui courent).
Mais en fait, j'entendais à Varsovie, pour comparer l'offre au kantor du coin avec le taux de l'aéroport... | | | Mais en fait, j'entendais à Varsovie, pour comparer l'offre au kantor du coin avec le taux de l'aéroport... 
Oui, j'aurais dû regarder, mais je n'y ai pas pensé, désolé. | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |