Bonjour,
Je suis en train de planifier mon voyage en
Thaïlande que nous ferons cet hiver (31 janvier au 16 février 2008). Je suis en train de regarder pour les billets d'avion et les moins cher que j'ai trouvé, c'est sur Expedia.ca. J'ai regardé par moi-même sur les cie aériennes (Air Tansat, Air Canada, Air France, Air China, etc.) et j'arrive toujours autour de 2000-2300$ (de
Montréal à
Bangkok avec différentes escales). Avec Expedia.ca, j'arrive à 1713$ (tx.incl.). Départ de
Montréal avec escales à
Vancouver et
Tokyo. J'ai aussi regardé la possibilité de partir de Burlington aux
USA (environ 2h de
Montréal) et le prix est très intéressant: 1387$ (tx incl.). Départ de Burlington avec deux escales, à
New York et
Séoul, en Corée. La question que je me pose, est que certaines personnes m'ont dit que faire une escale aux
USA, c'est l'enfer (les douanes, etc.)! Mais si j'ai déjà passé les douanes à Burlington, dois-je nécessairement les refaire à
New York? Nous pourrions quand même épargner 400$ sur le billet d'avion si nous partons de Burlington, d'autant plus que nous pouvons laisser la voiture sans frais pendant 2 semaines à l'aéroport.
Qu'en pensez-vous? Quel trajet feriez-vous?
Pour le budget, nous avons un budget (par personne) de 2500-3000$/maximum (disons que nous ne voudrions pas dépasser 2500$) pour 2 semaines. Nous voulons aller 3 jours à
Bangkok et 10 jours à
Phuket. Nous allons suivre notre cours de plongée sous-marine au
Québec vers la fin septembre et nous voulons faire de la plongée aux
îles Similan, près de
Phuket. Le reste, nous voulons nous reposer sur la plage, alors la plongée serait notre seule ''grosse'' dépense à
Phuket, mise à part peut-être un cours de surf. D'après vos expériences de voyage pour ceux qui sont allés en
Thaïlande, est-ce que notre budget est raisonnable? (Avion, hôtel, repas, qq visites guidées à
Bangkok et autres activités tel que plongée, surf). Nous avons entendu dire que se loger et manger, ce n'est pas ça qui coûte cher en
Thaïlande...Est-ce le cas?
Merci de vos précieuces réponses,