|  |  |
 | | | | Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Grobeauf · 7 janvier 2011 à 23:41 · 5 photos 158 messages · 44 participants · 19 941 affichages | | | | À: DisizLaPeste · 14 janvier 2011 à 12:13 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 121 de 158 · Page 7 de 8 · 1 644 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DisizLaPeste · 14 janvier 2011 à 12:18 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 122 de 158 · Page 7 de 8 · 1 640 affichages · Partager Des milliers de Tunisiens exigent le départ de Ben Ali ICI | | | À: Hommedumonde · 14 janvier 2011 à 12:42 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 123 de 158 · Page 7 de 8 · 1 628 affichages · Partager
Il faut comprendre que les enseignes françaises installées en Tunisie se sont associées aux proches de Ben Ali, c'est pour cela que ces magasins sont en premier lieu attaqués.
Quoi qu'il en soit merci aux gouvernements européens pour leur soutien : il vaut mieux s'indigner sur l' Iran ou la Côte d'Ivoire où ils ont moins d'intérêts économiques. | | | À: RetraiteTuni · 14 janvier 2011 à 13:24 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 125 de 158 · Page 7 de 8 · 1 602 affichages · Partager Une fois de plus je constate que bon nombre de personnes non présentes sur le territoire tunisien racontent n'importe quoi et prennent pour argent comptant les absurdités qui sont écrites ou dites à l'extérieur de ce beau pays !!! L'opposition minoritaire présente en Tunisie utilise et manipule les jeunes chomeurs des 2 régions ou ce sont déroulées des manifestations, à savoir le gouvernorat de Sidi Bouzid et celui de Kasserine. J'ai des amis tunisiens dans ces 2 gouvernorats et je sais pertinemment ce qu'il s'est réellement passé. Des personnes de ces 2 gouvernorats présentent à Tunis ont tenté de manifester dans la capitale. Ni à Hammamet, ni ailleurs il n'y a de problèmes, ni à Sousse, ni à Monastir. Il est vrai qu'il a des forces de l'ordre sont discrètement déployées pour prévenir tout éventuel problème, mais il ne se passe rien. Si les écoles et les universités sont fermées à partir de demain, c'est comme l'a dit ce soir le Ministre de l'éducation nationale, pour éviter que les manipulateurs ne continuent à utiliser les jeunes à des mauvaises fins. Et il a raison, les qq hommes politiques de l'opposition tunisienne qui se manifestent actuellement sont des personnes totalement inconnues de 99,9¨% des tunisiens mais qui par opportunisme se manifestent. L'allocution de ce soir du Président Ben Ali a été écoutée par bon nombre de tunisien qui ont apprécié les mesures annoncées. Les jours qui suivent verront, je l'espère, une évolution dans ce sens.

10h08. Des voyagistes belges invoquant les conseils de prudence du gouvernement belge ont décidé par précaution d'évacuer d'autorité leurs centaines de clients actuellement en vacances en Tunisie, en raison des affrontements dans ce pays. La société Thomas Cook a déjà affrété un avion pour rapatrier un groupe de 180 clients qui devrait arriver vendredi matin à Bruxelles en provenance de l'aéroport d'Enfidha (75 km au sud de Tunis). Deux autres avions étaient prévus dans la journée de façon à ce que tous les clients, venant eux de Djerba et Hammamet, aient été ramenés en Belgique ce week end. Un autre tour opérateur, Jetair, devait envoyer un avion vendredi dans le même but. | | | À: Sidaho · 14 janvier 2011 à 13:25 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 126 de 158 · Page 7 de 8 · 1 602 affichages · Partager bonjour Si le gouvernement français et l'opposition n'incitent pas Ben Ali à partir comme je viens de l'entendre sur france inter, gare aux élections de 2012 car je pense qu'il y a une partie de la population française qui soutient les Tunisiens. Bon courage à tous | | | À: Ghilane216 · 14 janvier 2011 à 13:38 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 127 de 158 · Page 7 de 8 · 1 594 affichages · Partager bonjour Si le gouvernement français et l'opposition n'incitent pas Ben Ali à partir comme je viens de l'entendre sur france inter, gare aux élections de 2012 car je pense qu'il y a une partie de la population française qui soutient les Tunisiens. Bon courage à tous
Les français auront leurs propres problèmes en 2012 à choisir entre des hommes politiques plus médiocres les uns que les autres  et tous complices de Ben Ali | | | À: Ghilane216 · 14 janvier 2011 à 13:41 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 128 de 158 · Page 7 de 8 · 1 590 affichages · Partager  bonjour ne mélangeons pas tout, ce qui est sur, THOMS COOK rapatrie 2000 touristes allemands, confirmé par des amis actuellement en TUNISIE, EUX NE COMPRENNENT PAS POURQUOI  , çA SENT le coup d, etat, bon courage amis tunisiens, | | | À: Ghilane216 · 14 janvier 2011 à 13:47 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 129 de 158 · Page 7 de 8 · 1 584 affichages · Partager * ** gare aux élections de 2012 car je pense qu'il y a une partie de la population française qui soutient les Tunisiens. ****
il y en a surtout une grosse partie qui s'en tape ! La France n'est pas peuplée que de petites copines d'animateurs!
à regarder nombre de messages, si l'on ote ceux qui répétent et répètent toujours le même disque, avec toujours la même orientation politique, il y a plus d'inquiets sur l'avenir de leurs vacances que de gens qui font une analyse de la situation! | | | À: Hcgaia · 14 janvier 2011 à 13:48 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 130 de 158 · Page 7 de 8 · 1 578 affichages · Partager Une fois de plus je constate que bon nombre de personnes non présentes sur le territoire tunisien racontent n'importe quoi et prennent pour argent comptant les absurdités qui sont écrites ou dites à l'extérieur de ce beau pays !!! L'opposition minoritaire présente en Tunisie utilise et manipule les jeunes chomeurs des 2 régions ou ce sont déroulées des manifestations, à savoir le gouvernorat de Sidi Bouzid et celui de Kasserine. J'ai des amis tunisiens dans ces 2 gouvernorats et je sais pertinemment ce qu'il s'est réellement passé. Des personnes de ces 2 gouvernorats présentent à Tunis ont tenté de manifester dans la capitale. Ni à Hammamet, ni ailleurs il n'y a de problèmes, ni à Sousse, ni à Monastir. Il est vrai qu'il a des forces de l'ordre sont discrètement déployées pour prévenir tout éventuel problème, mais il ne se passe rien. Si les écoles et les universités sont fermées à partir de demain, c'est comme l'a dit ce soir le Ministre de l'éducation nationale, pour éviter que les manipulateurs ne continuent à utiliser les jeunes à des mauvaises fins. Et il a raison, les qq hommes politiques de l'opposition tunisienne qui se manifestent actuellement sont des personnes totalement inconnues de 99,9¨% des tunisiens mais qui par opportunisme se manifestent. L'allocution de ce soir du Président Ben Ali a été écoutée par bon nombre de tunisien qui ont apprécié les mesures annoncées. Les jours qui suivent verront, je l'espère, une évolution dans ce sens.

10h08. Des voyagistes belges invoquant les conseils de prudence du gouvernement belge ont décidé par précaution d'évacuer d'autorité leurs centaines de clients actuellement en vacances en Tunisie, en raison des affrontements dans ce pays. La société Thomas Cook a déjà affrété un avion pour rapatrier un groupe de 180 clients qui devrait arriver vendredi matin à Bruxelles en provenance de l'aéroport d'Enfidha (75 km au sud de Tunis). Deux autres avions étaient prévus dans la journée de façon à ce que tous les clients, venant eux de Djerba et Hammamet, aient été ramenés en Belgique ce week end. Un autre tour opérateur, Jetair, devait envoyer un avion vendredi dans le même but.
Ce n'est pas très gentil de se moquer de ce pauvre monsieur qui aime passionnément la Tunisie, ses amis du RCD et Ben Ali mais pas les Tunisiens qu'il accuse d'être manipulés. | | | À: Mammy48 · 14 janvier 2011 à 13:51 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 131 de 158 · Page 7 de 8 · 1 574 affichages · Partager Il ne peut pas y avoir de coup d'état pour l'instant car les opposants de Ben Ali ne peuvent pas se rendre en Tunisie et manifester librement aux côtés de leur compatriotes à cause de la dictature sanguinaire de leurs dirigeants. | | | À: Raoulx · 14 janvier 2011 à 13:52 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 132 de 158 · Page 7 de 8 · 1 573 affichages · Partager * ** gare aux élections de 2012 car je pense qu'il y a une partie de la population française qui soutient les Tunisiens. ****
il y en a surtout une grosse partie qui s'en tape ! La France n'est pas peuplée que de petites copines d'animateurs!
à regarder nombre de messages, si l'on ote ceux qui répétent et répètent toujours le même disque, avec toujours la même orientation politique, il y a plus d'inquiets sur l'avenir de leurs vacances que de gens qui font une analyse de la situation!
Pourquoi il doit y avoir plusieurs orientations politiques lorsque l'on massacre des gens ? Je vous souhaite de perdre un proche tué par la police de Ben Ali pour vous permettre ce genre de commentaire. | | | À: DisizLaPeste · 14 janvier 2011 à 13:54 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 133 de 158 · Page 7 de 8 · 1 567 affichages · Partager Ce n'est pas très gentil de se moquer de ce pauvre monsieur qui aime passionnément la Tunisie, ses amis du RCD et Ben Ali mais pas les Tunisiens qu'il accuse d'être manipulés.
A mon avis, il devrait reflechir a retourner sa veste...... | | | À: Raoulx · 14 janvier 2011 à 13:58 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 134 de 158 · Page 7 de 8 · 1 564 affichages · Partager Je ne vous permets pas d'insulter des gens que vous ne connaissez pas, caché derrière votre écran.Et si vous le permettez vous ne devez pas avoir ce qu'il vous faut!à bon entendeur, salut | | | À: Ghilane216 · 14 janvier 2011 à 14:09 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 135 de 158 · Page 7 de 8 · 1 551 affichages · Partager Il ne peut pas y avoir de coup d'état pour l'instant car les opposants de Ben Ali ne peuvent pas se rendre en Tunisie et manifester librement aux côtés de leur compatriotes à cause de la dictature sanguinaire de leurs dirigeants.
Les postes frontières avec l' Algérie ont été fermés (cela dit sans orientation politique). | | | À: DisizLaPeste · 14 janvier 2011 à 14:47 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 136 de 158 · Page 7 de 8 · 1 532 affichages · Partager il faut juste préciser ! fermés par les autorités tunisiennes ! ne reste qu'un poste frontière réservé au commerce ! | | | À: Hcgaia · 14 janvier 2011 à 17:56 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 137 de 158 · Page 7 de 8 · 1 468 affichages · Partager L'espace aérien tunisien est fermé. L'armée a pris possession de l'aéroport, j'espère que les touristes ont eu le temps de rentrer avant la fermeture.
Ziane | | | À: Raoulx · 14 janvier 2011 à 18:15 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 138 de 158 · Page 7 de 8 · 1 456 affichages · Partager Raoul tu te souviens tu nous saoules !! il y a plus d'une semaine alors que je diffusais de l'info pour les tunisiens toi et un de tes amis retraité m'ont censuré mes messages... disant qu'ils avaient des orientations politiques, que c'était faux et j'en passe des meilleurs !! on s'en fou de l'orientation pour l'instant.. les tunisiens ont besoin d'être informé.. là bas il le demande et maintenant beaucoup n'ont plus que la télé et plus accès au cyber !! oui ici certain se soucis de leurs voyages, normal avec des enfants, ce sont des parents responsables... ensuite beaucoup de français manifeste et demain encore des rassemblement de soutien ont lieu dans les grandes ville de france !! le peuple tunisien sait fait la différence entre nos dirigeants et nous !! la preuve ils ont tout compris ils sont dans la rue à se faire tuer !! aujourd'hui 17 morts à Tunis !! les filles et les gendres de ben ali sont déjà partis depuis une semaine au canada.. les rumeurs court que sa ché pas koi, est à dubai.. quand à lui est il encore en tunisie ??? pour l'instant c'est le couvre feu partout.. donc les vacances... le site du ministère des affaires etrangères ne se prononce toujours pas alors qu'ils annoncent la fermeture de l'espace aérien... | | | À: Gregoire78 · 14 janvier 2011 à 18:22 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 139 de 158 · Page 7 de 8 · 1 451 affichages · Partager Raoul tu te souviens tu nous saoules !! il y a plus d'une semaine alors que je diffusais de l'info pour les tunisiens toi et un de tes amis retraité m'ont censuré mes messages... disant qu'ils avaient des orientations politiques, que c'était faux et j'en passe des meilleurs !! on s'en fou de l'orientation pour l'instant.. les tunisiens ont besoin d'être informé.. là bas il le demande et maintenant beaucoup n'ont plus que la télé et plus accès au cyber !! oui ici certain se soucis de leurs voyages, normal avec des enfants, ce sont des parents responsables... ensuite beaucoup de français manifeste et demain encore des rassemblement de soutien ont lieu dans les grandes ville de france !! le peuple tunisien sait fait la différence entre nos dirigeants et nous !! la preuve ils ont tout compris ils sont dans la rue à se faire tuer !! aujourd'hui 17 morts à Tunis !! les filles et les gendres de ben ali sont déjà partis depuis une semaine au canada.. les rumeurs court que sa ché pas koi, est à dubai.. quand à lui est il encore en tunisie ??? pour l'instant c'est le couvre feu partout.. donc les vacances... le site du ministère des affaires etrangères ne se prononce toujours pas alors qu'ils annoncent la fermeture de l'espace aérien...
Raoul il a de la chance la carte du PMU donne droit à une carte du RCD, quand à son ami retraité il ferait bien d'enlever son nom sur son profil. | | | À: DisizLaPeste · 14 janvier 2011 à 18:25 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 140 de 158 · Page 7 de 8 · 1 446 affichages · Partager tu veux parler du bidochon de monastir? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |