Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Aphis · 13 mars 2011 à 17:17 28 messages · 6 participants · 5 197 affichages | | | | 13 mars 2011 à 17:17 Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 220 affichages · Partager Bonjour, Avec nos 3 enfants (11, 15 et 17 ans), nous avons prévu un voyage en Thaïlande durant la première quinzaine d'août. A ce jour, nous avons seulement réservé des billets d'avion (avec Royal Jordanian). Nous avons prévu 2 jours pour monter sur Chang Maï, où nous resterons 4 ou 5 jours. Puis 3 ou 4 jours sur Koh Samui, avant de finir par Bangkok et sa région. Nous sommes donc intéressés par toute information sur un tel voyage en famille, et en particulier sur les ponts suivants: - climat à cette époque de l'année - agence où réserver une voiture avec chauffeur qui nous conduirait de Bangkok à Chiang Maï. - Sur Chang Maï: guesthouse sympa et peu chère dans le centre ville + agence pour des excursions ou des petits trekkings hors des sentiers battus. - Bungalow sur Koh Samui. Un grand merci par avance à tous ceux qui pourront nous aider à préparer ce voyage et donc d'en profiter un maximum une fois sur place...! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aphis · 13 mars 2011 à 18:38 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 197 affichages · Partager - agence où réserver une voiture avec chauffeur qui nous conduirait de Bangkok à Chiang Maï. .!
pourquoi prendre un taxi avec chauffeur... ???? Le train de nuit est tellement plus sympa, plus économique et en plus vous évite une nuit d'hotel.... les enfants vont adorer... je le sais puuisque je l'ai fait plusieurs fois avec les miens et ils en gardent un super souvenir... | | | À: Aphis · 14 mars 2011 à 12:28 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager Nous venons juste de rentrer de notre voyage en Thailande avec nos 3 enfants et on a adoré. Notre circuit Ayuthaya- Lopburi- Chiangmai- Phuket- Koh phi phi et enfin Bangkok. Je te conseille de rester au moins 3 jours sur Chiangmai, en effet il y a beaucoup à faire et à l'unanimité, on a préféré le nord plutôt que le sud. Je suis de l'avis de Nathalie, prenez le train couchettes, c'est une super expérience et tu gagne une nuit d'hôtel, en plus c'est pas cher. A Chiangmai, nous logions à l'hôtel The castle, très propre, personnel prévenant, à 20 mn à pied du Night bazar. Il y a tant à dire sur ce pays. J'ai créer un blog afin d'aider les familles comme vous à organiser leur voyage. Nous avons nous aussi voler sur la Royal Jordanian. Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous aider comme nous avons été aider.
alophel.uniterre.com/
Soyez un peu patient pour le blog, j'essaie de le mettre à jour rapidement | | | À: Nathalie65 · 14 mars 2011 à 20:52 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que nous allons suivre votre conseil: de Bangkok, nous prendrons un taxi pour Ayutthaya, puis Lopburi. Et nous prendrons le train couchette de Lopburi à Chang Mai; je l'ai pris il y a + de 20 ans, et effectivement cela peut être très sympa pour les enfants et peut nous faire gagner du temps. Encore MERCI pour l'info et bonne soirée. | | | À: Aphis · 14 mars 2011 à 21:17 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager A notre avis Lopburi ne vaut pas le coup, la ville est sale et on n'y reste pas plus de 2 heures, il vaut mieux consacrer 1 journée de plus à Chiangmai. De plus, le train couchettes à Lopburi n'était pas à l'heure et nous avons eu beaucoup d'attente à la gare de Lopburi, même en partant d' Ayutthaya à 15 h car le train de nuit pour Chiangmai était à 21 h, arrivée prévue le lendemain à 7h15 mais arrivée à 9 h (je ne sais pas si je suis très claire). Le taxi de Bangkok à Ayutthaya coute 1300 baths. | | | À: Fnk · 14 mars 2011 à 22:54 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Nous sommes allés voir sur votre blog de voyage qui est une véritable mine d'or... Beaucoup d'infos vont nous être précieuses dans la préparation de notre voyage. On attend avec impatience la suite du récit du voyage et des photos. Je pense que nous aurons peut-être encore quelques questions dans les semaines à venir. Vivement le mois d'août !
Encore merci ! | | | À: Fnk · 15 mars 2011 à 9:30 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager le train couchettes à Lopburi n'était pas à l'heure et nous avons eu beaucoup d'attente à la gare de Lopburi, même en partant d' Ayutthaya à 15 h car le train de nuit pour Chiangmai était à 21 h, arrivée prévue le lendemain à 7h15 mais arrivée à 9 h (je citation]
Le train qui passe à Lopburi est celui qui part de Bangkok... donc s'il était en retard à Lopburi il l'était déjà au départ et à Ayutthaya... Ce n'est dans tous les cas pas parce que vous l'avez pris à Lopburi qu'il était en retard... Autrement peut etre que la personne aimerait connaitre votre avis sur ce moyen de transport.. moi perso j'aime beaucoup et je trouve qu'on y passe un bon moment et les enfants adorent.... | | | À: Nathalie65 · 15 mars 2011 à 16:20 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Oui, oui Nathalie, je savais que les trains étaient souvent en retard, ce que j'ai voulu dire c'est qu'on avait eu beaucoup d'attente à Lopburi pour pas grand chose. Avec le recul, aujourd'hui, on zapperai cette ville même si c'était marrant au début de voir ces singes en liberté, on a quand même eu peur qu'ils nous grimpent dessus.
Sinon, nous aussi on a adoré le train couchettes, cela a été une superbe experience. Les trains sont très propres, le personnel très gentil et on y a très bien dormi. Il faut simplement mettre un pull car la clim est très forte. Et puis c'était sympa l'arrivée à Chiangmai, d'une pour le paysage vu du train et d'autre part rigolos les rabateur à la sortie de la gare.
Pour Aphis, merci pour les compliments concernant notre blog, je vais essayer de le mettre à jour rapidement. Bonne préparation pour votre voyage, vous ne le regretterez pas, nous on a toujours la tête là-bàs. | | | À: Fnk · 10 avril 2011 à 15:10 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Bonjour, Je prépare aussi un voyage pour août 2011 avec 3 enfants (7,11 et 11 ans) pour 3 semaines. A ce jour, nous avons uniquement les billets. Je glane des infos à droite à gauche.....mais je n'arrive pas à déterminer notre trajet. Je pensais faire 2 ou 3 jours à Bangkok, monter sur Chang Mai en train, et y rester 5 ou 6 jours. Ensuite, j'aimerais aller à Sukkhothai (en bus), rester 2 jours, et redescendre par avion sur Bangkok, pour ensuite filer sur Koh Tao sur 5 ou 6 jours (par exemple !). Peut-être terminer sur Bangkok 1 ou 2 jours. Je me pose beaucoup de question. je lis que certains filent dirrectement sur Ayhutaya à leur arrivée..... A ce moment-là, on terminerai par Bangkok pour 3 ou4 jours. Le trajet de Sukkhothai jusqu'au sud, ne sera-t-il pas trop long pour les enfants ? Quelqu'un peut-il m'aider à trancher grâce à vos expériences ???? Merci par avance. | | | À: Fnk · 7 juin 2011 à 13:50 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons vers vous pour une petite info. Comme vous, nous aimerions aller directement à Ayutthaya en arrivant à l'aéroport de Bangkok. Sachant que notre avion (Royal Jordanian) atterrit théoriquement à BKK à 15h15, nous prévoyons de prendre un taxi pour Ayutthaya (nous sommes 5): Est-ce que d'après vous, c'est jouable au point de vue timing ? Ce n'est pas trop tard ? Merci par avance et encore bravo pour la qualité de vos pages internet, que nous avons pris plaisir à découvrir ! | | | À: Aphis · 7 juin 2011 à 21:13 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Bonsoir Aphis,
Merci pour le compliment concernant le blog, cela nous fait plaisir de vous aider à notre tour. Votre avion atterrit à Bangkok à 15h15, il faut environ 45 mn pour sortir de l'aéroport (ne vous inquiétez pas tout est bien indiqué) donc il sera 16h00. Vous allez vous dirigez vers le panneau "taxi meter" et là on va vous prendre en charge. En principe, à 17 h vous êtes à Ayuthaya. Donc largement faisable. En revanche, les taxis de Bangkok n'ont pas l'air de connaître la ville d' Ayuthaya. Si vous avez réserver votre guesthouse, prenez bien un plan ainsi qu'un n° de téléphone, au pire demandez au chauffeur de vous arrêter près d'un tuk tuk car eux connaissent bien la ville. | | | À: Fnk · 9 juin 2011 à 11:21 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager Concernant le taxi, quel est le prix de la course (environ bien sûr) et est-il possible de le prendre à 5 ? Sinon, faut-il prendre un mini-van ? Merci par avance | | | À: Lukoyan · 9 juin 2011 à 11:50 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager Le prix de la course était de 1300 baths dans un mini-van coloré | | | À: Lukoyan · 9 juin 2011 à 15:36 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Concernant le taxi, quel est le prix de la course (environ bien sûr) et est-il possible de le prendre à 5 ? Sinon, faut-il prendre un mini-van ? Merci par avance
Plutôt conseillé. Indiquez le nom de votre hôtel à la réservation du van, le chauffeur saura à l'avance où aller. | | | À: Fnk · 10 juin 2011 à 11:37 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse; ça me permet d'y voir un peu plus clair sur le déroulement de cette première journée en Thaïlande. à +, Jean-Michel | | | À: Lecridusinge · 10 juin 2011 à 18:01 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. Ca nous permettra d'être plus organiser à notre arrivée. Les mini-vans se trouvent au même endroit que les taxis ? | | | À: Lukoyan · 10 juin 2011 à 18:11 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Non. Si vous ne connaissez pas du tout le pays, je vous recommande de réserver par le net à une agence de vans (il y en a plein sur le net). On viendra vous chercher personnellement. Je vais retrouver mes liens, mais je serai aussi à Ayutthaya au mois de juillet, je peux me renseigner sur place si vous avez des problèmes à le faire de votre côté. D'ailleurs votre hôtel pourra sans aucun doute vous faire un deal. | | | À: Lecridusinge · 15 juin 2011 à 9:35 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Merci pour votre proposition. J'ai effectivement trouvé des sociétés sur le net. Les prix varient d'une sté à l'autre. Des conseils ? | | | À: Lukoyan · 15 juin 2011 à 9:59 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Il existe bien des mini-vans (voiture pour 6 personnes avec le chauffeur : 2 places à l'avant, 3 au milieu et 1 à l'arrière) au même endroit que les taxis, c'est ce qu'on a fait. Lorsque vous arrivez au "public taxi" dites 5 persons et donnez votre destination, ils vont vous trouver rapidement un véhicule. Ne vous inquietez surtout pas car c'était une de nos préocupations avant d'arriver en thailande et en fait c'est très facile. | | | À: Fnk · 15 juin 2011 à 10:31 Re: Voyage familial (trois enfants) en Thaïlande au mois d'août 2011 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager Ne vous inquietez surtout pas car c'était une de nos préocupations avant d'arriver en thailande et en fait c'est très facile.
+1. Les vacances en Thaïlande, c'est très facile. Après, on peut prendre quelques résas à l'avance, baliser le parcours, mais c'est vrai qu'il faut d'abord intégrer ça, notamment quand on lit des vacanciers très inquiets (ce qui est normal, d'ailleurs). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |