 |  |  |
 | | | | Krims · 15 février 2009 à 13:29 · 2 photos 34 messages · 9 participants · 8 057 affichages | | | | À: Choucarde · 3 mars 2009 à 22:57 Re: Voyage au Gabon cet été Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 805 affichages · Partager Bonsoir
A ce jour aucune nouvelle a mes divers email envoyés............... Mais bon je ne désespere pas !!! Bonne soiree Thierry | | | À: Thierryangel · 3 mars 2009 à 23:08 · Modifié le 4 mars 2009 à 0:33 Re: Voyage au Gabon cet été Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 798 affichages · Partager Salut,
Il y a pourtant un site internet si prometteur...! gabonart.com/
Bon ne désespère pas  sinon à défaut du Gabon (tant pis pour lui), tu trouveras sûrrement un autre coin sympa aussi. Ou sinon je sais qu' il y des agences qui organisent des circuits nature ou séjours, je pense que c'est aussi pratique en l'occurence, donc aussi et surtout pour les visas...je me demande comment c'est à ce sujet en ce moment précis...déjà l'année dernière...!
Bonne soirée! | | | À: Choucarde · 3 mars 2009 à 23:14 Re: Voyage au Gabon cet été Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 796 affichages · Partager Bonsoir Choucarde.
Meme sur le dernier lien que tu ma vais envoye, j ai envoye 3 ou 4 mails mais rien, sauf Enanimo Sodepal Gavilo personne ne repond.... Ou alors ma demande est trop compliquée !!!
Je crois que l on va se rabattre sur l archipel des Bijagos et un petit tour en Casamance.
Bonne soiree Thierry | | | À: Thierryangel · 3 mars 2009 à 23:17 Re: Voyage au Gabon cet été Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 793 affichages · Partager Ouais je suis pas plus surprise que ça... Dommage! mais bon... PS:J'ai modifié mon précédent message. | | | À: Kevinolestat · 3 mars 2009 à 23:22 Re: Voyage au Gabon cet été Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 831 affichages · Partager Je réponds sur le sujet du Gabon. Car plusieurs conversations se mélangent ( Casamance, Niger).
Il y avait quelques lignes régulières entre quelques villes régionales, une, parfois deux fois par semaine, en 2006.
70 personnes cela fait 2 ATR ? Pourquoi pas affreter deux avions qui suivront la tournée (avec le pilote). Air Service a une agence a Libreville, il faut leur demander s'ils font l'affretement privé. Et il y a d'autres compagnies a interroger, parmi toutes celles qui vont a Port Gentil. | | | À: Choucarde · 3 mars 2009 à 23:24 Re: Voyage au Gabon cet été Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 830 affichages · Partager Oui effectivement je sais qu il y a possibilitee de partir en groupe avec agence, mais vois tu je travaille 6/7 en hotellerie alors les groupes pas trop ma tasse de thé............. | | | À: Thierryangel · 3 mars 2009 à 23:44 · Modifié le 4 mars 2009 à 0:35 Re: Voyage au Gabon cet été Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 828 affichages · Partager Oui je comprends bien...Mais ce sont de petits groupes. Et de toute façon je ne pense pas que ce soit comparable à un tourisme de groupes comme au Maroc ou Sénégal ou autres destinations prisées et où la clientèle est différente. Autre ambiance quoi... En fait dans ces pays là, Gabon, soit tu as le temps (un peu plus que 15 jours) pour faire toi même, soit tu passes par une agence ce qui sur le plan argent ne doit pas revenir à beaucoup plus cher tout compris voir meme moins, et qui te fait perdre moins de temps. Ou tu connais du monde sur place. Et je suis pas branchée voyage agence, mais je te dis ça d'apres ton timing; de l'endoit où tu veux aller (vers Loango) et si tu veux le confort et tout dans la jungle  ! Et pour d'autres dans le même cas que la destination intéresserait + tard. (Au fait le président de Guinée Bissau a été abattu hier, après son chef d'état Major...) | | | À: Kiti · 4 mars 2009 à 8:58 Re: Voyage au Gabon cet été Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 809 affichages · Partager Merçi bien à vous deux...je check effectivement un affretement, je vais voir avec Air service. Bien sure ke je viendrais vous raconter tout ça très vite bon j'ai encore quand même Deux mois pour boucler tt ça.
Je vais prendre une assurance responsabilité ind accident pour toutes les personnes du staff.
à +
cdt XXX
| | | À: Kevinolestat · 4 mars 2009 à 12:43 Re: Voyage au Gabon cet été Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 800 affichages · Partager Bonjour,
C'est sûr que si tu as possibilté d'affreter par Air Service (d'apres leur site oui ils font du privé) ce sera bien plus facile. Il me semble aussi qu'avant il y avait qqs liaisons entre qqs villes, mais qqs fois ce pouvait etre aléatoire de meme depuis LBV (décalages ds les dates et horaires, voir annulations), j'ai souvent attendu toute une apres midi ou journée à l'aéroport de LBV pour rien, parfois pour finir par revenir le lendemain...A voir maintenant ce qu'il en est... Bons préparatifs et bonne tournée musicale! (j'ai hate de te lire) A + | | | À: Destru · 5 mars 2009 à 22:25 Re: Voyage au Gabon cet été Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 792 affichages · Partager Ok, mais entre certaines de ces villes ?? | | | À: Krims · 27 mars 2009 à 16:43 Re: Voyage au Gabon cet été Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 769 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que la liaison POG - Lambaréné est toujours assurée par les 2 pirogues nommées La Villageoise et l'Obota. Ces 2 pirogues partent en général très tôt le matin. Il faut avoir réservé au moins la veille et arriver de bonne heure. La tendance est à la surcharge systématique.
En 2006, j'ai fait l'aller-retour sur ces 2 bateaux. Il est possible de faire une partie du voyage sur le toit. Cela permet de voir les paysages et de parler avec des gens. Par contre, à l'intérieur, c'est la claustophobie assurée. La pensée que le bateau puisse se retourner... impossible d'en sortir. Le voyage dure 7 à 8 heures environ. Avec de jeunes enfants, c'est long!
Sinon, c'est LBV - POG par la mer.
Bon séjour dans ce magnifique pays. Image attachée: Photo postée par le membre Shedo. | | | À: Krims · 21 avril 2009 à 13:12 Re: Voyage au Gabon cet été Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 741 affichages · Partager Bonjour, le visa doit couter environ 30 à 35 euros a peu prés, à se procurer en francePog à éviter, ce n'est plus ce que c'était!!! Pog- lambaréné durée du voyage trés aléatoire en pirogue, ou pinasse comme tu dis, vu que les arréts sont nombreux, surprises, aléatoires et ingérables, compter de 12 à 24h à faire aussi pog omboué, 8h de pirogue et 8000 FCFA, avec possibilité d'hébergement à la mission catholique (telephoner pour réserver), c'est petit et souvent plein, région sympa avec parc à gorilles à coté sinon, trouver un embarquement (pirogue ou caboteur voyageant pour le petit frét) pour rallier les lagunes plus au sud de Fernan vaz ou sette cama | | | À: Krims · 16 juin 2009 à 7:32 Re: Voyage au Gabon cet été Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 691 affichages · Partager hallo
J'ai entendu parler d'un nouveau coin à port gentil apparemment ca a l'air bien ca s'appelle le Lagon Bleu p-e y faire un tour quand t'auras un peu de temps libre | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |