Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Twist6040 · 14 mai 2014 à 0:18 26 messages · 9 participants · 2 464 affichages | | | | 14 mai 2014 à 0:18 Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Alors je vais ajouter ma petite couche d'encre virtuelle à ce forum avec mes questions, mes craintes mais aussi mes attentes de mon futur voyage en thaïlande.
Tout d'abord, je ne pars pas cette année mais je compte plutôt partir en Février l'année prochaine. D'ailleurs ma première question est : est-ce que le mois est bien approprié, les conditions climatiques sont-elles favorables (à savoir que pour notre premier voyage, ma copine et moi nous nous rendons dans le sud de la Thailande) ? D'après ce que j'ai pu lire jusque maintenant, ça m'en a tout l'air. Mais plusieurs avis et surtout de personnes y ayant été ne sera pas de trop sur le sujet. ;)
Vis-à-vis du prix de l'avion j'ai trouvé un chouette compromis pour partir de Paris plutôt que de Bruxelles (je suis belge, soit dit en passant), avec TGV + Vols direct aller-retour = 690€
Il me semble en tout cas que c'est un bon prix. C'est la première fois que ma copine et moi-même prenons l'avion, nous n'avons d'ailleurs jamais quitté l'Europe (mes voyages, personnellement, se résument au sud de la France et l' Espagne, je compte sur le dépaysement complet). :)
Jusque maintenant, nous avons pour destination "finale" Koh Samui. Néanmoins, n'étant pas des connaisseurs de la Thaïlande et au fur et à mesure que je lis des forums, des informations et autres sur cette destination, j'ai pas envie de finir dans un trou purement touristique. Notre but est loin de partager la vie, le soleil, les excursions, la plage avec 50.000 touristes au même endroit, si on y va pour "le paradis", ce n'est pas non plus égoïstement parlant pour le subir, mais bel et bien pour le vivre, le partager au niveau local. Du coup, Koh Samui est-elle appropriée comme destination ? Y a-t-il des endroits calme, où l'afflux touristique y est moins abondant mais où l'on peut tout autant jouir de toute sa beauté et sa culture sur cette île ? Nous sommes deux, nous sommes jeunes (24 et 25 ans) alors je ne dis pas que nous ne sortirons pas boire un verre, je ne dis pas que nous ne profiterons pas de la full moon party de koh phangan (si il y en a une lorsque nous irons), mais loin de nous l'idée de partir en thaïlande pour faire la fiesta. Il y a de très bonnes boîtes en Belgique, pour ça.
On part dans une optique d'aventure, de détente, de plaisir et d'une soif insatiable d'apprendre sur les us et coutumes locales tout en gardant une proximité avec la plage, la mer, la jungle et tutti quanti. Certes la fièvre du farniente nous l'avons aussi, cela fait aussi partie de la promesse de détente assurée.
Pour résumé, je ne désire pas finir dans un lieu rongé par le tourisme, des touristes certes il en faut, nous le serons nous-mêmes après tout mais pas à en faire une overdose ou tout cas, pas où l'on séjournera.
Si je ne me trompe pas Chaweng semble très touristique, nous préférerons nous y rendre plutôt que d'y loger, par exemple. Toute façon, l'île n'est pas très grande. Je prêterai une grande attention à vos feedback quant à mes appréhensions sur ce sujet.
Parlons maintenant budget, je ne sais pas encore ce qu'il en sera finalement. Mais au minimum, nous comptons 3000€ avec vols, etc. Il faut compter 1500€ (aller-retour) grosso modo pour partir de Paris et finir à Samui (en passant par l'aéroport de Bangkok) ce qui nous reste au minimum 1500€ pour deux, sur place, dans une durée de l'ordre de 10 à 20 jours (grand max).
Pensez-vous qu'avec 1500€ pour deux et dans la durée indiquée, nous pourrons passer de bonnes vacances (c'est-à-dire, bien loger, bien manger et profiter des activités locales) ?
Est-il préférable de choisir un logement préalablement ? Tout en sachant que nous serons peut-être quelque peu routard au cours de notre voyage, par exemple, rien ne nous dit que nous ne ferons pas un saut sur Koh phangan un jour ou deux puis Koh Tao quelques jours plus tard. J'ai donc plusieurs craintes concernant le logement : la première est de réserver à l'avance avec la peur de tomber sur un truc un peu "miteux" et donc d'avoir payé à l'avance pour pas grand chose (même si je le conçois, il faut prendre toutes ses infos avant de réserver ;) c'est aussi pour ça que je suis ici), la deuxième est d'avoir payé par exemple 15 nuits et de n'en faire que 10 réellement dans l'endroit choisi (vous allez me dire après coup, "fallait y penser avant" et je suis tout à fait d'accord, mais la troisième crainte peut tout expliquer) et enfin, la troisième crainte est de ne pas réserver et ne rien trouver sur place de convenable, ce sera ballot quand même ^^
J'ai d'autres questions et appréhensions à vous faire parvenir ici, mais je pense que pour lancer la discussion, c'est déjà pas mal. :)
Bien à vous tous et merci d'avance pour vos réponses.
Quentin. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Twist6040 · 14 mai 2014 à 8:01 Re: Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Février est une bonne période effectivement. En février, c'est dommage d'aller sur Samui et plus généralement dans le golfe de Thaïlande alors que c'est idéal pour toutes les îles de la mer d'Andaman de ko Phayam à ko Lipe en passant par ko Lanta. Chaweng, c'est vraiment infâme. Les us et coutumes locaux, ce n'est pas sur les îles que tu les trouveras mais sur le continent. Le budget est correct. Pas la peine de réserver, il vaut mieux choisir sur place et puis cela laisse la liberté de changer quand on veut. On trouve toujours à se loger en Thaïlande. Et tu peux toujours réserver sur place un ou deux jours à l'avance (il y a du wifi presque partout et une carte SIM locale ne coûte pas cher, on en distribue même gratuitement à l'aéroport). Tu trouveras des bons plans en échangeant avec les autres touristes qui voyagent comme toi. Et cela évite de faire des erreurs comme ici : voyageforum.com/...elle-plage-d6531431/ Ce que font beaucoup de touristes (dont ma pomme), c'est de réserver la première nuit d'hôtel pour éviter de chercher avec la tête dans le c... à cause de la fatigue du voyage et du décalage horaire, de climat, de culture. Et c'est encore plus vrai au premier voyage. | | | À: Lepiaf · 14 mai 2014 à 12:22 Re: Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Salut Lepiaf et merci pour ta réponse.
Février est une bonne période effectivement. En février, c'est dommage d'aller sur Samui et plus généralement dans le golfe de Thaïlande alors que c'est idéal pour toutes les îles de la mer d'Andaman de ko Phayam à ko Lipe en passant par ko Lanta. Chaweng, c'est vraiment infâme.
Quand tu dis que c'est dommage de passer par le Golf de Thaïlande à cette période, que veux-tu dire par là ?
Oui Chaweng, j'ai cru comprendre que ce n'était vraiment pas le top de la destination sur Samui. Qu'en est-il pour Bophut, Big Bouddha, Bang Por et autre ? Si j'ai bien compris, il faut s'éloigner de l'est de l'île pour éviter l'overdose de touristes. Du moins, c'est ce qu'indiquent la plupart des sites que j'ai pu consulté. Maintenant, c'est toujours difficile de savoir qui prêche le vrai, qui prêche le faux. Un feedback expérimenté récemment a d'autant plus de valeurs à mes yeux.
Les us et coutumes locaux, ce n'est pas sur les îles que tu les trouveras mais sur le continent.
C'est vrai, comme dans le Nord par exemple où l'on retrouvera surement, du moins selon les informations pêchées à gauche à droite, un esprit largement plus traditionnel. Le nord n'est pas au programme, du moins pas au début de notre programme mais si l'on part 20 jours, pourquoi pas. 
Même si l'on reviendra par la suite pour découvrir le Nord.
Cool donc le minimum prévu est correct, c'est déjà bon à savoir.
Pas la peine de réserver, il vaut mieux choisir sur place et puis cela laisse la liberté de changer quand on veut. On trouve toujours à se loger en Thaïlande. Et tu peux toujours réserver sur place un ou deux jours à l'avance (il y a du wifi presque partout et une carte SIM locale ne coûte pas cher, on en distribue même gratuitement à l'aéroport). Tu trouveras des bons plans en échangeant avec les autres touristes qui voyagent comme toi. Et cela évite de faire des erreurs comme ici : voyageforum.com/...elle-plage-d6531431/ Ce que font beaucoup de touristes (dont ma pomme), c'est de réserver la première nuit d'hôtel pour éviter de chercher avec la tête dans le c... à cause de la fatigue du voyage et du décalage horaire, de climat, de culture. Et c'est encore plus vrai au premier voyage.
Bien, donc l'on va rester sur notre première idée, apprêter son âme de routard et partir en totale aventure. Par contre, nous avions prévu de réserver la première (voir la deuxième nuit également) d'hôtel, c'est donc bien raisonné.
Mis à part ça, j'ai vu qu'il n'était pas nécessaire d'être vacciné pour aller en Thaïlande mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, avez-vous des recommandations vis-à-vis des vaccins ? (par exemple, des vaccins plus important à faire que d'autres)
Je suppose Tétanos, diphtérie, poliomyélite, fièvre thyphoïde et les hepatites ?
C'est déjà un beau budget vaccination mais bon on a qu'une santé. | | | À: Twist6040 · 14 mai 2014 à 13:02 Re: Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Mis à part ça, j'ai vu qu'il n'était pas nécessaire d'être vacciné pour aller en Thaïlande mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, avez-vous des recommandations vis-à-vis des vaccins ? (par exemple, des vaccins plus important à faire que d'autres)
Je suppose Tétanos, diphtérie, poliomyélite, fièvre thyphoïde et les hepatites ?
C'est déjà un beau budget vaccination mais bon on a qu'une santé.
Bonjour, Oui, il faut être à jour dans ces vaccins "classiques" ce qu'on pourrait avoir par chez nous : DTP ensuite mon médecin généraliste m'a conseillé de faire les hépatites (A et B) et en fonction de l'intinéraire le palu, mais je pense qu'en restant dans les iles + un répulsif achetés sur place, moustiquaire dans les hotels et ventilo balayant le lit, tu ne devrais pas avoir trop de soucis, m'enfin, je ne suis pas médecin,.. En tout cas, je te souhaite de bonnes vacances (même si beaucoup à l'avance)
Enfin, j'y pense, pour le train, tu as prévu large ? pense aux éventuels retard de thalys (si tu viens de Belgique) et surtout de RER B !!! | | | À: Twist6040 · 14 mai 2014 à 13:09 Re: Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Les îles de la mer d'Andaman sont plus nombreuses (c'est certain) et plus belles (c'est mon avis) que les îles du golfe (sans "e", le golf est un sport  ) de Siam. La bonne période pour la mer d'Andaman, c'est de décembre à avril.
Samui est devenue beaucoup trop fréquentée depuis une dizaine d'années, comme une partie de Phuket. Je me suis juré de ne plus y retourner et ça fait déjà plusieurs années. Tao est toute petite et surexploitée. Pha Ngan a encore des coins agréables.
Pas besoin d'aller dans le nord pour trouver couleur locale, il suffit de sortir des autoroutes touristiques, ce qui n'est pas difficile en Thaïlande. On trouve partout à se loger et des moyens de transports.
Pour les vaccins, il suffit de vérifier que l'antitétanique est à jour. Nous n'avons jamais fait de vaccin supplémentaire, y compris avec nos enfants.
En revanche, il faut se protéger le plus efficacement possible des piqûres de moustique. Le risque de palu est très faible mais celui de dengue est réel (voir épidémie actuelle sur Samui ). | | | À: Lepiaf · 14 mai 2014 à 13:20 Re: Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Ah, merci pour l'info concernant Samui, même si ce n'est, à priori, pas une destination ou nous comptons aller, mais on ne sait jamais. | | | À: Misterfred · 14 mai 2014 à 13:40 Re: Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager @sawasdee: merci pour le partage ! 
@Misterfred: merci pour les infos sur les vaccins, je vais consulter mon médecin aussi comme ça en plus de ce que j'ai appris sur le net, j'aurai le plus important, un avis médical. Mais tu confirmes ce que je pensais sur les démarches à suivre de côté là.
@Lepiaf: Ok. Je vais me renseigner sur les îles de la mer d'Andaman, car pour l'instant je me documentais quasi exclusivement sur Samui et les environs mais tes conseils étant précieusement entendu, je vais réorienter mes recherches et je t'en remercie. PS: bien vu pour le "e" de Golf e  Tu es en tout cas très attentif à ce que je demande et ça fait plaisir. | | | À: Twist6040 · 14 mai 2014 à 18:15 Re: Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 596 affichages · Partager Une ile encore authentique et bien cool ? ICI | | | À: Philgbo · 20 mai 2014 à 22:56 Re: Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous,
Changement de programme, pour l'instant nous nous sommes re-concentrés sur notre parcours en Thaïlande. Nous pensons remonter vers Chiang Mai avant de redescendre vers le sud.
Mais nous voulons éviter à tout prix les îles touristiques, ou du moins trop touristiques de Thaïlande.
C'est pourquoi, nous pensons nous tourner vers la Province de Trat, l'île de Ko Chang et les îles aux alentours, Ko wai, Ko Maak ou plus loin encore Ko kut, etc.
Qu'est-ce que vous pensez de ces îles ? Sont-elles moins prisées par les touristes comme sur Ko Samui, Ko Toa & co ?
Bien à vous et bonne soirée.
Quentin. | | | À: Twist6040 · 20 mai 2014 à 23:08 Re: Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Ko Chang est tres touristique : beaucoup de russes bourrins.... Pour l'ile encore assez authentique = j'ai deja donné une vraie piste... | | | À: Philgbo · 20 mai 2014 à 23:28 Re: Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 423 affichages · Partager Oui Ko Phayam mais il me semble avoir lu ci et là quelques commentaires à son sujet comme quoi elle finirait par être polluées (pas forcément d'ordures mais de touristes mal éduqués) au même titre que les autres au final. A croire qu'il n'y a plus de belles îles en Thaïlande où calme, authenticité, culture et nature règnent encore en maître.
Si c'est pour voir des russes (ou autre, je ne fais aucune fixette sur quelques étrangers que ce soit mais apparemment, les russes ne sont pas tendres) complètement éméchés sur les plages, pour ça je vais à Lloret del Mar 
Plus sérieusement, il est difficile de se faire une idée sur les îles thaïlandaises sans s'y rendre, pour la simple et bonne raison qu'un séjour se sera bien passé pour l'un tandis que pour l'autre il aura été horrible et ce pour un même endroit. Certainement aussi parce que nul n'a la conception du voyage identique aux autres. Mais du coup, comment savoir si un témoignage rapporté est vrai (ou du moins crédible), comment donner du crédit à tel ou tel report.
De plus, j'ai du mal à me faire une idée car je lis de plus en plus d'avis négatif sur les îles thaïlandaises (de manière globale), cela ne me démotive pas pour autant mais je me demande bien après notre séjour dans le nord, où va-t-on aller dans le sud. A croire que certains sont engagés (et je ne vise absolument personne ni VoyageForum en particulier) pour dire du bien de certaines îles quand d'autres en disent du mal, créant un doute absolu dans la tête des lecteurs qui ne peuvent se faire une idée concrète à l'exception de se rendre sur les lieux. Une technique sans doute bien rodée qui doit fonctionner.
Bien à vous. | | | À: Twist6040 · 20 mai 2014 à 23:41 Re: Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager Oui Ko Phayam mais il me semble avoir lu ci et là quelques commentaires à son sujet comme quoi elle finirait par être polluées (pas forcément d'ordures mais de touristes mal éduqués) au même titre que les autres au final.
Alors reste dans le Nord !! Ou change de pays.... 
Et quand tu auras marre de lire tout (et son contraire), regarde CA   . Ca date d un mois....
| | | À: Philgbo · 20 mai 2014 à 23:52 Re: Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager Ou change de pays....
Justement pas. Le but n'est pas d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, ou plutôt si le sable est plus fin et plus blanc. 
C'est plutôt de trouver le compromis parfait dans le tourisme tumultueux et frénétique généré en Thaïlande. Maintenant, je ne crois, du moins je n'espère pas, que ce soit pire que certaines plages espagnoles. 
Du coup, on s’acclimatera au tourisme moderne comme la Thaïlande s'acclimate à nous. On fera avec, comme on dit.
Je regarderai plus en profondeur sur Ko Phayam. Et si d'autres users ont des avis sur cette île ou sur d'autres îles, je suis preneur. Le parcours dans le sud est loin d'être déterminé, c'est bizarrement le plus dur à faire.
Bonne nuit depuis la Belgique! | | | À: Twist6040 · 20 mai 2014 à 23:55 Re: Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager Il y a deja un post abouti sur Payam avec beaucoup d'avis positifs..... Pour l'instant 
Si tu es aussi indecis que ta prose est abondante je comprends ton desarroi | | | À: Philgbo · 21 mai 2014 à 9:45 Re: Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 340 affichages · Partager Il y a deja un post abouti sur Payam avec beaucoup d'avis positifs..... Pour l'instant
Je l'ai lu et je lirai encore. Par contre, chose que je n'ai pas encore faite, c'est regardé des vidéos. Et ce n'est pas si bête finalement. Les blogs de routards aussi sont une mine d'informations que je juge un peu plus crédible que des commentaires. Bien souvent loin des contestations, des témoignages douteux. 
Si tu es aussi indecis que ta prose est abondante je comprends ton desarroi
Au moins tu me comprends, c'est déjà ça. | | | À: Lepiaf · 21 mai 2014 à 16:19 Re: Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 296 affichages · Partager  Bonjour J-Pierre,
A travers votre réponse, je m'adresse bien-sûr surtout à Quentin.
Ce que je partage de votre avis: février bonne période (partout dans le Pays), les îles Thaî sont tellement tournées vers le tourisme que le mode de vie de leurs habitants s'en ressent passablement, le budget de 1500 euros peut passer (prudence tout de même, le coût de la vie insulaire est le plus cher de Thaïlande, tout dépend donc du "train de vie" sur place), pas la peine de réserver son hébergement à l'avance (mieux vaut aviser sur place, en sélectionnant au préalable, par exemple sa plage sur l'île).
Ce que je "plussoie" moins: pourquoi la Mer d'Andaman mieux que le Golfe de Siam?? N'y baigne pas que Koh Samui !!! Certes celle-ci est assez décriée ici et là, mais on peut encore y trouver des petits coins sympas, tranquilles, loin de Chaweng&Lamaï.L'île a ses atouts, en tout premier sa taille, grande, permettant de chouettes scooterades et/ou balades à pied dans ses montagnes/cocoteraies réputées.On peut aussi bien y faire la teuf que se la jouer Robinson. Koh Phangan, juste en face, offre également ce cocktail.Perso je serais plus Koh Kood, que j'ai kiffée l'an dernier à la même période.Ceci dit, oui effectivement la Côte Andamane peut aussi contenter la recherche de notre camarade.Une île, comme tout autre chose, c'est ce qu'on y fait qui la rend belle ou pas!!! (c'est beau ce que j'ai dit, non??!!hihi).
Ce qui serait peut-être/sans doute <dommage>, Quentin, c'est que vous n'ayez que 15 jours dans le Pays.Tâchez de rallonger votre durée de séjour du plus que vous pouvez, quitte à manger des pad thaï (plat national de nouilles) à tous les repas (quelle punition lol).
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 21 mai 2014 à 17:48 Re: Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 271 affichages · Partager Coucou Yellowmop,
Merci à vous pour votre réponse, je vous dois une réponse ailleurs, dans les sphères plus privées du forum et comme je suis au travaille, je prendrai tout le temps nécessaire ce soir ou demain matin.
Mon budget a évolué, je pense qu'il pourra se situer entre 2000 et 2500€ voir plus qui sait mais la période aussi elle a évoluée, nous y resterons 20 jours au lieu de 15 (sachant que je compte les jours sur place, hors trajet avion).
Je suis encore très partagé quant à notre voyage dans le sud mais des témoignages comme le vôtre (ici et là bas, dans la sphère privée  ) me motive à ne pas renoncer au sud. Nous devrons plutôt le concevoir autrement, prendre le temps de tâter les terrains dans lesquels nous nous aventurons. Je veux bien croire que si une plage est "infestée" de touristes mal éduqués, ce n'est pas le cas de toutes les plages d'une seule et même île, voir de toutes les îles, sinon ce serait désolant non pas pour notre voyage mais pour le pays en lui-même.
Du coup, Ko Kut ou même Ko Samui pourquoi pas, nous nous laisserons balader par l'instinct qui nous emmènera là où il faut et la raison nous aidera à prendre de sages décisions aux moments les plus opportuns.
Ce mois-ci j'ai acheté le routard mais je compte également acheter d'autres livres, chacun portant l'étendard dont la couleur diffère, il vaut mieux se documenter au maximum, tout en gardant un esprit neutre. Ce qui n'est pas toujours facile d'ailleurs. 
Bien à vous,
Quentin. | | | À: Twist6040 · 21 mai 2014 à 18:17 Re: Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager  Eh ben, "mon" Quentin, je lis que vous êtes concentré sur votre travail, bravo!!!!  (n'allez pas dire à vot'chef qu'c'est d'ma faute!!)
Notez que votre dissipation vous rapporte quand même 500 voire 1000 euros à la journée, c'est valable!!! Vous "bossez" dans une imprimerie de billets ou bien??!! LOL
Malheureux ne dîtes pas en public que vous avez acheté le Routard, vous zallez faire hurler de rire VF !!!! Promettez-moi qu'c'est la dernière connerie que vous faîtes dans mon dos mdr
Allez, retournez à vos rotatives et @+.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Philgbo · 21 mai 2014 à 19:33 Re: Voyage en Thaïlande - Tout ce qu'il me faut savoir Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager Ko Chang est tres touristique : beaucoup de russes bourrins.... Pour l'ile encore assez authentique = j'ai deja donné une vraie piste... 
Je ne peux laisser dire que Koh Chang est très touristique; White Sand Beach, ok...mais en mars nous étions à peine 10 sur la plage de Kai Bae, et encore, pas tout le temps, et point de russes bourrins, uniquement croisés dans les restaus | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |