Gordrash · 3 septembre 2012 à 16:53 · 245 photos 78 messages · 19 participants · 13 400 affichages | | | | À: Shnao · 9 septembre 2012 à 17:39 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 2 050 affichages · Partager Salut SHNAO Merci de l'intéressement a mon message, oui je serai intéresser ce serai super si je pourrai être en contact avec cette personne ! merci d'avance Gérard
Je lui en ai parler donc elle m'a dit que tu peux la contacter sur son adresse mail: looky_ammy@hotmail.com elle s'appelle Ammy et tu peux lui dire que tu viens de la part de Davy 
Merci beaucoup je vais de ce pas lui faire un mail, te tien informé Gérard | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gordrash · 18 septembre 2012 à 21:09 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 2 006 affichages · Partager Samedi 04.08 Ce matin, debout 9h30 en douceur. Nous finissons nos sacs puis descendons prendre notre petit déjeuner. Après quoi, je paye la note (~1000 Baths pour les nuits et ~1000 Baths de consommations) et demande s'il est possible de commander un tuk-tuk pour le soir et s'il nous est possible de laisser nos sacs dans l'hôtel car nous prenons le train de nuit le soir même. Pas de problèmes, nous n'avons qu'a les laisser dans la salle où il y a toujours quelqu'un. Par mesure de sécurité nous gardons avec nous le sac dans le quel nous avons mis les appareils électroniques et tous les papiers du voyage.
Alors nous allons visiter un temple avec une tête de Bouddha prise dans les racines d'un arbre majestueux (150 Baths). Aujourd'hui il fait bien chaud et peu de nuages masquent le soleil. Nous poussons la balade aussi loin que le premier jour et prenons un rafraîchissement au bord du plan d'eau (80 Baths) avant de revenir vers l'hôtel pour profiter une dernière fois de la piscine.
Comme c'est le début de l'après-midi, quand nous arrivons il y a pleins d'enfants Thaï qui se baignent. Romane sympathise avec quatre petites filles. Un goûter au bord de la piscine puis le chauffeur de tuk-tuk arrive. Nous payons nos consommations (~200 Baths) et sur un au-revoir nous partons pour la gare.
Là, le chef de gare est tout au temps attentionné que la veille pour ses passagers. Le train fini par arriver. Nous prenons possession de nos places réservées et payées sur internet (2500 Baths). Nous sommes un par banquette. Inutile de dire qu'on ne manque pas de place. Nous glissons nos sacs sous les banquettes, le train part vers 20h et une gentille employée du chemin de fer viens prendre commande pour le repas du soir. Nous choisissons nos plats sur une carte comme au restaurant et quand ils arrivent, nous constatons que c'est copieux et bon. Ensuite les lits sont installés par des employés du chemin de fer et tout le monde prend place dans sa couchette. Comme la nuit est tombée depuis longtemps nous plongeons doucement dans les bras de Morphée, bercés par les mouvements du train sur les rails.
Nous étions à cette adresse. C'est super ! www.sherwoodhousemm.com/ Images attachées: | | | À: Thuan · 18 septembre 2012 à 22:58 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 1 991 affichages · Partager  C'est pas bien de se moquer | | | À: Gordrash · 19 septembre 2012 à 7:53 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 1 967 affichages · Partager Salut et merci Thomas pour ton récit. Sympa de te lire; un peu de fraîcheur et de naïveté (attention, ce n'est pas un reproche !), ça fait du bien pour commencer la journée. Ne change rien. | | | À: Gordrash · 20 septembre 2012 à 13:38 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 1 922 affichages · Partager En effet, merci pour ce récit détaillé et sympathique ! J'aime bien lire que ''peu de nuages masquent le soleil'' pour un voyage au mois d'août, ça me rassure un peu pour le prochain.. | | | À: Gordrash · 20 septembre 2012 à 15:35 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 1 904 affichages · Partager Dimanche 05.08 Après une nuit épisodique du à la digestion du gros repas d'hier soir, des bruits du train et de ses secousses, j'ouvre les yeux sur le paysage qui défile dans le petit matin. Le personnel du train circule déjà dans l'allée pour proposer jus d'orange et café puis les petit déjeuner aux personnes qui s'éveillent au fur et a mesure. En même temps, quand les gens se lèvent, les couchettes sont remise en places assise où il est plus aisé de prendre les collations apportés. Sur la fin du parcours la personne qui s'est occupée de nous viens nous présenter la note des repas, petit dèj' et autre (735 Baths).
Le train arrive à Chiang-Mai avec presque 1h de retard. A la gare nous prenons un genre de taxi collectif rouge (140 Baths). Il y en a pleins, qui hèlent les passagers. Il nous emmène à la guest-house tenue par des français où nous avons réservé une chambre. Comme il est trop tôt pour investir la chambre donc on nous présente un endroit où nous pouvons poser nos sacs en attendant que nous visitions le parc. La guest-house est très belle avec un grand jardin comprenant de petites allées zigzagant entre les arbres et la végétation, des petits lapins sautent en liberté entre les plantes, des carpes koï dans des petits plans d'eau vont tranquillement, des canards barbotent, des oiseaux dans une grande volière.... Puis quand c'est fait, sur leurs indications nous partons timidement à l'assaut de la ville.
Nous parcourons une brocante dans la-quelle nous mangeons des petites brochettes accompagnées d'un soda (40 Baths) au bout de la rue puis en ville, au bout de 15 à 20 min de marche, nous tombons sur un marché où nous trouvons de délicieuses friandises (30 Bats), ensuite nous trouvons un grand marché couvert très fourni. En en ressortant nous cherchons un endroit pour nous poser et nous rafraîchir et nous trouvons un genre de café où ils ne parlent absolument pas l'anglais mais nous parvenons quand même à nous faire comprendre (60Baths). Nous finissons par rentrer en tuk-tuk (80 Baths).
On nous attribue la chambre n° 2. Elle se trouve juste au dessus de la réception et le plancher grince très fort. Une grande salle de bain comprenant douche, toilette lavabo et armoire de rangement accompagne la chambre de deux lits. Après notre prise de possession des lieux nous allons faire un petit tour à la piscine qui est trop froide pour moi. Puis nous allons réserver des excursions pour les deux jours à venir (10150 Baths), ce sera une excursion dans une ferme d'éléphants et un tour dans les environs de Chiang-Mai.
Après quoi nous retournons en ville pour assister à un marché nocturne qui à lieux tout les dimanche. C'est immense et nous renonçons à tout faire pour avoir le temps de manger en rentrant. Bon, je succombe quand même aux douceurs gustatives proposés (40 Baths) et nous trouvons quelques souvenirs (20 Baths) avant de rentrer en tuk-tuk (100 Baths) vers 19h30, la nuit étant tombée.
Nous mangeons sur la terrasse au dessus des poissons, dans l'odeur des bâtons anti-moustiques qui diffusent puis montons dans la chambre finir cette journée. Images attachées: | | | À: Gordrash · 20 septembre 2012 à 16:09 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 1 894 affichages · Partager Salut Thomas c'est agréable de te lire, surtout que nous nous rendons en Thaïlande dans dans 17 jours exactement pour la première fois et tes messages me sont précieux, surtout continue a donner tes appréciation et tes recommandation sur ou dormir bien avec des enfants c'est important ! a tu un guide qui traduit, ou c'est assez facile de ce repéré et de se faire comprendre ? combien coute une personne qui traduit et qui bouge avec un client (hors circuit touristique!) ? pour des achats par exemple !
Bon trip et continue a informé Gérard | | | À: Gordrash · 20 septembre 2012 à 16:23 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 1 886 affichages · Partager Il nous emmène à la guest-house tenue par des français où nous avons réservé une chambre.
C'était quelle Guest House? | | | À: Bachout · 20 septembre 2012 à 17:06 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 1 878 affichages · Partager Salut Bachout, nous n'avons pas pris de guide, se repérer ne pose pas de gros problèmes, énormément de panneau sont en double affichage (Thai / anglais) tant le pays s'est adapté au tourisme depuis tant d'années. L'anglais est bien implanté chez les habitants et tous ceux qui sont amenés a traiter avec les touristes ont des bases d'anglais et même souvent plus que des bases. Quand ce n'est pas le cas, nous avons toujours pu nous faire comprendre par des gestes. Quand où dormir, j'en sais trop rien, nous avions fais nos réservations par internet depuis la France. Donc tu peux soit prendre les même que nous ou voir par toi même en consultant les guides touristique qui sont souvent bien fait. Mais je pense et je veux croire que tu fera un superbe voyage. Le pays en vaut le coup. Ne soit pas trop naïf sur place car il y a aussi des gens peu scrupuleux qui peuvent vouloir profiter des touristes en les arnaquant mais nous n'en avons pas rencontré. Voila, si tu veux d'autres renseignements, je tenterais d'y répondre selon mes moyens. Thomas. | | | À: Gordrash · 20 septembre 2012 à 17:20 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 1 841 affichages · Partager Merci  Très utile, et bien la GH que je pensais a Chiang Mai  Celles de Bangkok sont très connues aussi sur VF. Le coq chante t-il toujours dans le temple a coté de la Rambuttri GH? | | | À: Boumbastic · 20 septembre 2012 à 17:24 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 1 838 affichages · Partager Merci  Très utile, et bien la GH que je pensais a Chiang Mai  Celles de Bangkok sont très connues aussi sur VF. Le coq chante t-il toujours dans le temple a coté de la Rambuttri GH? 
Non, nous n'avons pas entendu le coq  Pour la GH de Chaing-Mai, nous avons eu une très bonne expérience. | | | À: Gordrash · 20 septembre 2012 à 17:38 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 1 825 affichages · Partager Super merci pour tes infos, pour mon arriver a Bangkok j'ai déjas réserver mon hôtel via hôtel.com, c'est pour le reste du séjour vers chang mai ect que je compte voir sur place, mais en même temps avec des enfants de 5 et de 7 ans (fille) on peut pas trop se permettre les aventures au hasard ! on arrive de l'ile de la réunion!, en ce qui concerne les enfants nous avons fait la chine en toute sécurité, j’espère qu'il en sera de même en Thaïlande ! en tout cas on est motivé
amuser vous bien ! Gérard | | | À: Gordrash · 22 septembre 2012 à 17:24 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 1 771 affichages · Partager Lundi 06.08 Cette première nuit ne fut pas très reposante, surtout sur la fin. On s'est fait réveillé par un Muezzin qui appelait à la prière du matin dans une mosquée proche, puis les chiens du quartier et les coqs se sont unis pour finir d'achever notre sommeil. Pour finir on s'est levé plus tôt que prévu et on s'est préparé pour notre sortie à la ferme des éléphants réservée la veille. Nous descendons prendre notre petit déjeuner et attendons dans le parque que l'on vienne nous chercher.
Un gros 4x4 viens nous prendre pour nous conduire auprès de notre guide qui attends dans un mini-bus avec un chauffeur et un autre couple de touristes. Le guide parle un anglais parfait et communique simplement de façon que nous comprenions bien. Il est champion pour nous comprendre en retour, ce qui ne doit pas toujours être facile. Nous faisons quelques hôtels pour voir si des clients se sont inscrits à la sortie (il n'y en aura pas d'autre pour ce jour) puis nous sortons de Chiang-Mai et roulons pendant environ 30 min jusqu'à une ferme a éléphants où nous assistons a un spectacle d'adresse des éléphants en compagnie de tout pleins d'autre touristes sur des gradins.
Les éléphants jouent de la musique, ils dansent, peignent et jouent au ballon. Ensuite nous pouvons les approcher et les toucher puis viens le temps de la promenade à dos d'éléphants. Tous les touristes se présentent par deux à "l’embarcadère" en fonction d'un horaire, que notre guide gère pour nous. Moi je suis seul sur mon éléphant et Magali et Romane sont sur une mère qui a un tout petit bébé qui les accompagne (80 Baths pour des friandises pour les éléphants). Ça fait craquer toutes les filles qu'elles croisent ! Un trajet à travers une rivière et dans la forêt jusqu'à point où des charrettes tirée par des buffles nous attendent pour revenir à notre point de départ.
A notre arrivé, notre guide nous mène au lieux du repas. C'est un self et c'est très bon. Tous les touristes qui ont assisté au spectacle sont présent. Après le repas c'est l'heur d'une balade sur la rivière à bord d'un radeau en bambou. 45 min pour 4 km. Deux personnes munie de longues perches guident l'embarcation en nous montrant les richesses de la flore tout en plaisantent. A l'arrivée notre guide et le chauffeur nous récupèrent et nous conduisent visiter une pépinière d'orchidées puis c'est la fin de notre excursion avec le retour à l'hôtel.
Après quoi nous allons faire un tour en ville ou nous faisons quelques emplettes (~400 Baths) et sur le retour nous achetons une petite glace artisanale (30 Baths). La vendeuse était tellement contente que nous achetions de sa glace maison qu'elle nous a donner un de ses petit gâteau ! Le tout était bien bon. De retour à l'hôtel, petit repos dans la chambre avant le repas du soir puis retour en chambre pour la nuit. Images attachées: | | | À: Bachout · 22 septembre 2012 à 22:38 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 1 747 affichages · Partager Salut, attention à ne pas généraliser, ce que tu appelles 'les aventures aux hasard' ça doit ressembler à ce que j'ai fait avec deux enfants de 5 et 2 ans, dans un coin moins développé que la Thaïlande et je n'ai pas l'impression d'avoir été irresponsable... Chacun sa manière de voyager | | | À: Bachout · 22 septembre 2012 à 22:43 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 1 744 affichages · Partager en ce qui concerne les enfants nous avons fait la chine en toute sécurité, j’espère qu'il en sera de même en Thaïlande !
Si vous avez FAIT la Chine, vous aurez aucun mal a FAIRE la Thailande, prenez vos legos ou vos puzzles    | | | À: Boumbastic · 23 septembre 2012 à 1:17 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 1 737 affichages · Partager Faire ou ne pas Faire ?! Telle est la question... | | | À: Boumbastic · 23 septembre 2012 à 1:39 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 1 728 affichages · Partager 'Faire la Chine' !  Et quand on pense qu'il y a là bas un fleuve qui s'appelle l'Amour | | | À: Gordrash · 23 septembre 2012 à 15:29 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 1 723 affichages · Partager Mardi 07.08 Debout 7h30, préparation pour la sortie, petit déj', petit tour à la volière pour voir les oiseaux puis c'est l'heur du départ en pick-up pour une visite des environs de Chiang-Mai. Nous sommes un groupe de huit.
On sort de la ville et on prend de la hauteur. Premier arrêt à un point de vue sur la ville. Nous ne restons pas trop longtemps car le temps menace de se déchaîner et on poursuit la route en lacet jusqu'au pied d'un temple.
Nous gravissons les marches, longeant les hydres protectrice et pénétrons dans le royaume de la dorure et des statues. Je crois que c'est le temple de l’Éléphant Blanc. Le site de l'hôtel dit :"Visite du temple WAT PHRATAT DOI SUTHEP (un des plus beaux de Thaïlande !) avec son chedi couvert d’or (altitude: 1050 mètres) et son escalier de 306 marches du 15e siècle.". Vous trouverez l'histoire du temple là ( fr.wikipedia.org/..._Phrathat_Doi_Suthep ).
Poursuite de l'excursion vers une plantation de café où nous dégustons, dans une jolie petite cabane ouverte sur un paysage à couper le souffle, un arabica tous ensemble.
Ensuite, le chauffeur dirige ses roues vers un village d'une tribu montagnarde Hmongs Blancs. Tout est clean, presque trop. Nous visitons l'école, la place du village et sur le bord du village, un autre panorama sur la ville de Chaing-Mai.
Après quoi, nous redescendons pour le repas dans un restaurent auprès d'un lac. En revenant dans la plaine la température est remontée, nous faisant prendre conscience qu'en altitude nous étions protégés des ardeurs du soleil.
Après le repas nous allons visiter un monastère puis pour finir, le cimetière des princesses.
Retours à l'hôtel vers 17h30 où nous nous dépêchons d'aller en ville pour acheter des chaussures qui peuvent aller dans l'eau pour demain (400 Baths), la sortie avec les éléphants. Quelques emplettes de plus (180 Baths) puis nous rentrons en passant prendre une petite glace (3 Baths) comme hier à cette si chouette petite pâtisserie où la vendeuse nous donne un autre gâteau.
Une fois à l'hôtel nous mangeons et la journée se termine avec notre retour en chambre. Images attachées: | | | À: Gordrash · 23 septembre 2012 à 15:37 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 1 720 affichages · Partager Encore quelques photos de la journée. Images attachées: | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |