|  |  |
 | | | | Franchut123 · 22 juillet 2009 à 16:22 · Une photo 9 messages · 6 participants · 4 094 affichages | | | | Bonjour à tous,
Une chose est sûre, je vais partir 15 jours aux USA début novembre... mais j'ai une hésitation sur la destination ! Selon vous, qu'est ce qui sera le plus agréable à cette saison ? Miami, les Keys, les Everglades, Naples et Orlando ? ou San Francisco, LA, Les parcs ( yosemite, Monument Valley, Bryce Canyon etc...) ?
En effet, il me semble que ce ne sera que le tout début de la saison en Floride avec a priori pas mal de risque de pluies (sauf erreur de ma part) mais que pour les parcs de la côte ouest ca sera juste juste vu le début de la saison hivernale ?
Merci d'avance pour vos avis.
Emilie | | | Annonce · Sponsorisé | | | La Californie sans hesitation. La seule raison pour choisir la Floride en novembre, s'est pour les plages. J'ai visite le Grand Canyon (South Rim) une fois en mi-novembre. Le temps etait frais mais pas froid. Le temps etait parfait a Joshua Tree, Death Valley, et Las Vegas. Au debut de novembre, il fera probablement beau a SF, mais les pluies y commencent en novembre. La cote entre SF et LA sera probablement superbe. Zion et Monument Valley, soit un peu frais, soit parfait. Mais a Bryce Canyon, il fera certainement assez froid grace a son elevation. Il y a aussi le sud d' Arizona avec Saguaro NP ou il fera probablement encore assez chaud. | | | salut
le risque de pluie en novembre est quand même limité en florideC'est le début de l'hiver et les orages se font plus rares Maintenant il n'y a aucune certitude sur la météo mais fin octobre en 2007 il faisait encore 90°F L'année dernière il faisait moins chaud (82) mais j'étais sur Jacksonville et Fort Myers
la seule chose que je suis sur, c'est qu'il fera meilleur qu'a SF De nombreux parcs de l'ouest sont en altitude La neige devrait arriver à cette période Image attachée: Photo postée par le membre Toppich. | | | Je suis d'accord que le risque de pluie en novembre est limite en Floride. Et probablement, il y fera plus chaud qu'a SF. Mais au debut de novembre, le temps est normalement assez bon a SF. Les mois les plus chauds a SF sont septembre et octobre. C'est parce que le brouillard disparait au debut de septembre.
Max moyen °F (°C) jan 56 (13) feb 60 (16) mar 61 (16) avr 63 (17) mai 64 (18) juin 66 (19) juil 66 (19) aout 66 (19) sep 70 (21) oct 69 (21) nov 64 (18) dec 57 (14)
Minimum moyen °F (°C) jan 46 (8) fev 48 (9) mar 49 (9) avr 50 (10) mai 51 (11) juin 53 (12) juil 54 (12) aout 54 (12) sep 56 (13) oct 55 (13) nov 51 (11) de 47 (8) | | | Bonsoir, la Californie est quand meme plus riche en sites remarquables que la Floride, et meme si le temps n'est pas au top cela permet de visiter et de faire des photos inhabituelles en cas de mauvais temps. La Floride c'est plat et morne, pour moi il n'y a pas photo. | | | salut, nous y sommes allés en 2004 et 2006 à cette période (octobre, novembre) et les températures étaient agréable en journée un tee shirt suffisait sauf en cas de vent, et le soir un pull ou une veste fesait l'affaire. pour moi la ou tu aura le moins chaud c'est SF. Sinon en 2004 pas moyen d'aller à yosemite fermé à cause de la neige, sinon les autres parcs pas de soucis alors bon voyage !!! autant on se croisera nous y retournons en octobre. Bye bye | | | Bonjour,
je vous remercie pour toutes vos réponses. En fait, ma préférence va à la Californie et à l'ouest. Cela fait un long moment que je rêve d'y aller. Ceci dit, les conditions du voyage (15 j seult et en novembre) me faisaient douter, je n'étais pas sûre que cela comble mes attentes au regard de la météo et de la durée du voyage (j'aurai largement préféré 3 semaines au lieu de 2 mais là c'est pas possible).. vos réponses donc me rassurent... j'aurais probablement d'autres questions sur les sites incontournables tout en étant à une distance raisonnable de SF et LA. merci et à bientôt | | | Bonjour à tous,
J'ai commencé à concocter mon petit circuit et je voulais vous le soumettre pour avis: J1 arrivée à San Francisco vers 14h J2 SF J3 SF J4 depart sur la côte Monterey CarmelJ5 La côte encore pour arriver à LA le Soir J6 Les studios Universal + plages Santa Monica ou autres J7 LA Holywood Boulevard, Beverly Hills etc.. J8 Départ pr Las Vegas en avion / Las VegasJ9 Death Valley avec retour sur Las Vegas le soir Ensuite, Départ pour les parcs et c'est là que je sèche: serait-ce trop optimiste de faire: J10 Zion / Bryce CanyonJ11/J12/J13 Monument Valley et le Grand Canyon et éventuellement un autre parc (lequel reste la grande question, avec à la fin du J13 un retour à Las VegasJ14 Départ depuis Las Vegas pour la France.
Merci d'avance de vos remarques car j'ai vraiment du mal à me rendre compte du temps de route nécessaire entre les parcs.
Cdt,
emilie | | | Bonjour, M'est avis que tu vas devoir faire des choix ! Si tu penses privilégier GC, MV et Bryce, il y a peut être une solution du genre : - J9 oublie death valley et quitte Vegas le matin vers GC - J10 : mi-aprème route vers Monument Valley et nuit sur place - J11 : MV ==> Bryce Canyon et nuit là. - J12 : visite de Bryce et route vers Zion (trajet assez court, et la visite de Zion, sans rando, peut se faire en 3 heures.) Dodo à St George par ex. - J13 : St George ==> Vegas avec un petit passage par Valley of FireJ14 bye bye !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |