|  |  |
 | | | | Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Aphis · 13 mars 2011 à 17:17 28 messages · 6 participants · 5 197 affichages | | | | À: Lecridusinge · 16 juin 2011 à 9:38 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager Donc, ce n'est pas la peine de réserver le mini-van ? On trouvera sans problème ? Effectivement, cela fait parti de mes petites préoccupations... J'essaye de me projeter après plusieurs heures de vol, et je me dis que si cela parait être un détail, avec les enfants, ça peut vite devenir casse-pied. Si vous me confirmez qu'il n'y aura pas de soucis, et bien, on laissera la résa de côté !
J'aurais encore une petite question, d'ordre matériel : Mon mari et moi, nous aurons un sac à dos. Je voudrais équiper mes plus grands de sacs aussi, pour répartir un peu notre barda. Quelle taille de sac conseilleriez-vous ? Ils auront 11 ans et sont de corpulence moyenne. J'ai reperé un sac de 40l, qui se règle bien à leur morphologie. Même si je ne veux pas le remplir à leur maximum, cette capacité nous permettrait d'avoir un peu de marge. Cela vous semble-t-il démesuré ???? De plus, tant qu'à investir, comme ils vont grandir, je vois ça aussi comme un investissement pour leurs prochains périples (si on peut !) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lukoyan · 16 juin 2011 à 10:14 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 149 affichages · Partager Pour moi, pas besoin de réserver. Concernant les sacs, il me semble que ma fille de 14 ans (pourtant plus grande que moi) avait un sac de 40 l, moi un sac de 50 l et mon mari 60 l. Quant aux petits 11 et 8 ans, ils avaient des petits sacs pour transporter guides, chargeurs appareils photo et camescopes, jeux, doudous.... Avez vous visiter notre blog, j'y ai mis des photos de nos sacs. | | | À: Lukoyan · 16 juin 2011 à 10:24 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager quand je suis parti seule avec mes 4 enfants.... je n'ai pas pris de sac à dos.... car 1 j'ai des problèmes de dos (hernies) et de 2 ca tient très chaud... j'avias tout mis dans une valise à roulette et franchemetn j'ai pas regretté. Ca économise les épaules et du coup ca tient moins chaud.
Si toutefois vous décider de prendre des sacs, choississez ceux qui offre une aération entre le dos et le sac. Ils sont un peu plus cher mais ca permet de ne pas avoir le dos trop trempé | | | À: Nathalie65 · 16 juin 2011 à 10:40 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 141 affichages · Partager C'est vrai que sur place, on s'était posé la question si la valise à roulettes n'aurait pas été plus pratique. Mon mari m'affirme que oui car parfois les sacs dans les transports, c'est un peu galère notamment sur les bateaux et faire et défaire les sacs, pas drôle  , je serai donc de l'avis de Nathalie | | | À: Fnk · 16 juin 2011 à 12:50 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 915 affichages · Partager moi cette année je ne prends qu'une grande valise à roulette pour les 4.... et un petit sac à dos pour les petites choses. Les sacs à dos ca me gonfle... chaque fois qu'on a besoin d'un truc c toujours le truc qui est au fond, et du coup c parti pour tout vider et refaire le sac, sans compter l'état des vetements. Je veux bien voyager roots mais avoir toujours l'air d'un clochard à cause d'habits tout froissés, ca me dérange tout de meme un peu... Mais chacun fait comme il veut. Si j'étais seule peut etre que je me prendrais un grand sac de voyage sur roulette... | | | À: Lukoyan · 16 juin 2011 à 13:23 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 913 affichages · Partager Donc, ce n'est pas la peine de réserver le mini-van ? On trouvera sans problème ?
Ce n'est pas la peine, mais c'est pas mal, si c'est votre 1er séjour, que vous ne parlez pas anglais, etc...
J'aurais encore une petite question, d'ordre matériel : Mon mari et moi, nous aurons un sac à dos. Je voudrais équiper mes plus grands de sacs aussi, pour répartir un peu notre barda.
Si vous ne faites pas d'opération-survie dans la jungle, je ne vois pas l'intérêt des sacs à dos. Sur les parcours touristiques, c'est inutile. Je prendrais plutôt des petites valises à roulettes. C'est d'ailleurs 99% de ce que je vois à Suvarnabhumi. Les sacs à dos, c'est lourd, encombrant, ça fait transpirer tout le dos, et c'est toujours au fond qu'on a mis ce qu'on cherche. En revanche, vos enfants peuvent prendre un mini-sac à dos en nylon souple tout simple pour la cabine, les balades, etc... | | | À: Nathalie65 · 16 juin 2011 à 14:05 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 907 affichages · Partager Merci pour vos conseils.... Oui fnk, j'avais visité votre blog................mais je m'y suis replongée.............; c'est très bien fait, plein de riches infos. Merci ! Perso, nos sacs à dos (adultes), s'ouvrent par le haut (bien sûr) et....................... par le bas (!!!!). Je n'ai pas l'impression d'avoir des vêtements spécialement froissés car transportés dans un sac à dos et dans tous les cas, cela m'importe peu, tant qu'ils sont propres !!!! Ce que j'apprécie dans les sacs à dos c'est d'avoir mes 2 mains de libre et je trouve ça plus "maniable". Le sac que j'ai repéré a bien un espace dans le dos, car c'est vrai que de porter un sac, donne chaud !!!! En même temps, je me dis qu'avec les enfants, on ne va pas faire des km à pied, chargés, comme on pourrait le faire entre adultes. Je vais donc tenir compte de vos remarques, et peser le pour et le contre !!!!!!!!! Merci encore. | | | À: Lukoyan · 16 juin 2011 à 14:59 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager Nous partons aussi cet été en famille avec nos enfants de 9-12 et 15 ans.
Habituellement j'optais pour 3 valises à roulettes qui possèdent également des bretelles pour un portage dos occasionnel. On se répartissait à 2 par valise, la dernière contenant les affaires de la Petite plus le "petit matériel" (crèmes solaires, pharma, pinces à linge, canifs....) Cette année mon mari a envie de tester le sac à dos... Au final, ce sera sac à dos pour lui et un pour chacun des 2 grands, la petite et moi cohabiterons dans une valise. Le positif est que les grands gèreront en totale autonomie leur sac. Fini les "il est où mon short ? et mes chaussettes ?...  La petite ne pouvant porter de sac à dos suffisamment grand pour ses affaires personnelles, je ne me voyais pas cohabiter dans un sac à dos avec elle. On reste donc sur la valise. Verdict sur ce nouvel équipement à notre retour fin juillet.
Nous avons complété l'équipement des sacs à dos par l'achat de sacs de soute (housses pour les sacs à dos). Nous prenons également un petit sac à dos pour les affaires persos (livre, mp3....)
Bon paquetage à tous ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |