Formalités Douanes à Tunis avec leurs durées :En été les autorités tunisiennes mettent en place le systeme de formalité de police à bord des Bateaux, donc vous pouvez regler toutes les procedures durant la traversée (PAF, Douanes, Vehicule) une fois arrivée à
Tunis seul un controle des douanes est effecuté sur le vehicule. c'est assez rapide environ 1h, 2h au grand max si le bateaux est plein!
Durée Trajet Tunis frontières algériennesLe trajet entre
tunis et la frontiere algerienne est de 2h si vous empruntez l'autoroute jusqu'a Beja, et de 3 à 4h si vous empruntez la nationale, prevoir un peu de monnaie pour payer le peage en monnaie tunisienne.
Formalités Douanes tunisiennes aux frontières algériennes avec leurs duréesLà, ça se
corse, tout depend de l'humeur de la PAF et des Douanes et surtout du monde qu'il y a, si grand jour d'affluence ça peut prendre jusqu'a 3/4h voir plus selon leur humeur, d'autre fois en 45mn tout est reglé.apres tout depend si votre vehicule est blindé de bagage et qu'ils ont envie de vous ennuyez pour regarder tout ce que vous transportez!!
Formalités Douanes algériennes avec leurs duréesPareil selon leur humeur, mais un peu plus rapide car on rentre au bled et là PAF regle ça assez vite, ça coince parfois à la Douane ou pareil quand ils s'ennuient ils aiment bien voir tout ce que vous avez ramené avec vous dans le coffre et verifier que vous faites pas dans le trabendisme.
Durée Trajet frontières algéro-tunisiennes Tizi ouzouLà faut compter environ 3H30 si ça roule bien et que votre vehicule ne date pas de l'avant guerre, au max 4h.
Perso je ne fais plus le trajet en voiture, trop long, trop cher, certes on a sa voiture avec soit pendant les vacances, mais j'ai appris à m'en passer, quitte à louer sur place ou emprunter le vehicule chez la famille, parfois ça passe super bien mais d'autre fois le trajet peut se transformer en cauchemard surtout au niveau des douanes routieres (
tunisie/
algerie) en été c'est la foire, et ils font un peu ce qu'ils veulent.
bon courage quand meme et bonne vacances.