|  |  |
 | | | | Voyage en Thaïlande avec bébé allergique au lait de vache Echaboud · 23 décembre 2008 à 11:04 8 messages · 6 participants · 3 055 affichages | | | | 23 décembre 2008 à 11:04 Voyage en Thaïlande avec bébé allergique au lait de vache Message 1 de 8 · 3 051 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 15 jours en Thailande avec nos enfants de 18 mois et 4 ans. Au programme Bangkok, Chiang Mai et Phuket. Nous avons glané pas mal d'infos sur ce site pour nos hotels.
Je sollicite encore un peu d'aide pour les détails pratiques. Ma fille est allergique aux protéines de lait de vache donc pas de beurre, crème et lait bien sûr.
Les thailandais cuisinent-ils au beurre ? Trouve t'on facilement du lait de soja ? Dans les resto, peux t'on commander des légumes et du riz à l'eau ainsi que de la viande bouillie ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à cette question très précise pour nous éviter d'apporter 10 kg de nourriture !
Pour les couches, apparemment il ya Carrefour à Bangkok, Chiang Mai et Phuket ?
Merci encore | | | À: Echaboud · 23 décembre 2008 à 11:44 Re: Voyage en Thaïlande avec bébé allergique au lait de vache Message 2 de 8 · 3 038 affichages · Partager On n'utilise pas de matière grasse animale dans la cuisine thaïlandaise, vous devriez être tranquilles. Bien sûr, il vaut mieux toujours demander. Dès que vous arriverez en Thaïlande, demandez à un thaïlandais de vous écrire en thaï que votre enfant est allergique à la protéine de lait de vache, cela vous aidera beaucoup partout où vous irez. Vous pourrez le faire lire dans les restaurants. Vous verrez, les thaïlandais seront aux petits soins pour vos enfants.
Je comprends très bien votre problème, ma fille était dans le même cas dès sa naissance. Son allergie a disparu totalement vers l'âge de 3 ans.
Du lait de soja, vous devriez en trouver dans les 7/11, ces petites épiceries qu'on trouve partout. | | | À: Echaboud · 23 décembre 2008 à 13:18 Re: Voyage en Thaïlande avec bébé allergique au lait de vache Message 3 de 8 · 3 017 affichages · Partager "Les thailandais cuisinent-ils au beurre ?"
Le beurre, c'est quoi, le beurre ? (ah, le beurre de cacahuètes !)
"Trouve t'on facilement du lait de soja ?"
Bien sûr, Lactasoy par exemple, en canettes dans les présentoirs "frais".
"Dans les resto, peux t'on commander des légumes et du riz à l'eau ainsi que de la viande bouillie ?"
Là, il faut être en mesure d'essspliquer au cuistot ce que vous voulez, çà risque d'être du sport !
Le riz, normalement est cuit "à l'eau" (dans des cuiseurs spéciaux que tout le monde possède).
Par contre, la plupart du temps, les légumes sont sautés au wok (avec un peu d'huile de soja), très peu de temps pour rester croquants.
La viande n'est "bouillie" que dans les soupes, en accompagnement de mouilles, et encore la cuisson n'est que très rapide, sans dents c'est pas évident à manger...
Bon courage | | | À: Echaboud · 25 décembre 2008 à 5:33 Re: Voyage en Thaïlande avec bébé allergique au lait de vache Message 4 de 8 · 2 932 affichages · Partager Il y a carrefour mais aussi Big C, Tesco lotus, et d'autres chaines de supermarchés.Ils ont du lait de soja, beaucoup plus de choix que le lait de vache car c'est moins cher...les couches aussi, tu en trouves aussi au 7/11, il y en a partout ! les supermarchés étant moins chers.
Attention !! il y a certains lait de soja mélangés avec lu lait de vache.Le mieux est de demander conseil au vendeur.
Le beurre il en mettent dans certaines patisseries mais pas dans la cuisine, ils cuisinent à l'huile.Ils coupent tout en petit morceaux car ils mangent sans couteaux. tu ne devrais avoir aucun problème pour nourrir tes enfants...attention beaucoup de plats sont épicés et même quand on demande que se soit pas trop épicé ca reste èpicé pour ceux qui ne sont pas habitués et surtout pour les enfants.On trouve aussi de la viande hachée (porc et poulet)
mai paite veux dire :pas épicé, mais come je viens de dire ca reste épicé !
mai kine pet : est plus juste si tu veux dire pas épicé du tout
Si j'avais ton E.mail, je pourrais t'envoyer des phrases en thai qui pourront t'être utiles. Ca fera à bon travail de traduction franco-thai à mes enfants... | | | À: Siammarc · 25 décembre 2008 à 6:32 Re: Voyage en Thaïlande avec bébé allergique au lait de vache Message 5 de 8 · 2 931 affichages · Partager mai kine pet : est plus juste si tu veux dire pas épicé du tout
Si j'avais ton E.mail, je pourrais t'envoyer des phrases en thai qui pourront t'être utiles. Ca fera à bon travail de traduction franco-thai à mes enfants...
bonjour, sans vouloir jouer les profs: pom, mai kin pet, ou plus usuel:
pom kin pet mai daille | | | À: MengWan · 25 décembre 2008 à 6:36 Re: Voyage en Thaïlande avec bébé allergique au lait de vache Message 6 de 8 · 2 929 affichages · Partager Bien sûr, Lactasoy par exemple, en canettes dans les présentoirs "frais".
de loin le meilleur (bouteilles verre) et se trouve dans tous les seven ouvert 24 / 24 heures 7 jours sur 7 feries compris
sans dents c'est pas évident à manger...
ha le 3ieme age..... | | | À: Voyageurasi · 25 décembre 2008 à 10:26 Re: Voyage en Thaïlande avec bébé allergique au lait de vache Message 7 de 8 · 2 917 affichages · Partager Bien sûr, Lactasoy par exemple, en canettes dans les présentoirs "frais".
de loin le meilleur (bouteilles verre) et se trouve dans tous les seven ouvert 24 / 24 heures 7 jours sur 7 feries compris
sans dents c'est pas évident à manger...
ha le 3ieme age.....
Je pensais au "bébé", qui ont le plus souvent -ceux que je connais- moins de dents que moi !   
NB:Je n'y connais rien, mais un "coup de mixer" pour la viande "ferme", çà doit le faire pour bébé... comme pour grand-père | | | À: Echaboud · 31 décembre 2008 à 15:40 Re: Voyage en Thaïlande avec bébé allergique au lait de vache Message 8 de 8 · 2 818 affichages · Partager Bonjour,
On trouve effectivement des couches dans les 7/11, mais pas petits paquets (c'est à dire pas paquets de 2 ou 4 couches) et donc pas forcément économique. Pour ça il vaut mieux aller dans un supermarché (carrefour, Tesco Lotus, Big C...).
Pas de problème pour manger du riz (cuit à l'eau) ainsi que des légumes et de la viande cuits au wok. Nous sommes partis avec notre fils qui avait 21 mois et nous n'avons pas eu de problèmes pour le faire manger (une fois remis du décalage horaire). Demandez les légumes fris. Vous pouvez aussi trouver des omelettes. Je pense qu'ils cuisinent tout plutôt à l'huile mais c 'est vrai que c'est une bonne idée de se faire écrire en Thai l'allergie de votre enfant pour en être sûr.
J'ai vu beaucoup de lait de soja en petites briques de 250 ml (dans les 7/11) mais je n'ai jamais vérifié qu'il ne contenait que de soja. Par contre, il n'est pas facile de trouver des petits pots pour bébé, il n'y en a pas dans les 7/11, on en trouve un peu dans les grands supermarchés mais un seul modèle et un peu petits pour un enfant de 18 mois...
Bon voyage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |