|  |  |
 | | | | Voyage en Thaïlande et au Laos avec un enfant intolérant au lait de vache Kat1978 · 11 août 2009 à 21:02 8 messages · 7 participants · 3 275 affichages | | | | 11 août 2009 à 21:02 Voyage en Thaïlande et au Laos avec un enfant intolérant au lait de vache Message 1 de 8 · 3 271 affichages · Partager Bonjour, Nous allons faire un voyage d'un mois en thaïlande et Laos avec notre petit garçon de 2 ans qui est intolérant aux protéines de lait de vache. Merci de nous donner des infos si vous avez voyagez dans des conditions similaires. Faut-il prévoir la dose de lait pour tout le voyage? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kat1978 · 12 août 2009 à 2:05 Re: Voyage en Thaïlande et au Laos avec un enfant intolérant au lait de vache Message 2 de 8 · 3 246 affichages · Partager Bonjour,
En Thaïlande vous trouverez très facilement du lait de soja.Les Thaïs en consomment plus que le lait de vache peut être parce qu'il est moins cher ! il y en a dans toutes les petites épiceries, dans les 7/11 (ouvert 24h) et les grandes surfaces. Ça se vend en brique de 15, 20, 25 30 et 100 cl
Attention !!! car il y en a ou les 2 lait sont mélangés.
Sinon, les thaïs ne cuisinent pas avec du beurre et il ne doivent pas en utiliser dans leur patisserie (à vérifier)
Est il allergique qu'au protéïne du lait ??? et celle de la viande ??
Demander une traduction de qq phrases, soit à une hotesse si vous voyager sur Thaiairways ou à l'aéroport en arrivant ou à votre hotel... | | | À: Kat1978 · 12 août 2009 à 8:59 Re: Voyage en Thaïlande et au Laos avec un enfant intolérant au lait de vache Message 3 de 8 · 3 212 affichages · Partager bonjour katleen, l'an dernier nous sommes partis en thailande avec nos 2 enfants, mafille de 4 ans et mon fils 2 ans et 10 mois. j'ai allaité mon fils jusqu'à 2 ans et il n'a jamais bu d'autre lait que le mien, mais ma fille buvait toujours le lait lorsque nous étions là bas et je lui est dit qu'il était préférable darrêter car on ne pourrait pas toujours trouver du lait frais.les 3 premières semaines se sont bien passées et après elle m'a suppliée de lui en acheter, ce que j"ai fait à ko lanta dans un magasin du genre 7/11, mais qui ferme la nuit (je précise ce détail car quand il ferme, il m'a semblé qui'il coupé le jus des frigo), et bien ma fille a tout vomi le soir même une heure après avoir du le lait.elle n'en a plus rebu après cela voilà, tout ça pour te dire de faire attention afin d'éviter les désagrément, par contre le lait de soja est délicieux, il se vend en briquette de 20 cc, cest pratique a+swed | | | À: Kat1978 · 12 août 2009 à 10:34 Re: Voyage en Thaïlande et au Laos avec un enfant intolérant au lait de vache Message 4 de 8 · 3 199 affichages · Partager Bonjour, Il n'est pas vraiment facile de se soigner au Laos, surtout les petits. En cas de besoin, contacter l'ambassade de France à Vientiane qui fournira le n° d'un médecin Français. Pour la thailande voir lamaibeachresidence.com Cordialement | | | À: Kat1978 · 12 août 2009 à 11:06 · Modifié le 12 août 2009 à 11:27 Re: Voyage en Thaïlande et au Laos avec un enfant intolérant au lait de vache Message 5 de 8 · 3 194 affichages · Partager Bonjour, Nous allons faire un voyage d'un mois en thaïlande et Laos avec notre petit garçon de 2 ans qui est intolérant aux protéines de lait de vache. Merci de nous donner des infos si vous avez voyagez dans des conditions similaires. Faut-il prévoir la dose de lait pour tout le voyage?
Bjr, C'était le cas d'une de mes filles. Malheureusement, il n' existe pas de lait "maternisé " de soja pour nourrissons*. Vous trouverez du lait de soja non maternisé partout, mais perso je n'ai pas voulu courir le moindre risque avec mon enfant: une diarrhée sur place, c'est ennuyeux. De plus, c'est bourré de sucre, et à la campagne, on trouve du lait de soja frais, mais chaud et salé.
Donc, il faut emporter ses boîtes avec soi. (Idem dans l'avion). Traitement "de faveur" sur la THai: 3 sièges pour 2, déplacement d'un voyageur, etc...
(*j'ai encore vérifié en supermarché il y a qqs semaines. Ca viendra un jour, mais pour l'instant...) | | | À: Kat1978 · 12 août 2009 à 16:20 Re: Voyage en Thaïlande et au Laos avec un enfant intolérant au lait de vache Message 6 de 8 · 3 170 affichages · Partager Bonjour, Nous allons faire un voyage d'un mois en thaïlande et Laos avec notre petit garçon de 2 ans qui est intolérant aux protéines de lait de vache. Merci de nous donner des infos si vous avez voyagez dans des conditions similaires. Faut-il prévoir la dose de lait pour tout le voyage?
Et donc, en France, il boit quoi ? Dans les rayons des supermarchés Thai genre BiC, Tesco Lotus ou Carrefour, le rayon DES laits est immense. Tu trouves tous les laits possibles et inimaginables. De vache, de soja, aromatisé, entier, demi écrémé, chocolaté, etc........... | | | À: Kat1978 · 12 août 2009 à 20:43 Re: Voyage en Thaïlande et au Laos avec un enfant intolérant au lait de vache Message 7 de 8 · 3 148 affichages · Partager merci beaucoup pour vos réponses. Je ferai quelques réserves de lait en thaïlande avant de partir au laos. Mon fils est juste intolérant donc il peut manger de la viande. Je pense qu'on ne devrait pas trop galérer. Bonne soirée à vous | | | À: Kat1978 · 7 septembre 2009 à 15:33 Re: Voyage en Thaïlande et au Laos avec un enfant intolérant au lait de vache Message 8 de 8 · 2 899 affichages · Partager non, pas de vrais soucis si il accepte le lait de soja que l'on trouve comme on t'a dit partout, il faut seulement ésperer qu'il aime ce gout différent mais vu qu'ils y mettent beaucoup de sucre, cela devrait lui convenir  bon voyage à vous et aussi, pas de perte de temps, en cas de gros soucis, contact direct avec l'ambassade au Laos ! | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |