Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Grobeauf · 7 janvier 2011 à 23:41 · 5 photos 158 messages · 44 participants · 19 942 affichages | | | | À: Gregoire78 · 11 janvier 2011 à 12:30 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 61 de 158 · Page 4 de 8 · 1 257 affichages · Partager Effectivement les zones touristiques ne sont nullement touchées, et, bien entendu puisque le tourisme est le numéro 2 dans l'économie du pays, les tunisiens ont besoin de gagner leur vie, vous avez tout à fait raison ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vacmar · 11 janvier 2011 à 12:40 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 62 de 158 · Page 4 de 8 · 1 250 affichages · Partager Je ne suis ni au RCD, ni à aucun parti politique, je suis simplement un observateur impartial qui ne se cantonne pas à reproduire les absurdités qui sont dites ou écrites par des personnes partiales, qui n'ont qu'un intérêt le leur !Je suis retraité français installé dans ce beau pays depuis près de 5 années, ce que je dis, ce que j'écris, c'est ce que je vois et ce que j'entends de mes amis tunisiens. Les étudiants repartent vers leur famille ou leurs parents vont se charger de les raisonner, ils se sont faits manipuler et, inch allah, tout devrait rentrer dans le calme, en tout cas c'est ce que je souhaite pour l'interet du peuple tunisien tout entier que j'aime. | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2011 à 12:46 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 63 de 158 · Page 4 de 8 · 1 247 affichages · Partager Le nombre des victimes malheureuses de ce drame local varie comme d'habitude selon les sources, on lit tout et n'importe quoi sur le sujet et l'on ne sait même pas quel est le chiffre officiel....en tout cas certainement pas celui indiqués par les manipulateurs ! | | | À: RetraiteTuni · 11 janvier 2011 à 12:49 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 64 de 158 · Page 4 de 8 · 1 245 affichages · Partager Le nombre des victimes malheureuses de ce drame local varie comme d'habitude selon les sources, on lit tout et n'importe quoi sur le sujet et l'on ne sait même pas quel est le chiffre officiel....en tout cas certainement pas celui indiqués par les manipulateurs !
ah bon, on ne sait meme pas le chiffre officiel???
il serait temps d'ecouter ta radio tunisienne ou ta tv tunisienne
cé toi le manipulateur ici en annoncant des chiffres en dessous des authorités tunisiennes.
je suis simplement un observateur impartial
mdrrrrrrrrrr 
au fait, tu as été voir les manifs? ce qui se passait vraiment? tu as été dans les universités? | | | À: Ziane · 11 janvier 2011 à 12:54 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 65 de 158 · Page 4 de 8 · 1 240 affichages · Partager Moi je suis en Tunisie, à Sousse et à Monastir tous les jours, ma femme est tunisienne et je parle couramment le tunisien. Je regarde toutes les chaines tunisiennes et al jazera (qui fait parler toutes les parties) | | | À: Nemo1001 · 11 janvier 2011 à 13:01 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 66 de 158 · Page 4 de 8 · 1 235 affichages · Partager Bien entendu je suis allé voir les fac de Sousse et de Monastir hier matin et ce matin,..... le desert ! désolé, mais il n'y avait ni manifestant ne manifestation. | | | À: Anisia · 11 janvier 2011 à 13:53 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 67 de 158 · Page 4 de 8 · 1 208 affichages · Partager je sais que ce n'est pas vraiment en rapport mais tout de meme un peu en ce qui concerne les medias. nous avons un ami qui vit en cote d'ivoire et il parait que contrairement à ce que les medias racontent la vie reste assez calme la bas car ils prennent, par habitude, ces evenements avec philosophie...
et effectivement en Tunisie, les zones touristiques sont tres loin des zones d'emeute. | | | À: Ziane · 11 janvier 2011 à 20:57 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 68 de 158 · Page 4 de 8 · 1 264 affichages · Partager moi je part le 6 fevrier a djerba 'c'est triste ce qui arrive las bas mais je comprend leur mouvement | | | À: Victoireh · 11 janvier 2011 à 21:52 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 69 de 158 · Page 4 de 8 · 1 221 affichages · Partager un peu comme les français qui n'ont rien vu à Niamey 
Violences à Abidjan: deux membres des forces de l'ordre tués ABIDJAN - Deux membres des forces de l'ordre, fidèles à Laurent Gbagbo, ont été "tués par balles" mardi lors d'affrontements à Abidjan avec des habitants d'un quartier favorable à Alassane Ouattara, l'autre président ivoirien proclamé, a-t-on appris auprès du gouvernement Gbagbo. Deux éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) ont été "tués par balles" mardi lors de ces heurts dans le quartier d'Abobo (nord), a indiqué à l'AFP une source au ministère de l'Intérieur. Ces décès portent à au moins quatre le nombre de victimes des affrontements de mardi. Une journaliste de l'AFP avait vu dans la matinée les corps de deux civils tués par balles étendus sur le sol. Des témoins avaient également évoqué deux morts dans les rangs des FDS, avant la confirmation du gouvernement Gbagbo. Les forces de l'ordre avaient investi tôt mardi le quartier et procédé à des "fouilles" dans les maisons à la recherche d'"armes", se heurtant à une forte résistance, avaient rapporté des témoins.
(©AFP / 11 janvier 2011 19h35)
Tant qu'un de nos proches n'est pas dans le lot, on peut être philosophe | | | À: Hadjmabrouk · 12 janvier 2011 à 0:19 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 70 de 158 · Page 4 de 8 · 1 188 affichages · Partager merci. Belle soirée. | | | À: Anisia · 12 janvier 2011 à 8:39 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 71 de 158 · Page 4 de 8 · 1 457 affichages · Partager Ne laissez pas Ben Ali fuir! par www.nawaat.org , mercredi 12 janvier 2011, 07:54 Appel à l’armée nationale, la police, le service secret, les gardes du corps personnels de Ben Ali, à toutes les instances qui sont impliquées directement ou indirectement dans la protection de Ben Ali.L’assassin Ben Ali prépare sa fuite hors du territoire tunisien. Il a déjà expatrié ces filles et leurs époux au Canada, preuve à l’appui (écoutez le petit extrait de l’émission de Paul Houde sur le 98.5 FM Montréal). Nous savons tous que le soulèvement tunisien est arrivé à un point de non retour, peu importe les conséquences. Si vous n’agissez pas au plus vite, Ben Ali s’échappera après avoir plongé notre pays dans un bain de sang inutile. Et nul doute qu’aucun de vous ne souhaite porter sur la conscience un tel crime en voulant désespérément sauver un assassin arrivé au terme de son régime, et lequel n’hésitera à aucun moment à se servir de vous pour massacrer vos frères et sœurs, vos pères et mères, comme nous l’avons horriblement constaté ces derniers jours. Et le comble de tout ça, c’est qu’il fuira par la suite, en vous laissant un lourd fardeau sur le dos après vous avoir impliqué. Sachez que vous représentez son seul espoir de conserver le pouvoir. Assumez votre responsabilité historique et faites votre devoir envers vous-mêmes, vos familles et votre pays. Ne laissez pas Ben Ali fuir! Arrêtez-le tout de suite et en toute civilité, ne le brutalisez pas, qu’il soit jugé devant nos tribunaux. Ceci est un appel à toute l’opposition tunisienne :Ne vous arrêtez pas sur l’appel à un gouvernement de coalition. Préparez l’équipe qui formera ce gouvernement en toute urgence et le plus tôt possible et divulguez massivement l’événement. Le tunisien veut du concret, veut voir l'alternative, veut voir que vous êtes capables enfin de vous entendre et de porter l’espoir de ce mouvement populaire, il veut surtout percevoir de la lumière au bout du tunnel, suffisamment pour l’encourager à mener son soulèvement jusqu’au bout. Que la lutte continue et vive la Tunisie Libre! | | | À: Grobeauf · 12 janvier 2011 à 8:52 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 72 de 158 · Page 4 de 8 · 1 453 affichages · Partager Bonjour,
je pars le 30 avril pour Monastir et ensuite Hammamet, je me pose aussi la question. J'espère que tout va se calmer pour le bien des personnes qui vivent en tunisie et surtout stoper les morts : (bonne journée a tous | | | À: Gregoire78 · 12 janvier 2011 à 11:10 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 73 de 158 · Page 4 de 8 · 1 380 affichages · Partager C'est très bouleversant ce qui se passe en Tunisie, y'a tellement de chose qui se passe mais les tunisien ne sont pas au courant il faut vraiment les sensibiliser! par nos médias locaux par exemple | | | À: Gregoire78 · 12 janvier 2011 à 15:22 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 74 de 158 · Page 4 de 8 · 1 344 affichages · Partager L'Union Européenne vien de dénoncer les violences en Tunisie:
"Cette violence est inacceptable. Ses auteurs doivent être identifiés et traînés devant les tribunaux", a déclaré mercredi Maja Kocijancic, porte-parole de Catherine Ashton, haute réprésentante de la diplomatie européenne.
" Nous ne pouvons accepter l'usage disproportionné de la force de la part de la police contre des manifestations pacifiques", a-t-elle fait valoir. "Les autorités tunisiennes doivent tout faire pour ramener le calme et s'attaquer aux questions sociales lancinantes."
"Les autorités doivent également garantir les libertés et droits fondamentaux, commme la liberté d'expression, d'opinion et d'association ainsi que l'indépendance du système judiciaire", a ajouté Kocijancic. | | | À: Gregoire78 · 12 janvier 2011 à 18:12 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 75 de 158 · Page 4 de 8 · 1 300 affichages · Partager il est 18h08. j'étais au téléphone avec la Tunisie, j'annulais ma location de voiture pour la semaine prochaine et précisais à mon sympathique Ali que je venais en mai. adorable Ali qui me dit qu'il n'y a pas de problèmes sur la côte mais juste à Kasserine. Et moi je vois sur toutes les chaînes, les blindés dans Tunis, couvre-feu à partir de ce soir, des émeutes à Douz, etc.. et je le crois. visiblement ils ne sont pas au courant de ce qui se passe à leurs portes. | | | À: Astrée128 · 12 janvier 2011 à 18:32 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 76 de 158 · Page 4 de 8 · 1 287 affichages · Partager il est 17H32 chez moi a agadir
meme si internet est filtré, meme si la tv nationale l'est egalement, la parabole ne l'est pas sachant que tous les tunisiens ont la parabole -deja ici les pauvres dans les bidonvilles et les douars l'ont- sans parler des recepteurs radio a grandes ondes et ondes courtes (lw sw) qui permettent de capter les stations etrangeres comme rfi ou la bbc dans toutes les langues y compris l'arabe, il ne peut pas ignorer ce qui se passe dans son propre pays grace a tout ca de meme que le fameux telephone arabe... et portable | | | À: Hommedumonde · 12 janvier 2011 à 18:51 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 77 de 158 · Page 4 de 8 · 1 278 affichages · Partager bonsoir HOMMEDUMONDE,
il essaie donc de me rassurer, ce que je peux comprendre. d'ailleurs il m'a dit que ce serait mieux que je vienne en mai.
j'ai comme l'impression que les heures et les jours qui viennent vont être décisifs pour l'avenir de la Tunisie.
croisons les doigts... | | | À: Astrée128 · 12 janvier 2011 à 19:53 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 78 de 158 · Page 4 de 8 · 1 257 affichages · Partager Bonsoir à tous, Depuis plusieurs jours je lis vos échanges, en silence et avec beaucoup d'attention. Aujourd'hui j'ai eu les larmes aux yeux en entendant des messages laissés sur un répondeur qui appelaient à l'aide. Médecin d'un hôpital en rupture de médicaments pour soigner tous les blessés, un ancien ambassadeur de France en Tunisie s'exprimait aussi, un porte parole d'un parti politique aussitôt emprisonné à la suite d'une interview. Peut-être êtes-vous vous aussi auditeurs de FI et plus particulièrement de l'émission de Daniel Mermet, "là bas si j'y suis", à écouter ici. Bonne soirée. www.la-bas.org/...ar_recherche=tunisie | | | À: Libed3 · 12 janvier 2011 à 20:41 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 79 de 158 · Page 4 de 8 · 1 242 affichages · Partager Bonsoir Libertad,
j'ai relu plusieurs fois ton message pour être sûre d'avoir bien compris. il y a autant de blessés que cela provoque une rupture des médicaments ! je suis sans voix. | | | À: Hommedumonde · 12 janvier 2011 à 21:28 Re: Voyage en Tunisie prochainement: sécurité? Message 80 de 158 · Page 4 de 8 · 1 223 affichages · Partager c'est bizarre... lorsque je liste tous les forumeurs de TUNIS sur VF aucun n'est en ligne ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |