Voyage en "self drive" en 4x4 au Botswana en septembre 2011 Mimiveto · 27 avril 2011 à 1:59 25 messages · 8 participants · 4 137 affichages | | | | À: Marlene0311 · 17 juin 2011 à 10:17 Re: Voyage en "self drive" en 4x4 au Botswana en septembre 2011 Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager Ihaha sur Chobe River Front, Xakanaxa et 3rd Bridge dans Moremi sont au cœur du sujet.
Savuti et North Gate sont quasi des points de chute obligés.
De toute façon, j'ai bien peur que tu doives prendre ce qui sera dispo quitte à changer sur place en palabrant aux gates. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimiveto · 16 juillet 2011 à 20:29 Re: Voyage en "self drive" en 4x4 au Botswana en septembre 2011 Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager Le problème des pistes autour de kubu island c'est que les pans blancs que vous traverserez sont en fait des zone immergées pendant les pluies, qui sèchent superficiellement, mais quelquefois sous la croute craquelée, c'est la bouillasse avec un risque d'enlisement grave. Eviter donc de s'écarter des traces principales car lorsqu'on suit des traces rares, on ne peut pas savoir si elles datent du jour, de la veille ou du mois dernier. S'il y a qu'un passage par semaine, pour attendre d'être tracté, c'est plus long...... Un enlisement dans la bouillasse est 100 fois plus un piège que le sable car la voiture se pose sur la caisse et pour la sortir il faudra du monde, du matos et des heures de boulot. Vous pourrez certainement trouver sur la route un véhicule qui sera partant pour la même piste et qui sera content lui aussi de ne pas être seul. Nous l'avions fait en septembre aussi et nous n'avons vu qu'une dizaine de bagnoles dans la journée. Deux bagnoles de solitaires et un raid de sud-africains qui se balladent en convois quasi militaires... avec du beau matos. | | | À: Ericarole · 24 juillet 2011 à 13:03 Re: Voyage en "self drive" en 4x4 au Botswana en septembre 2011 Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager bonjour peut etre pourriez vous eclairer ma lanterne, je voudrais partir en self drive au botswana vers la mi octobre, je desirerais savoir quels sont les incontournables et les camps les plus sympathique afin de preparer mon voyages merci phil et angie | | | À: Philbreizh56 · 14 août 2011 à 22:53 Re: Voyage en "self drive" en 4x4 au Botswana en septembre 2011 Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager Je pourrai vous dire les coins que nous avons préféré à notre retour mais cela risque de faire un peu tard (fin septembre). Je pense qu'il y a déjà de quoi se faire une petite idée avec les différents messages de ce forum.
Emilie | | | À: Philbreizh56 · 15 août 2011 à 0:41 Re: Voyage en "self drive" en 4x4 au Botswana en septembre 2011 Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 959 affichages · Partager Bonjour,
As-tu pu prendre contact et avoir des infos auprès de Philippe J, renseigné par zimbolo ?
je voudrais partir en self drive au botswana vers la mi octobre  C'est un peu tard mais pas impossible surtout si tu passes par un intermédiaire.
Pour les incontournables, comme mimiveto te le disait le plus simple est de lire les carnets:
voyageforum.com/...otswana/rubrique_19/ tu pourras mieux te faire une idée. @ + quand tu veux. | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |