Voyage en Tanzanie: carnet de vaccination oublié Luluinthesky · 8 février 2009 à 10:30 6 messages · 3 participants · 4 017 affichages | | | | 8 février 2009 à 10:30 Voyage en Tanzanie: carnet de vaccination oublié Message 1 de 6 · 4 010 affichages · Partager Bonjour! Je pars en Tanzanie demain matin à 5h du matin et je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon carnet de vaccination chez mon médecin (bien sûr on est dimanche!)!! Panique à bord! J'ai appelé les amis que je rejoins sur place et ils m'ont dit qu'à la douane on ne leur a même pas demandé. Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a un risque pour qu'on me renvoie en France parce que j'ai oublié mon carnet??
Merci de vos conseils et réponses rapides!! (et merci de me rassurer si possible!) | | | C'est pile ou face devant le douanier avec risque de repartir sur le champs | | | À: Tamerlan95 · 8 février 2009 à 10:47 Re: Voyage en Tanzanie: carnet de vaccination oublié Message 3 de 6 · 3 994 affichages · Partager Euh merci de ce message rassurant...! Je viens de joindre mes amis sur place: ils reçoivent du monde régulièrement, et on n'a jamais demandé à personne son carnet! Mais par principe de précaution je vais appeler mon médecin demain pour qu'il faxe mon carnet à mes amis sur place. Si je suis bloquée, ils connaissent des gens pour rentrer dans l'aéroport et alors ils montreront la "preuve"...! | | | Faait comme tu viens de le dire, c'est le mieux crois moi cela serait bête de reprendre l'avion pour le retour
Bonne chance | | | Ce n'est pas la douane qui est concernée mais les services sanitaires de frontières. S'il n'y a pas d'alerte épidémique particulière, vous ne pouvez pas craindre plus qu'une contrainte de recevoir sur place les vaccins considérés comme obligatoires (peut-être la fièvre jaune?) - ou de payer pour un tampon de vaccination factice!  Restez zen! | | | À: Yuko · 8 février 2009 à 11:18 Re: Voyage en Tanzanie: carnet de vaccination oublié Message 6 de 6 · 3 970 affichages · Partager Merci Yuko. Il ne manquerait plus qu'on me vaccine une deuxième fois contre la fièvre jaune...! Effectivement ils n'ont pas l'air bien regardant en ce moment, mais je vais quand même garder l'idée du fax, on ne sait jamais...! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |