Bonjour Maud,
En
Italie, vraiment pas de soucis pour trouver des couches, petits pots BB dans les moyennes et grandes surfaces, ils ont vraiment de tout comme chez nous

.
Faire peut-être une recherche de "grands magasins" près de votre logement sur google maps et noter les adresses. On fait cela pour nos courses alimentaires dans magasins proches de nos différents logements. Ainsi on a +sieurs adresses, heures d'ouverture des magasins etc.
Nous ne sommes jamais partis en
Italie avec des enfants mais perso je prendrai vraiment un porte bébé plutôt qu'une poussette. Gros pavés, montées et descentes dans les petits villages et à
Florence par ex : trottoirs étroits et beaucoup de monde.
Et sans hésiter je vous conseille de vous rendre à
Florence en train jusqu'à la gare Santa Maria Novella, vous descendrez en plein centre, très facile çà. Nous gardons un très mauvais souvenir de la circulation en août tout très près du centre de
Florence...
Pour les visites :
Sienne est un incontournable à mes yeux et vraiment y visiter la cathédrale surtout si ses pavements sont découverts (que quelques mois par an çà mais il me semble que bien ok en début août), c'est une pure merveille !
Autres très belles visites que je vous conseille et que nous avons faites jusqu'ici près de là où vous logerez :
Lucca,
Pise, San Gimignagno, Certaldo Alto,
Volterra.
Bologne : très belle ville aussi mais déjà bien plus loin de votre logement je pense avec un BB...
Entre Pontasssieve et
Lucca vous pourriez peut-être vous arrêter à Montecatini Alto pour couper la route (on ira faire un petit tour à Montecatini Alto cette année car on m'a conseillé cette visite).
Entre Pontassieve et
Sienne peut-être faire un petit arrêt pour couper votre route à Colle di val d'Elsa et à Monterrigioni (visites de petits villages que l'on nous a conseillé pour notre voyage de cette année).
Cette année nous passerons à nouveau x nuits en toscane le long de notre circuit de 24 nuits de
Pise (vol aller) à Ancôna (vol retour) car la toscane est vraiment magnifique et nous avons encore pleins de villages à y découvrir.
Très beau voyage à vous et votre petite famille
Dominike