Azerty0130 · 5 mai 2013 à 6:51 · 2 photos 52 messages · 15 participants · 11 947 affichages | | | | 5 mai 2013 à 6:51 Voyage esthétique à Bangkok Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 7 625 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Sans aller dans les détails, j'envisage de faire un voyage pour faire une intervention esthétique en Thaïlande.
Je connais de nom les grands hôpitaux de Thaïlande qui sont certifiés ISO, certains dans les trois normes (asiatique, américaine, Europe) et je suis en contact avec eux.
Ma question :
1/ Sans faire de publicité, connaissez-vous le site destination beauty qui semble avoir le monopole des voyages médicaux avec la Thaïlande?
2/ Connaissez-vous les prodermaclinics de Bangkok?
prodermaclinics.com/en/
Car j'ai pris contact avec eux.
3/ Connaissez-vous des personnes qui ont été hospitalisée en Thaïlande pour des raisons esthétiques ou non et comment cela s'est passé?
4/ Si vous êtes dans le même cas que moi, et que vous envisagez de partir là-bas, je serais heureux de prendre contact avec vous.
Ah, oui, j'oubliais, j'ai choisi la Thailande, pas la Tunisie, ni le Vietnam ni la Corée du Sud. Et je n'ai pas l'intention de changer de destination. Voilà, merci de vos réponses. | | | À: Azerty0130 · 5 mai 2013 à 9:34 Re: Voyage esthétique à Bangkok Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 7 569 affichages · Partager bonjour; tout dépend du type d'intervention que tu envisages... | | | À: Kineger61 · 5 mai 2013 à 16:29 Re: Voyage esthétique à Bangkok Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 7 428 affichages · Partager Une intervention laser, les Thailandais utilisent des techniques récentes et ont des équipements qui sont peu utilisées chez nous pour des raisons de coûts et les rares endroits qui l'utilisent à Paris sont hors de prix. Le prix du traitement est bien moins cher là-bas : environ 30000 bht même si on rajoute le prix d'avion et de séjour et en plus, ça permets d'aller en vacances. Rajouter environ 1500 euros tous compris en plus des 30000 bht.
En France, c'est considéré comme de la chirurgie esthétique et depuis peu soumis à la TVA  et il est très difficile de trouver des médecins compétents en la matière : J'ai vraiment l'impression que ce domaine est peu réglementé et peu contrôlé. Sur Paris, en me renseignant sur Internet et en faisant tourner mon réseau personnel (j'ai des personnes qui travaillent dans le domaine médical dans ma famille) il n'y a que 3 dermatologues qui ont vraiment des grandes compétences dans le domaine du traitement de la peau au Laser, c'est fou alors qu'on est quand même à Paris...Je peux donner les noms de ces 3 dermatos en MP pour ceux que ça interressent.
Et contrairement à ce qu'on croit, en la matière, les Thailandais sont hyper compétent: la clintèle est internationale, ils ont les seuls hôpitaux au monde reconnus ISO dans les trois normes internationales, certains sont certifiés par l'OMS, les coûts sont très raisonnable. En plus, le sérieux asiatiques, la façon dont ils sont tournés vers l'efficacité d'un traitement est reconnu. Alors qu'en France, on pourrait en dire beaucoup sur la médecine. Rien qu'en entendant les infos... | | | À: Azerty0130 · 5 mai 2013 à 16:40 Re: Voyage esthétique à Bangkok Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 7 421 affichages · Partager les coûts sont très raisonnable. bonjour, ne pas hésiter de faire comme les thaïs demander une ristourne......... sa marche | | | À: Thuan · 5 mai 2013 à 17:51 Re: Voyage esthétique à Bangkok Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 7 421 affichages · Partager Si en plus, on peut négocier 
Je prends mon cas spécifique pour une intervention au laser, la séance chez un Dermatologue compétant (éviter les centres lasers dont les séances sont faîtes par je ne sais qui, il y a des risques) peut aller jusqu'à 800 euros la séance, suivant la zone, le laser utilisé ect...Faut pas déconner. Et parfois ici, les médecins t'orientent là où sont leur intérêt et pas là où sont les tiens. Les consultations durent 10 minutes top chrono, tu payes 70 euros la consultation pour qu'ils t'annoncent qu'il peuvent rien faire  ou que ça coûte un bras sans garantie de résultat. Il y a une personne qui a posté sur Doctissimo son expérience au laser FRAXEL pour des tâches pigmentaires alors que ce n'est pas un laser dépigmentant...
Or en Thaïlande, les prix sont mini-doux par rapport à chez nous, la compétence est je pense supérieure à la France dans ce domaine, bon d'accord, il faut se méfier et prendre le maximum de renseignement sur les cliniques qu'on a choisit mais en France, qui n'a pas eu de soucis avec son toubib, et en profiter de faire cela quand on part en vacances. C'est sur, y aller exprès, ça fait pas tout près...
Et d'après mes renseignements, ils sont plus attentifs et ont la culture du résultat. Il faut cependant faire attention car ils facturent à l'acte, c'est pour cela qu'il est nécessaire de demander un package global, de consulter en France pour avoir des rapports médicaux voir analyse de sang ect...de les mailer aux différents médecins et cliniques en Thaïlande, de se baser sur les protocoles français pour demander un package aux cliniques, dermatos, hôpitaux thailandais.
Bref, ça ne répond pas à mes questions lol | | | À: Azerty0130 · 16 mai 2013 à 3:24 Re: Voyage esthétique à Bangkok Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 7 316 affichages · Partager Bon, je vois que mon post ne passionne pas les foules, c'est le moins qu'on puisse dire lol | | | À: Azerty0130 · 16 mai 2013 à 7:24 Re: Voyage esthétique à Bangkok Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 7 289 affichages · Partager Et d'après mes renseignements, ils sont plus attentifs et ont la culture du résultat.
bonjour il y a autant de ratages q'ailleur.... surtout ne pas croire que tout est beau et pas cher..... la thailande a la culture du résultat en matière de censure........... peut de plaintes et pour cause sa mène a rien et de même pour la presse....... du le choix pour une personne sérieuse..... oui il est possible de marchander cela fait partie de la culture thai
Bon, je vois que mon post ne passionne pas les foules, c'est le moins qu'on puisse dire lol
je comprend........ la grande majorité des membres de voyage forum, sont a la recherche de bons plans touristiquesque de tourisme médical il ne fait pas en vouloir..... tu veut un post populaire.? les mots magique est pattaya et filles si tu utilise les deux tu fait un carton vf est comme cela........... | | | À: Azerty0130 · 16 mai 2013 à 7:53 Re: Voyage esthétique à Bangkok Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 7 271 affichages · Partager Bref, ça ne répond pas à mes questions lol
Je n'ai pas de réponse à tes questions mais Attention aux ratées et, les médias Thaïlandais en parlent régulièrement: Exemple: la chanteuse "Han"
Ça fait froid dans le dos | | | À: Obeoandpai · 16 mai 2013 à 8:46 Re: Voyage esthétique à Bangkok Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 7 258 affichages · Partager tu veut un post populaire.? les mots magique est pattaya et filles si tu utilise les deux tu fait un carton vf est comme cela...........
il faut lire......... j'ai dis carton et pas record
pour le voyage esthétique je recommande ligt
je dis cela car j'ai une amie qui a eut des problèmes d’allergie..... (qui aurais pu arriver ailleurs)
et la rectifcation es été douloureuse financièrement..... car une fois partie..  la thailande est très bien pour des personnes a peaux normale.. (avis personnel) | | | À: Thuan · 16 mai 2013 à 8:48 Re: Voyage esthétique à Bangkok Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 6 807 affichages · Partager l faut lire......... j'ai dis carton et pas record
Je taquine... 
la thailande est très bien pour des personnes a peaux normale..
+1 | | | À: Obeoandpai · 16 mai 2013 à 15:06 Re: Voyage esthétique à Bangkok Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 6 782 affichages · Partager Des erreurs, il y en a de partout, chez nous aussi et porter plainte contre un médecin, il faut avoir du courage. En ce moment, je suis en train de réfléchir à une procédure judiciaire contre une dermato dans le 17 eme de Paris pour traitement non approprié et mise en danger délibéré de la vie d'autrui, et bien, franchement, c'est coton.
Les cas de l'amiante, du sang contaminé, c'est chez nous, diane 35, médiator ect...
Passons.
Mon cas ne concerne pas une intervention chirurgicale en tant comme tel, mais un traitement au laser donc, moins de risque de casse. Après le risque zéro n'existe pas.
Et là-bas, c'est moins cher et il est possible de le faire en une journée.
Quand je vois que pour avoir un rendez-vous chez des dermatos réputés pour leur compétences, c'est deux mois, pour avoir un rendez-vous dans un service hospitalier, c'est pareil à St Louis, on a le temps de mourir 44 fois...
Et pendant ce temps, nous les patients ou plutôt devrais-je dire les clients, on galère et on souffre.
Sinon, je suis pas tellement interressé par le tourisme frou frou, donc je ne me vois pas ouvrir un sujet dessus lol et mis à part les états-unis et l' Espagne, deux destinations que j'adore, je suis peu interressé par les voyages...
Désolé. | | | À: Azerty0130 · 20 mai 2013 à 0:50 Re: Voyage esthétique à Bangkok Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 6 710 affichages · Partager Bon, si quelqu'un souhaite me contacter car il/elle souhaite partir aussi en Thaïlande pour des raisons médicales, ou si quelqu'un y a déjà été, qu'il m'envoie un MP via le forum. Et si vous habitez sur Paris, nous pouvons nous rencontrer. | | | À: Azerty0130 · 20 mai 2013 à 8:04 Re: Voyage esthétique à Bangkok Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 6 696 affichages · Partager Je me suis fait opérer les yeux au laser (Lasik) en 2009 au Bumrungrad hospital de Bangkok. Vrai qu'ils travaillent avec un professionnalisme exceptionnel. Faut dire que les riches habitants du golfe viennent s'y faire opérer en famille.
Coût correspondant à 50% du prix en France.
Comme tu l'as précisé, c'est surtout la rapidité d’exécution qui est sidérante. En France il fallait deux visites espacées en fonction des disponibilités du chirurgien. Puis on t'explique qu'on ne t'opérera qu'un oeil à chaque fois par précaution dans le cas sur un milliard où un mauvais geste t'aurait rendu aveugle pour chaque oeil.
A Bangkok tu arrives le matin sur rendez-vous et tu passes immédiatement entre les mains de plusieurs spécialistes qui vont vérifier la faisabilité et vont déterminer les corrections à apporter. Puis tu rencontres le chirurgien qui t'explique les conséquences de l'intervention et te donne rendez vous dans l'après midi. Il n'y a moins de 1% d'échecs, encore réparables par une nouvelle intervention après un mois.
L'opération dure environ 15 minutes par oeil. Anesthésie locale uniquement car tu dois rester conscient pendant l'acte. Ce n'est pas réellement douloureux mais très éprouvant nerveusement et tu ressort livide après une bonne demi heure. Un peu plus tard tu peux lire les petits caractères d'une notice délibérément placée sur ta civière. A la poubelle les lunettes !
Le soir même, tu rentres avec quand même des coquilles de protection qui font rigoler le taxi.   
Trois ans après, je suis incroyablement heureux de cette intervention.
Sur les forums Anglophones on cite le Yanhee hospital de Bangkok comme référence pour toute chirurgie esthétique ou plastique. Concernant les opérations Lasik ils sont nettement moins cher que Bumrungrad. | | | À: Hissého · 20 mai 2013 à 9:34 Re: Voyage esthétique à Bangkok Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 6 681 affichages · Partager Il n'y a moins de 1% d'échecs, encore réparables par une nouvelle intervention après un mois.
je crois que il ne faut pas certifier sans reeles preuves...........
ici on ne parle pas de confort de guest house ou es que le sable est plus fin ici que ailler ? ici sa parle d’inquiétude bien fondée.. il faut faire très attention a ce que on écris......... | | | À: Thuan · 20 mai 2013 à 10:26 Re: Voyage esthétique à Bangkok Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 6 646 affichages · Partager Mais, les preuves existent. Bumrungrad Hospital est un des seuls établissements au monde à bénéficier de tous les agréments sanitaires en vigueur, quel que soit le pays.
C'est pour cela que je l'ai choisi malgré un coût nettement supérieur à celui d'autres établissements.
Ce serait bien quand même qu'avant de balancer des banalités de circonstances tu te renseignes un peu... | | | À: Hissého · 20 mai 2013 à 13:04 Re: Voyage esthétique à Bangkok Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 6 621 affichages · Partager Ce serait bien quand même qu'avant de balancer des banalités de circonstances tu te renseignes un peu...
dessole mais ce n'est pas une banalité que de balancer des chiffres comme cela ...............
puis on le sait très bien ce n'est pas un mystère que les chiffres sont trafiquer (quant il y en a) c'est une industrie trop florissante pour en parler objectivement en plus ce n'est pas la qualité de l’hôpital qui fait l’opération c'est la qualitee et la compétence du médecin dont les plus qualifier a bkk n'y sont pas... la preuve est que les thaï de la haute ne le fréquente pas mais se fie plus au bouche aux oreilles | | | À: Hissého · 20 mai 2013 à 15:29 Re: Voyage esthétique à Bangkok Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 6 610 affichages · Partager Merci pour ton témoignage. Ils n'ont pas essayez de te carotte sur les actes ? Car ils sont rémunérés à l'acte en Thaïlande alors que chez nous, c'est à la consultation/opération. Grosso modo, tu as gagné combien?
Perso, je n'ai pas de honte à dire ce que j'ai, j'ai des lentigines à faire enlever. Or, il y a que 3 dermato-laser compétents sur Paris. J'ai vu les trois.
Mon rendez-vous le plus proche est le 25 octobre et attention, pas plus de 20 minutes/séances et j'ai toutes les jambes à faire traiter. A ce rythme, j'y suis jusqu'en 2044...
Alors que là-bas, et hop, un p'tit tour à l'hosto, anesthésie et hop !! Tout est réglé en 1H.
Le matériel est le même, les compétences aussi. Et c'est moins cher : 700 bath le tout. Et on peut le faire en même temps que les vacances. | | | À: Hissého · 20 mai 2013 à 15:33 Re: Voyage esthétique à Bangkok Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 6 601 affichages · Partager C'est effectivement le seul hôpital certifié ISO dans les trois normes : Europe, Amérique du nord, Asie.
Après, il doit bien avoir des ratés chez eux aussi. La perfection n'est pas de ce monde mais c'est aussi un hôpital sous fond de pension américain, qui a une clientèle à 80%venant des Etats-Unis, Canada, Australie & Japon. | | | À: Thuan · 20 mai 2013 à 15:41 Re: Voyage esthétique à Bangkok Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 6 598 affichages · Partager C'est vrai. Mais il est assez simple de se renseigner sur les hôpitaux thai. D'avoir des retours.
Sur les médecins français, les cliniques, hôpitaux français par contre, c'est la galère.
J'ai mis deux mois pour avoir le noms de spécialistes à Paris dans le domaine qui me concerne, l'enfer de pouvoir avoir des retours. Et si j'y suis arrivé, c'est par ce que j'ai la chance d'avoir un petit réseau qui m'a aidé. Et sur Paris, quand même, c'est pas l'Aveyron, il n'y en a que 3 !!!! Dans toute l'île de France !!!! 12 millions d'habitants avec la banlieue et la grande couronne. J'ai eu le nom de toubib nul à chiez alors qu'ils passent à la télé, mais comme ils ont un pote qui connaît un pote et bien youpi Steph !!!
Il y a beaucoup de plantage dans la médecin française et je crois qu'on a aucune leçon à donner au monde entier. Mais nos plantages ont les connais quand il y a des morts. La médecine française, c'est le monde des copains. Et allez porter plainte contre un toubib. IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!!! Sauf si vous êtes morts ou presque. Le sang contaminé, c'est nous, le médiator, c'est nous ect ect...
C'est un monde à réformer mais cela n'arrivera jamais, ils sont trop bien représenté au plus haut sommet de l'état et défendent leurs intérêts. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 207 visiteurs en ligne depuis une heure! |