Salut, j'ai fait exactement le voyage que tu veux faire cet été. Je suis partie avec une copine et mon chien en camion, on dormait dedans c'était génial ! Seulement on l'a fait en 1 mois, c'était trés rapide donc en 2 mois je dirai que c'est mieux mais 4 mois ça me parait vraiment beaucoup, par contre y'a une chose que je pense va être un peu difficile pour toi : la saison ! nous on est partis en pleins en été, on a pas eu de chance il a plus tous les jours, mais il a aussi fait souvent un peu froid, alors franchement moi je ne ferrai pas ça en hiver... Pour les côuts dis toi que l'essence est à peine moins cher qu'en
France (et encore que...), la nourriture cigarette et alcool beaucoup moins cher, pour le reste ce sont les meme prix ! (dormir camping ou auberge, habits, souvenirs) Les 2 endroits où les gens étaient les plus sympas étaient en
Slovénie et
Slovaquie, en Craotie et
Hongrie je ne les ai pas trouvé vraiment sympas... En
Roumanie on n'est pas allé jusqu'a bucarest, seulement Arad et Timisoara mais on a pas aimé du tout ! trés pauvre et beaucoup de mendiants qui viennent te voir... Personnellemnt mes 2 coups de coeur ont été
Sarajevo, moi je trouve que ça vaut carrément le détour, c'est vrai que c'est spécial mais justement c'est un endroit unique au monde ! (la
Bosnie est un pays vraiment original, puis c'est trés beau même si trés abimé aussi...) Puis j'ai beaucoup aimé
bratislava aussi. Contrairement à ce qu'a dit quelqu'un d'autre sur le site je trouve que Beldrade vaut aussi le coup, c'est jolie et les gens sont aussi sympas, et puis quel bonheur de pouvoir mettre une image sur une ville ! Par contre
Zagreb on pas vraiment aimé non plus, tu peux y aller histoire de voir, mais il n'a rien d'extraordinaire... par contre a 2heures de là il y a des cascades magnifiques à Plivicka Jerza (à peu près). Comptes tu partir seul ? Ah et je tiens à rajouter qu'on point de vue sécurité on a eu aucun problème tous au long du voyage ! Comme quoi il faut vraiment vivre sa propre expérience plutot que d'écouter les commantaires des autres ! sinon on ne fait jamais rien... Ecris moi si tu veux savoir des choses !
Bye