Jeudi 16.08
Ce matin rien ne presse mais nous nous levons tôt. Certainement l’excitation du départ car c'est notre dernier jour en
Thaïlande. Nous allons donc profiter de la piscine qui se trouve sur le toit. Le temps est superbe et la vue magnifique.
Après ce réveil énergique nous sortons prendre un petit déjeuner dans la rue puis nous faisons un petit tout dans le quartier.
Vers 11h nous rentrons libérer la chambre et mettons nos bagages à la consigne de l'hôtel et partons chercher nos derniers souvenirs dans les rues du quartier et prenons notre repas du midi dans un petit resto de rue.
Vers 16h le temps se dégrade, alors nous rentrons chercher nos bagages et demandons que l'hôtel nous appel un taxi pour l'aéroport (Je n'ai plus aucun souvenir du prix, je crois dans les 300 ou 400 Bahts).
Nous montons à bord du taxi qui s'élance dans les bouchons. Au bout de 15 min de bouchons il nous ramène dans le quartier et nous fais monter dans un autre taxi, auquel il passe le relais, abandonnant là sa mission. On est vert, heureusement qu'on s'y est pris à l'avance !
Le second taxi paraît mieux se débrouiller mais semble dépité d'avoir accepter une tel course. Je le sent au bord de l’abandon et de l'énervement plusieurs fois. Le trajet dur une éternité avec la circulation dense. Les embouteillages n'ont pas grand chose à envier aux nôtres.
Après quelques craintes sur notre destination, nous arrivons enfin à l'aéroport vers 19h. Notre avion n'est qu'a 0h30, donc pas de problèmes.
Nous cherchons là où nous devrons enregistrer nos bagages et attendons l'heur d'ouverture des guichets en regardant le spectacles des gens autour de nous.
Une fois les bagages enregistrés nous passons la douane avec la fouille et les passeports, puis nous entrons dans l’immense partie duty free où nous cherchons notre porte d'embarquement et où nous dépensons nos derniers Bahts.
Enfin, nous attendons notre embarquement qui fini par arriver. A bord de l'avion, comme à l'allée, on nous distribue un repas chaud, des couvertures, des coussins, un cache yeux et des écouteurs pour l'écran en face de nous. Pendant le vol je regarde des filmes et je dors un-peu. Au matin, 1h avant l’atterrissage, un petit déjeuner nous est distribué. C'est l'escale à
Aman.
Images attachées: