Bonsoir,
Je suis un peu las des attaques personnelles dont je fais l'objet sur cette discussion, et je trouve peu admissible que certains persistent ici à arguer de ma supposée allergie aux
Etats-Unis, dont vous ne savez d'ailleurs rien, pour repousser les remarques que je fais. Quand je ne passe un jour pour américanophobe, je passe au contraire pour un admirateur aveuglé d'Obama, que j'apprécie effectivement beaucoup ; certain - ou peut-être certaine ?

- nourrissent des rancoeurs depuis quelques discussions qui les ont vexés - surtout une affaire de formalités pour les mineurs au
Canada... Qu'ils s'en remettent, on ne va pas en rester là des années...

Moi je n'en veux à personne, je suis d'accord pour être contré ici sur des arguments ou des idées, mais en aucun cas sur des attaques personnelles.
Pourtant je l'aime bien Nikky...

... Mais pas au point de la laisser donner des conseils inappropriés à des français.
Néanmoins je prends connaissance avec intérêt du texte que vous me soumettez ici, voyant que je ne suis sans doute pas le seul à avoir du temps à perdre.
Ce texte n'a pas à voir à mon avis directement avec la question que nous nous posons.
L'entrée en
France des étrangers y est définie dans ses conditions et modalités ; pour ce faire le code fixe ce qu'il appelle formellement des
étrangers :
Sont considérés comme étrangers au sens du présent code les personnes qui n'ont pas la nationalité française, soit qu'elles aient une nationalité étrangère, soit qu'elles n'aient pas de nationalité.
Rien n'indique dans ce que j'y ai lu qu'une personne ayant plusieurs nationalités doive entrer en
France avec un passeport français... Enfin moi je ne lis rien comme ça.
Les binationaux ne sont juste pas concernés par ce texte sur les étrangers, puisqu'ils ne le sont pas. Leur cas n'est donc pas considéré, ce texte ne s'applique pas à eux.
Si cela se fait ?
Oui, probablement des milliers de fois tous les jours. La nationalité française n'est pas assortie d'exclusive, on peut être à la fois français et étranger, en quelque sorte. Par contre il faut tenir compte des considérations de visa, qui limitent l'usage de cette pratique, et son intérêt.
Maintenant, si vous me trouvez un texte de loi qui interdit à un binational d'entrer en
France avec un autre document que son passeport français, je suis preneur.
Michel