Je reviens justement de
Bali avec mon bébé de 20 mois. On avait emmené des tonnes de couches, de lait en poudre et de panades, mais on trouve de tout sur place -- juste peut-être pas les marques que vous utilisez habituellement en
France -- pour beaucoup moins cher qu'ici. Exemple : deux paquets de 50 lingettes pour bébé coûtent 19000 rupiah, soit un peu plus d'un euro.
Pour le lait, j'emmènerais tout de même un stock de votre marque habituelle afin de ne pas trop perturber le petit. Pour les panades on trouve des Heinz essentiellement, mais pas partout (pas dans les villages paumés

).
Pour le transport, l'idéal est une voiture avec chauffeur, et siège auto pour bébé -- non seulement pour sa sécurité, mais aussi pour éviter qu'il se promène partout dans l'habitacle.
Je peux vous transmettre les coordonnées d'une excellente agence de voyages qui vous aidera à monter votre circuit selon vos desiderata, ou les coordonnées de notre chauffeur, qui travaille excellemment bien : il connaît les moindres recoins de l'île, les plages paradisiaques et désertes, les petits villages tranquilles au milieu des montagnes ou rizières...
Les routes sont bonnes à
Bali (à savoir, goudronnées et la plupart du temps pas un nid de poule à l'horizon).
On mange très bien dans les warungs (petits restos/épiceries) et les gens adaptent volontiers les plats au bébé (le nôtre a adoré le riz, le poulet et le poisson grillé, et surtout la mangue et la papaye).
Pour les déplacements à pied, parfois la poussette est utilisable mais en général le plus pratique est un porte-bébé.
Nous avons adoré
Bali, les gens, les paysages, les temples... enfin tout ! Les Balinais adorent les enfants et notre petit nous a souvent servi de "sésame" pour briser la glace et papoter avec les gens.