Gordrash · 3 septembre 2012 à 16:53 · 245 photos 78 messages · 19 participants · 13 399 affichages | | | | À: Gordrash · 23 septembre 2012 à 21:33 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 2 445 affichages · Partager Mercredi 08.08 Réveil 7h, petit déj' et go pour l’excursion dans le camp de préservation des éléphants. Trajet en pick-up avec un groupe constitué de français et d'irlandais, puis nous rejoindrons sur place des chinois. Nous seront 15 personnes. En route nous faisons une halte dans un marché pour que les organisateurs achètent notre repas du midi et nous ne résistons pas à l'envie de goûter a de petites brochettes (~30 Baths) avant de repartir.
Nous quittons la route pour emprunter une piste dans la jungle et arrivons à un petit camp près de rizières. Une petite baraque et des ouvriers entrains d'en fabriquer une seconde avec une place devant sur la-quelle un jeune éléphant se trouve pour nous accueillir.
En arrivant, l'organisatrice nous remet à tous un ensemble bleu pour que nous nous changions puis nous donne un petit carnet contenant le langage pour parler aux éléphants ainsi que la manière de le faire. Nous nous installons tous studieusement sur les bancs pour apprendre et au bout d'un moment un bébé éléphant de 4 mois et sa maman viennent nous déconcentrer. Le bébé est trop mignon ! Forcément ça ruine notre concentration, donc Beer (notre organisatrice qui est aussi vétérinaire des éléphants) nous fait répéter après elle les ordres et nous donne des explications, après quoi nous passons tous les uns après les autres sur le jeun éléphant, qui doit mesurer 1,70m de haut, pour expérimenter notre apprentissage nouveau. Monter, avance, reculer, tourner et descendre. Bien-sur le bébé fait le fou et tout le monde s'amuse bien.
Pendant ce temps là, un membre de l'accompagnement à fait du feu dans un seau afin de chauffer de l'eau pour nous préparer du café. Nous donnons a manger aux éléphants des bananes et de la canne à sucre que nous goûtons également. Après le café nous nous entraînons sur l'éléphant maman qui est plus grande, c'est une adulte. Ensuite pour quelques volontaires, nous subissons le massage de l'éléphant suivi d'un gros bisou gluant. Un must.
Le repas est super bon. En plus avec l’ambiance nature et le feu de bois... Après celui ci nous pouvons vadrouiller dans la rizière pour digérer avant que de gros éléphants n'arrivent sur les quels on nous fait monter par deux où par trois, a crus (sans selle). Nous avons un grand mâle dominant et marchons en tête du troupeau.
La balade traverse un village et mène jusqu'à une rivière où nos éléphants se couchent pour que nous les lavions à l'aide de brosses et de gamelles que l'on nous à remis. Tous dans l'eau, nous brossons, arrosons, câlinons les éléphants qui se laissent faire béatement. Un moment privilégié avec l'animal unique. Puis ça dégénère. L'eau fuse de toute part par dessus les pachydermes et au moment ou des rafting passent en descendant la rivière, nous sommes déjà tous trempés et donc on ne résiste pas à leur faire partager la fraîcheur de l'eau.
Une fois tout ces ébats fini, nous quittons les éléphants et l'on nous conduit en pick-up dans un lieu où se trouvent des toilettes publique pour que nous puissions nous changer et revenir à nos vêtements. Nous nous disons tous au-revoir et c'est l'heur du retour. Sur la route du retour nous essuyons une grosse pluie de mousson. Bien heureux que ça ne nous soit pas tombé dessus quand nous étions sur les éléphants.
Arrivé à l'hôtel nous sommes passés voir les oiseaux, nous avons manger et satisfait d'une excellente journée nous montons nous coucher. Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gordrash · 23 septembre 2012 à 21:42 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 2 441 affichages · Partager Encore quelques photos. Images attachées: | | | À: Gordrash · 30 septembre 2012 à 15:16 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 2 392 affichages · Partager Jeudi 09.08 Ce matin nous n'avons rien de prévu comme sortie car le soir c'est le départ et nous voulions tester le massage aux huiles proposer par l'hôtel. Nous déjeunons tranquillement, allons faire une dernière fois un tour en ville et sur le retour nous rachetons du produit anti-moustique (300 Baths). Notre stock s'étant épuisé.
De retour à l'hôtel c'est l'heur du massage que nous avions réservé. Massage à l'huile de 1h. Trop cool ! (500 Baths pour 2 personnes) Ensuite, c'est l'heur du repas de midi après le quel j'en profite pour régler la note (~18500 Baths) et faire appeler un taxi pour 15h45 afin de nous mener à la gare. Notre train étant à 17h.
A l'heur dite pour le taxi, un groupe de touriste se joint à nous pour aller à la gare. Ils prennent le même train que nous et donc nous partageons la note de transport (70 Baths). Une fois à la gare une heur plus tôt que le train, nous attendons car nous avons déjà nos billets acheter depuis la France sur internet.
Quand le train arrive nous montons à bord et prenons nos place puis le train commence son voyage de retour vers la capitale. Comme à l'allée, une carte des mets et un service restauration s'y trouve. Puis, une fois les repas distribués et ingérés (600 Baths pour toutes les consommations, petit dèj compris) le personnel installe les couchettes et on s'installe pour une nuit mouvementée mais chouette. Images attachées: | | | À: Gordrash · 2 octobre 2012 à 18:35 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 2 350 affichages · Partager Vendredi 10.08 Réveil à l'aube avec le paysage qui défile tranquillement, comme un papier-peint vivant. Le personnel du train qui est déjà à pieds d’œuvres dans les allées, surveille les lèves tôt et propose thé, café et autre. Puis quand les lits sont remis en banquettes ils proposent la carte pour le petit déjeuner. Le voyage est superbe.
Enfin, avec 3h de retard sur l'horaire le train entre en gare de Bangkok. Nous prenons un tuk-tuk en sortant de la gare (200 Baths) car les taxis ne veulent pas mettre le "taxi-meter". On traverse la ville, la course est plus longue que nous le pensions, mais il nous mène malgré tout à un terminal de bus (pas celui que nous pensions mais c'est pas grave) où nous prenons nos billets pour Chanthaburi (600 Baths).
Durée du trajet, 4h. Nous prenons nos places et il se remplis en attendant l'heur du départ. Une fois parti, une hôtesse nous sert de l'eau, des biscuits... La ville puis les paysages défilent, se succédant et nous offrant un beau spectacle. Durant le trajet nous faisons un arrêt durant le-quel nous mangeons un petit truc acheter à une roulotte (80 Baths).
Arrivé à Chanthaburi, une nuée de chauffeurs de taxi nous assaillent à la descente du bus. Nous voulions voir un peu la ville avant d'aller à l'hôtel mais sans plans et sans savoir où nous sommes c'est peine perdu. Donc finalement nous prenons un tuk-tuk (300 Baths, ici ce sont des pick-up) pour nous mener à notre hôtel et nous faisons bien car c'est à 30 km de la ville !
C'est un hôtel plutôt classe, avec des bungalows et des mini villas pour les chambres, proche de la mer (à 5 min à pieds). Nous avions réserver une chambre qui ne correspondait pas du tout à nos besoins, trop grande, il y a trois doubles lits dans trois chambres séparés, et la personne qui nous la montre nous demande si nous ne voudrions pas changer contre une plus petite avec deux chambres et une grande terrasse. La classe. En plus le tarif est moins cher.
Une fois poser, nous allons tout de suite voir la mer. On nous conseil de nous armer de baguettes de bambous pour éloigner les chiens qui sont sur le bord de la route et effectivement, au bout de quelques centaines de mètres sur le bord de la route aboie à notre approche, mais en voyant le baguettes que nous tenons, ils ne nous causent pas plus de tords.
La mer est belle mais les vagues trop grosses ne nous permettent pas d'y entrer. Donc nous faisons quelques pas sur la plage et retournons à l'hôtel pour manger et la journée se fini ainsi tranquillement. Images attachées: | | | À: Gordrash · 2 octobre 2012 à 19:47 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 2 334 affichages · Partager De retour à l'hôtel c'est l'heur du massage que nous avions réservé. Massage à l'huile de 1h. Trop cool ! (500 Baths pour 2 personnes) Ensuite, c'est l'heur du repas de midi après le quel j'en profite pour régler la note (~18500 Baths) et faire appeler un taxi pour 15h45 afin de nous mener à la gare. Notre train étant à 17h.
Comme je le disais sur un autre post, la monnaie thaïlandaise c'est le Baht: B.A.H.T et non le bath avec TH a la fin (un bain en anglais) | | | À: Boumbastic · 3 octobre 2012 à 4:08 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 2 294 affichages · Partager Comme je le disais sur un autre post, la monnaie thaïlandaise c'est le Baht: B.A.H.T et non le bath avec TH a la fin (un bain en anglais) 
Oh, merci pour la correction  pour la suite je vais en tenir compte  MDR avec tout ces bains je vais reluire de partout | | | À: Gordrash · 8 octobre 2012 à 12:48 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 2 234 affichages · Partager Samedi 11,08 Réveil en douceur ce matin. Aujourd'hui, rien de prévu. On prend notre café sur la terrasse de la chambre en admirant le paysage et le beau temps, puis nous nous préparons pour le repas de midi sous un petit kiosque. Après manger, nous allons profiter de la piscine. C'est incroyable ce quelle est bonne. Le cadre idyllique rend le moment unique. Nous sommes tout les trois et nous en profitons toute l'après midi.
Vers 17h nous prenons un bon "smoothie" (un genre de milk-shak) puis nous réservons deux sortie pour les jours à venir et enfin nous remontons un peu dans la chambre avant le repas du soir sur la terrasse du resto avec comme souvent, l'odeur de l'anti-moustique qui brûle doucement sous notre table. Bref, une bien chouette journée détente. Images attachées: | | | À: Gordrash · 8 octobre 2012 à 14:26 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 2 222 affichages · Partager Bonsoir Thomas, J'adore tes posts, ton reportage empreint de spontanéité, émerveillement, générosité, simplicité, fraîcheur... Je te souhaite ainsi qu'à ta famille une très belle suite à ton voyage. Au plaisir de te lire prochainement. | | | À: Hmh · 8 octobre 2012 à 15:09 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 2 216 affichages · Partager Merci | | | À: Gordrash · 8 octobre 2012 à 15:46 · Modifié le 8 oct. 2012 à 16:41 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 2 209 affichages · Partager Dimanche 12.08 Debout à 7h puis café sur la terrasse avec le temps qui s'y prête et nous descendons vers 9h pour notre excursion chez les dauphins. Comme le mini-bus à un soucis de rétroviseur qui demande une intervention, notre départ prend du retard.
Genre nous partons enfin vers 11h. Il fait chaud, la route est plus longue que je ne pensais et le système de climatisation du mini-bus charrie dans l’habitacle des odeurs d'échappement qui nous font préférer l'ouverture des fenêtres. Sur la route nous passons pleins de piscicultures je crois. Avec des petits moulins pour aérer les bassins.
Arrivé sur le lieux du parque des dauphins, notre accompagnatrice prend les billets et nous explique que nous avons 1h avant le spectacle et que nous pouvons l'occuper à manger aux stands après avoir échanger de l'argent contre des billets fictifs.
Dans les bassins qui nous entourent se trouvent des poissons géants que l'on peux nourrir. 30 min avant le spectacle nous prenons place dans les gradins qui se remplissent très vite. Le spectacle est super et à la fin nous faisons un petit tour à la boutique et aux aquariums puis nous rentrons en longeant la route côtière.
Petit arrêt à une ancienne tour prison puis à marché au bord de la route pour ravitailler l'hôtel en fruits et autres denrées alimentaires et enfin c'est le retour à l'hôtel.
Comme le temps a tendance a se dégrader, nous profitons juste de la piscine avant une grosse pluie de 15 min qui détrempe tout et après la quelle nous allons manger. Demain, plage ! Images attachées: | | | À: Gordrash · 8 octobre 2012 à 16:16 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 2 165 affichages · Partager Salut Thomas, Excuses moi mais j'ai un peu de mal a suivre la, peut-être parce que je connais pas ce coin de Thailande mais ou ont été prise les dernières photos, a Chanthaburi? Il manque un peu de repères géographique sur les derniers posts | | | À: Boumbastic · 8 octobre 2012 à 16:34 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 2 153 affichages · Partager Oups, pardon  Le spectacle avec les dauphins se trouve au Sud de Chanthaburi. C'est : Oasis Sea World spectacle de dauphins. Quand à la journée d'avant, elle se passe à l'hôtel qui est lui à une 30ène de km de Chanthaburi, j'ai nommé : www.faasai.com/home.php
Voila | | | À: Gordrash · 8 octobre 2012 à 16:41 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 2 145 affichages · Partager Khop khun ma krab | | | À: Gordrash · 9 octobre 2012 à 15:28 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 2 106 affichages · Partager Lundi 13.08 Ce matin nous prenons notre petit dèj' à l'hôtel en attendant 10h, l'heur d'aller à la plage. Finalement du retard s'accumule et nous ne partons qu'à 11h30 pour la plage de Chao lao.
Il ne nous faut que 15 min pour y arriver. Au bout d'une petite rue, quantité de restaurants de plage et de boutiques de souvenirs que nous traversons, une plage de sable fin nous attend.
La plage est grande et entre en pente douce dans une mer qui doit bien avoisiner les 35 degrés celsius. Romane et moi y entrons sur environ 30m, tout habillé et accueillons les grosses vagues avec un bonheur non dissimulé, mais comme la mer monte, nous reculons petit à petit vers la plage. En plus le temps est de la partie et le soleil darde ses rayons.
Après le bain de mer, nous faisons un tour dans les boutiques derrière les restos de plage et achetons quelques menus effets (600 Bahts) et poursuivons notre balade a regarder les milliers de petits crabes s'enfuirent dans leurs trous à notre approche, laissant leurs boulettes de sable le temps que l'on passe.
Vers 15h (horaire que nous avions convenu en arrivant), le chauffeur reviens nous chercher. Une fois rentrés, douche et vite, la piscine ! Quel pied !
Le soir, après avoir préparé nos bagages (car nous parton demain), nous mangeons et zou, au dodo. Images attachées: | | | À: Gordrash · 9 octobre 2012 à 18:10 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 2 091 affichages · Partager Mardi 14.08 Réveil 7h. On prend une dernière fois le café sur la terrasse avec la belle vue puis on rassemble nos affaires pour descendre prendre le petit déjeuner ainsi que de payer la note de l'hôtel, des sorties et des repas (~18300 Bahts).
Ensuite, le minibus de l'hôtel nous conduit à Chanthaburi avec un autre couple de touriste afin que nous puissions prendre le bus pour Bangkok.
A Chanthaburi, dans la gare routière nous prenons nos billets au premier guichet qui se présente (615 Bahts) et attendons notre bus plus d'une heur.
A 11h15 c'est le départ. Nous faisons rapidement une halte pour faire le pleins puis reprenons la route inverse de l'arrivée. Je reconnais les paysages qui défilent par la fenêtre.
Quand nous arrivons à Bangkok, le ciel nous présente un front d'orage tropical impressionnant qui rapidement se transforme en trombes d'eau qui lavent la ville. Heureusement que nous sommes dans le bus !
Quand nous arrivons au terminal, c'est fini et nous pouvons récupérer nos sacs dans la soute du bus et partir au hasard à la recherche d'un taxi. Bien-sur, tout ceux qui viennent à nous ne mettent pas le "taxi-meter" et finalement nous prenons un tuk-tuk pour nous mener à l'hôtel (250 Bahts).
Notre hôtel se trouve dans un quartier bourré de touristes ! (Rambuttri village) C'est l'effervescence dans la rue ainsi qu'a l'accueil. Une fois que nous nous sommes enregistrés et que nous avons payer la note (2700 Bahts), nous montons en chambre pour poser nos sacs et ressortons faire connaissance avec ce quartier.
C'est étrange. Tellement différent de ce que nous avons l'habitude de faire. Nous prenons deux ou trois trucs à manger dans la rue ainsi qu'a boire (270 Bahts) puis nous rentrons manger et nous reposer. Le trajet de bus a mis ~4h et c'est la fin de journée de toute façon. Images attachées: | | | À: Hmh · 9 octobre 2012 à 21:33 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 2 074 affichages · Partager mdr | | | À: Gordrash · 19 octobre 2012 à 11:31 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 2 001 affichages · Partager Mercredi 15.08 Encore un réveil en douceur. On sort prendre un petit déj' pas terrible au pied de l'hôtel puis nous prenons un taxi (~120 Bahts) pour nous conduire au MBK shopping-center.
Nous y faisons presque tous les rayons (certains même plusieurs fois) et quelques achats (~2000 Bahts). Nous mangeons sur place (~300 Bahts) et poursuivons notre balade avant de prendre le métro aérien (~45 Bahts) afin de faire un tour à Lumphini Park.
Il y a des tortues, des oiseau et parmi les chemins et plans d'eau, d'énormes lézards, comme celui que l'on a vu à Ayuthaya. Ils sont impressionnant.
Comme nous avons bien marcher, la fatigue se fait sentir. Donc nous partons à la recherche d'un taxi pour rentrer. A la sortie du parque nous empruntons de grandes passerelles pour traverser de gros axes routiers et finissons par trouver un taxi qui utilise le taxi-meter devant un genre d’hôpital mais sur le chemin il semble totalement perdu. Et même avec le GPS de mon téléphone, que je lui tiens et qui montre clairement le chemin, il semble paniquer et fini par nous ramener au départ sans nous faire payer quoi que ce soit.
Nous sommes donc obliger de trouver un autre taxi qui lui n'utilisera pas le taxi-meter mais en contre partie connaît parfaitement bien la ville et nous conduit à bon port sans coup-fait-rire (~150 Bahts).
Sur le trajet nous essuyons une autre pluie de mousson. Le ciel est noir ! Nous qui comptions profiter de la piscine de l'hôtel... en plus, il est trop tard pour la piscine en arrivant. Elle ferme 30 min après notre retour.
Nous sortons donc dans le quartier pour faire encore quelques achats (~600 Bahts), de quoi manger dans la chambre (~300 Bahts) et la journée se termine. Images attachées: | | | À: Gordrash · 19 octobre 2012 à 18:05 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 1 970 affichages · Partager et nous conduit à bon port sans coup-fait-rire
Excellente celle là | | | À: Croquignol · 19 octobre 2012 à 18:21 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 1 966 affichages · Partager et nous conduit à bon port sans coup-fait-rire
Excellente celle là 
(~10 bahts)? | | | À: Boumbastic · 19 octobre 2012 à 18:39 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 1 954 affichages · Partager 
Mais la bonne poilade que m'a procurée l'expression orthographiée "sans coup-fait-rire", je la chiffrerais à bien plus de 10 baht. | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |