Oserais-je répondre ?? ben oui, mais mes informations ne sont certainement pas à jour, car elles datent de 30 ans !!! J'ai parcouru le
japon en voiture de location du nord au sud (Hokkaïdo à Kyu Shu) en 1976 : il est vrai que c'est le meilleur moyen de visiter le
Japon "profond".
Alors oui, il faut s'adapter à la conduite à gauche, comme dans tout pays "levodrive" (neologisme perso), surtout lorsqu'on démarre d'un parking car les vieux réflexes prennent le dessus.
Cette obstacle était compensé (en 76) par le fait que le japonais conduit len-te-ment, à l'américaine...mais qu'en est-il aujourd'hui ??
Oui, lire les panneaux indicateurs relève de l'exercice ophtalmologique, car il faut reconnaître les idéogrammes comme des images si on ne maîtrise pas la langue. mais les grandes villes sont indiquées en "clair" (je veux dire en caractères latins
Notre plus grande peur était la conduite dans les grandes villes où il faut réagir rapidement (déjà qu'en
France, dans une ville inconnue on hésite, alors là...)
Mais il ne faut pas hésiter pour autant. Alors bon courage... L'important est d'avoir de bonnes cartes avec les noms écrit en assez gros pour pouvoir les comparer aux panneaux indicateurs.
Bon voyage...