Eh ben, "mon" Quentin, je lis que vous êtes concentré sur votre travail, bravo!!!!

(n'allez pas dire à vot'chef qu'c'est d'ma faute!!)
@Yellowmop :
L'avantage d'être un développeur web, c'est d'avoir accès au web non stop et ne pas en être fliqué toutes les secondes.
Je preste déjà bien assez d'heures de boulot pour pouvoir m'octroyer des petits moments de répits.

Malheureux ne dîtes pas en public que vous avez acheté le Routard, vous zallez faire hurler de rire VF !!!! Promettez-moi qu'c'est la dernière connerie que vous faîtes dans mon dos mdr
Le ridicule ne tue pas, de plus si entre deux proses, je puis amuser la galerie, j'en suis doublement contenté.

Je ne peux laisser dire que
Koh Chang est très touristique; White Sand Beach, ok...mais en mars nous étions à peine 10 sur la plage de
Kai Bae, et encore, pas tout le temps, et point de russes bourrins, uniquement croisés dans les restaus
@Melhor : voilà ce que j'aime entendre ! le débat, débattons, débattez, l'avis unanime ne se résume jamais qu'à une personne, d'ailleurs dans un sujet aussi subjectif, il n'y a que très rarement l'unanimité. Merci pour votre commentaire, j'avais peur de croiser des hordes ruskof en allant là bas. A chaque île son have de paix. Plus j'avance, plus j'ai envie de tester toutes les îles mais ce n'est pas avec 2000/2500€ que j'y parviendrai à mon avis.

Je crains qu'il ne soit du genre a se disperser facilement. Et comme il lit beaucoup il aurait du savoir que le Routard sera laissé a la maison au profit du Lonely : sur ce point les avis sont unanimes !
@Philgbo :
Et pourtant, c'est mal me connaître (mais là je ne peux vous en vouloir, je débarque) et c'est mal me lire aussi car j'ai bien l'intention de lire et de multiplier les sources, le Lonely est d'ailleurs dans mes projets. Certainement même apprendre quelques mots Thaï, ne fusse qu'aborder les thaïlandais dans leur langue d'origine, ce serait déjà pas mal. Perfectionner mon anglais of course. Car mon anglais technique ne devrait pas beaucoup m'aider là bas. "Hello, do you have a hook in your CMS for eat good thai foods ?" ** mode Geek Joke ** - ça va pas le faire, on est bien d'accord.

Quant à l'unanimité à l'égard du Routard sur VF ou d'autres forums "voyages" que je ne côtoie pas, je veux bien vous croire, loin de moi l'idée de faire l'arriviste qui sait tout sur tout le monde, vous êtes donc sans doute mieux placer que moi pour savoir ce que la communauté pense du routard ou non.
Personnellement, je suis d'avis qu'un livre de plus dans ma bibliothèque, ça ne me déculturera pas. Après, je serai à même de comparer, hors la comparaison du prix d'achat, la qualité de ceux-ci en les lisant. Si il faut avouer que l'écart est quelque peu dérisoire, ce premier achat effectué en fin de mois j'en suis pas mécontent, j'ai pu épargné quelques sous tout en épargnant quelques heures de plus à mes pauvres petits yeux qui subissent déjà assez durant la journée, devant l'ordi.

D'ailleurs à ce propos, j'achète généralement mes livres à la FNAC, si vous avez une meilleure "adresse", je suis preneur (en évitant Amazone, pas de carte de crédit pour l'instant).

La bonne nuitée à vous toutes et tous.