|  |  |
 | | | | Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Sleah · 7 juillet 2009 à 11:45 · 2 photos 78 messages · 10 participants · 18 589 affichages | | | | À: Olwagner · 7 juillet 2009 à 20:37 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 9 401 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sache pas que la France impose aux titulaires de passeports français d'entrer en France avec ce document s'ils en ont un autre qui le permet. Pas de source à citer, en tous cas jamais rien lu qui le contredise.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eltopo · 7 juillet 2009 à 20:38 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 9 343 affichages · Partager Rebonsoir, aurais tu l'intention de revendre le 2° a un immigré clandestin? question que je poserais si j'étais un flic Texan.
Et bien...... 
Michel | | | À: Olwagner · 7 juillet 2009 à 20:44 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 9 341 affichages · Partager Alors qu'un britanique peux entrer au Royaume-Uni avec un passeport non-britanique.
S'il rentre avec un passeport d'un pays avec obligation de visa, il est refoulé manu militari, s'il arrive à embarquer. C'est ce qui se passe tous les ans avec la France pour les binationaux, qui oublient leurs pièces d'identité française en quittant le pays, et c'est le rush aux consulats, surtout en cette période estivale. Fayd | | | À: Eltopo · 7 juillet 2009 à 20:44 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 9 341 affichages · Partager Rebonsoir, aurais tu l'intention de revendre le 2° a un immigré clandestin? question que je poserais si j'étais un flic Texan.
J'imagine qu'aucun des deux passeports ne soit vierge...
Ceci etant dit, il est vrai que la derniere page des passeports francais precise que tu peux le falsifier SANS risque de poursuite judiciaire... ahh c'est beau la France | | | À: Olwagner · 7 juillet 2009 à 20:47 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 9 480 affichages · Partager Ceci etant dit, il est vrai que la derniere page des passeports francais precise que tu peux le falsifier SANS risque de poursuite judiciaire...
Comment cela  ?
Michel | | | À: Fayd · 7 juillet 2009 à 20:52 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 9 480 affichages · Partager Alors qu'un britanique peux entrer au Royaume-Uni avec un passeport non-britanique.
S'il rentre avec un passeport d'un pays avec obligation de visa.
, il est refoulé manu militari, s'il arrive à embarquer.
Il etait sous-entendu qu'il ait un passeport permetant l'entree sans visa. Le probleme serait a l'embarquement (pour les autres).
Je doute qu'un citoyen britanique soit
refoulé manu militari
; mais je ne connais pas les details de la loi britanique en la matiere. | | | À: Nikky · 7 juillet 2009 à 20:54 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 9 479 affichages · Partager Désolée, mais non, impossible.
Ce sont des passeports pour les réfugiés et les demandeurs d'asile, etc... Nelson Mandéla avait un passeport tunisien pour pouvoir voyager, et il n'a jamais eu la nationalité tunisienne. Les palestiniens qui résidaient en Tunisie avaient également des passseports tunisiens. Voici un exemple. www.lessentiel.lu/...bourg/story/16168557 Fayd | | | À: Tatra · 7 juillet 2009 à 20:56 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 9 478 affichages · Partager Ceci etant dit, il est vrai que la derniere page des passeports francais precise que tu peux le falsifier SANS risque de poursuite judiciaire...
Comment cela  ?
Michel
C'etait exactement ma reaction  . Je pense que c'est une faute typographique, mais elle existait dans les passeport ecrits a la main, et le ministere ne n'a pas change pour les Delphine (je n'ai pas de biometrique, donc je ne sais pas si il ont finalement change cette phrase).
va chercher ton passeport... et tu verras | | | À: Fayd · 7 juillet 2009 à 21:03 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 9 476 affichages · Partager Désolée, mais non, impossible.
Ce sont des passeports pour les réfugiés et les demandeurs d'asile, etc... Nelson Mandéla avait un passeport tunisien pour pouvoir voyager, et il n'a jamais eu la nationalité tunisienne. Les palestiniens qui résidaient en Tunisie avaient également des passseports tunisiens. Voici un exemple. www.lessentiel.lu/...bourg/story/16168557 Fayd
Ce ne sont pas des passseports, mais des documents (=titres) de voyage.
From fr.wikipedia.org/wiki/Passeport : "Un passeport est un document de circulation délivré par le gouvernement d'un État à ses citoyens " | | | À: Olwagner · 7 juillet 2009 à 21:06 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 9 472 affichages · Partager Ce titre de voyage n'est pas un passeport: | | | À: Olwagner · 7 juillet 2009 à 21:07 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 9 451 affichages · Partager Je doute qu'un citoyen britanique soit
refoulé manu militari
S'il arrive à le prouver, et c'est seulement avec un passeport britannique, on revient aux 2 passeports. Fayd | | | À: Fayd · 7 juillet 2009 à 21:10 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 9 449 affichages · Partager Le passeport n'est pas le seul docuement permettant de prouver la nationalite d'une personne.
Dans certains pays, il n'est pas forcement necessaire de prouver sa nationalite: jusqu'a recemment (1er juin 2009), un americain pouvait entrer aux US s'il arrivait a convaincre le douanier qu'il est americain. | | | À: Olwagner · 7 juillet 2009 à 21:10 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 9 449 affichages · Partager | | | À: Fayd · 7 juillet 2009 à 21:14 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 9 448 affichages · Partager Il est vrai que certains n'utilisent pas les mots correctement. | | | À: Eltopo · 7 juillet 2009 à 21:15 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 9 447 affichages · Partager l'amérique étant un pays d'émigration il y a évidemment beaucoup de monde avec 2 passeports, mais quelle est la législation dans le temps? n'y a t'il pas obligation de choisir a un moment donné?
Absolument pas... | | | À: Olwagner · 7 juillet 2009 à 21:23 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 9 441 affichages · Partager Ce sont des passeports pour les réfugiés et les demandeurs d'asile, etc...
C'est exact, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut, je parlais des titres de voyage. Par exemple, le Canada délivre des titres de voyages qui ressemblent à s'y méprendre à des passeports (même format, mais la page couverture est d'une autre couleur) aux résidents du Canada qui, pour une raison ou une autre, ne peuvent obtenir le passeport de leur pays et qui ne sont pas encore naturalisés canadiens.
Mais à l'intérieur du document, c'est bien précisé que le titulaire n'est PAS citoyen canadien, il ne peut donc bénéficier des services consulaires canadiens à l'étranger.
Pour en revenir aux deux passeports, je suis étonnée que certains soient surpris à ce sujet. Il me semble qu'il est courant, même en Europe, de détenir des passeports de différents pays. Mais au risque de me répéter, à la frontière ce n'est ni illégal, ni surprenant pour les autorités, ni problématique (du moins dans la plupart des pays). | | | À: Fayd · 7 juillet 2009 à 21:23 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 9 440 affichages · Partager Bonjour,
Ce sont des passeports pour les réfugiés et les demandeurs d'asile, etc...
Pas forcément, c'est à la discrétion de l'Etat qui les délivre...
Michel | | | À: Nikky · 7 juillet 2009 à 21:23 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 9 440 affichages · Partager Je confirme les dires de Nikky. Jusqu'a recement (il y a 10-20 ans), tres peux de pays accepaient la double nationalite (si les autorites appenaient que leur citoyen a la nationalite d'un autre pays, il lui enlevaient la nationalite du leur).
De ce fait, seul les immigrants recents ont la double nationalite.
Les americains qui ont des grand-parents d'origine europeenne n'ont pas la double nationalite (a quelques tres rares exceptions pres) | | | À: Olwagner · 7 juillet 2009 à 21:29 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 9 437 affichages · Partager Je confirme les dires de Nikky. Jusqu'a recement (il y a 10-20 ans), tres peux de pays accepaient la double nationalite (si les autorites appenaient que leur citoyen a la nationalite d'un autre pays, il lui enlevaient la nationalite du leur).
Même la Belgique a modifié sa législation dans ce sens il y a deux ans!  Mon copain en a donc profité pour faire sa demande de citoyenneté canadienne (il ne pouvait faire la demande jusqu'à ce moment sans renoncer à la nationalité belge) et il est maintenant titulaire de deux passeports. Idem pour notre fille. De plus en plus de pays suivront à mon avis, notamment l' Allemagne. | | | À: Nikky · 7 juillet 2009 à 21:31 Re: Voyage aux Etats-Unis: nationalité franco-américaine et deux passeports Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 9 436 affichages · Partager Nikky a egalement raison sur son second message.
* Ce sont des titres de voyages et non des passeports * Les personnes ayant deux passeport sont encore assez rares (ce n'est possible que depuis 2 decenies), mais dans l'immense majorite des cas ca ne pose pas probleme.
C'est cependant plus rependu dans certaines regions. Il me semble qu'une bonne partie de residents d' Irlande du Nord ont la double nationalite Irlandaise-britanique. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |